Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Les ovnis d'Afrique s'exposent à Paris
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Hier à 22:13 par Schattenjäger

» Il signale un OVNI et disparaît en plein vol : enquête sur la disparition inexplicable de ce pilote
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Hier à 21:32 par Schattenjäger

» Mont-Saint-Michel - Le labyrinthe de l’archange | ARTE
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Hier à 21:29 par Schattenjäger

» L'ISS en 1914 ?
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Hier à 20:58 par Achim

» Le cas Alain Lamare
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Mer 24 Juil - 21:15 par Schattenjäger

» L'actualité selon Truman M.....
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:47 par anoy

» La France en 2024
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:20 par Schattenjäger

» Pakistan : une frontière au bord de la guerre
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Dim 21 Juil - 17:20 par anoy

» Alien Romulus
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Sam 20 Juil - 12:28 par Satanas

» SUR LES TRACES DU TITANIC
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Ven 19 Juil - 18:51 par Schattenjäger

» prénonitions , signes du destin : ils y croient !
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Ven 19 Juil - 15:00 par Mulder26

» L'info dans le monde - 2024
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 21:34 par Satanas

» Les bâtisseurs de Stonehenge | Enquêtes archéologiques | ARTE
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:52 par Schattenjäger

» RETOURNER SUR LA LUNE, ÇA SERT À RIEN (12parsecs)
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:42 par Schattenjäger

» Les reclus de Monflanquin
Les géants roux qui mangeaient les hommes Icon_minitime1Ven 12 Juil - 18:23 par Satanas

+8
sergent garcia
MrKami
Fissoul
clecourt
FLAM
Macha
Schattenjäger
Robot U&P
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les géants roux qui mangeaient les hommes

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par Robot U&P Sam 23 Avr - 15:09


Les géants roux qui mangeaient les hommes

Les géants roux qui mangeaient les hommes Momiegeant

Les archéologues viennent de découvrir que le mythe des Indiens Paiutes des « géants qui mangeaient les hommes » pouvait être basé sur une certaine réalité. Ils racontèrent aux premiers immigrants blancs que leurs ancêtres avaient dû se battre dans le passé contre de féroces géants...

Lire l'article complet en format PDF : http://www.infos-paranormal.net/Les-geants-roux-qui-mangeaient-les-hommes.pdf
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par Schattenjäger Sam 7 Mai - 19:05

Un rapport avec le "mythe" des géants, selon vous ?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par Macha Dim 8 Mai - 1:12

A mon avis oui. Maintenant est-il réellement question de "géants" ou simplement de différences morphologiques peut être.

Les contes et légendes irlandaises regorgent d'histoires avec des "géants roux".

Un détail qui a son importance, très souvent on dépeint le "celte" comme une personne de grande stature, à la peau claire, aux cheveux blonds ou roux et aux yeux clairs. Il faut relativiser complètement. Les celtes dans leur majorité viennent des pays balkaniques ou des pays de l'Est, et se sont sédentarisés dans les régions rhénanes, pour ensuite se propager par vagues successives en France, en Espagne, au Portugal. Leur physique était à l'opposé du grand blond aux yeux clairs. Il était plutôt trapu, de taille moyenne, et brun aux yeux foncés. Des populations nordiques se sont intégrées à ces populations celtes, et vice et versa, durant les vagues d'invasion des pays scandinaves. Les légendes sont peut être le souvenir de ces guerres incessantes que les populations menaient pour défendre leur territoire ...

Il en va certaineemnt d'autres populations sur d'autres continents.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par FLAM Dim 8 Mai - 18:24

Eh béh ! Ils ont dû en manger de la soupe aux algues pour être aussi grands ! Les géants roux qui mangeaient les hommes 22474
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par clecourt Dim 8 Mai - 21:54

On savait que les Vikings avaient atteints le Groenland et les Amériques? Grads, blonds ou roux, mais 3 mètres!!!
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par Fissoul Lun 9 Mai - 0:56

salutation,

vous croyez à l'existance de géants?? , j'ai vu des photos de squelettes de géants sur internet mais hélas tous sont des fakes. Evil or Very Mad
MrKami
MrKami
newbie
newbie


Nombre de messages : 22

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par MrKami Mer 15 Juin - 17:07

Mes ancêtres aurait il fais du grabuge au Mexique :p Je sais que les premiers réel explorateur de l’Amérique on été une poignée de viking, mais après s'agit il d'eux ....
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par sergent garcia Mer 15 Juin - 20:30

scratch
les viking auraient eu des moeurs anthropophages ??
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par -Z- Mer 15 Juin - 22:37

Bonne question... A ma connaissance, non....
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par clecourt Mer 15 Juin - 23:00

Et des vikings de trois mètres , il fallait de sacrés drakkars!
MrKami
MrKami
newbie
newbie


Nombre de messages : 22

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par MrKami Mer 15 Juin - 23:05

Je ne suis pas totalement drakkar avec vous ... Les géants roux qui mangeaient les hommes 802513
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par -Z- Jeu 16 Juin - 0:17

Je ne sais pas pourquoi mais moi non plus... Tu n'as pas Thor !... Les géants roux qui mangeaient les hommes 618798
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par FLAM Jeu 16 Juin - 5:42

valhalla ! On valkyrie trop avec vous ! Les géants roux qui mangeaient les hommes 957391
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par Apollyôn Jeu 31 Jan - 21:04

Je savais bien que je connaissais la momie dont la photo est présentée en début d'article

Les géants roux qui mangeaient les hommes 1292877259

C'est celle de Ramses Ier

Les géants roux qui mangeaient les hommes Mummyramses1Les géants roux qui mangeaient les hommes Ga754979_11Les géants roux qui mangeaient les hommes Ramses-i-mummy

Oui, je sais, c'est du vieux déterrage de sujet, mais je n'aime pas rester avec la sentation de "bon sang, je l'ai sur le bout de la langue mais ça ne veut pas sortir".
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par casseron Jeu 31 Jan - 21:22

Il s'était fait refaire le nez au cours de sa vie ?

http://avaxhome.ws/ebooks/ramses-1-audiobook.html
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par clecourt Jeu 31 Jan - 21:33

En tous cas, bon appétit les gars. Rolling Eyes
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par Apollyôn Jeu 31 Jan - 21:53

casseron a écrit:Il s'était fait refaire le nez au cours de sa vie ?

Aucune idée, en revanche la momification nécessitait de retirer le cerveau, ce qui se faisait par les narines, en cassant le nez et en perçant l'os ethmoïde avec un burin. Je suppose que le traitement devait un tantinet affecter l'aspect du nez des défunts.
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Les géants roux qui mangeaient les hommes Empty Re: Les géants roux qui mangeaient les hommes

Message par Caribou Jeu 31 Jan - 22:57

Sincerement Casseron tu entreprends de comparer un nez momifié (donc qui à subit une momification et les outrages du temps) avec un nez d'une sculpture ( ou l'artiste aura idéaliser le physique de son modèle de sang divin) ?

Shocked
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 4:17