Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ?

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ? Empty Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ?

Message par Apollyôn Lun 7 Mar - 20:14

"Une Bénédictine affirme que l’une de ses statues pleure du sang. Depuis hier soir, des dizaines de fidèles défilent dans son appartement afin de toucher la Vierge en question et attester de cette vision étonnante. Si beaucoup de ces témoins croient au miracle, d’autres parlent d’une arnaque.


Marie-Rose Boyer se présente comme une chrétienne pratiquante. Pour exprimer sa foi, elle n’a d’ailleurs pas hésité à consacrer une pièce entière de son appartement à ses objets de culte. Jeudi dernier, alors qu’elle récitait son chapelet en compagnie d’une amie, son mari l’interrompt et lui demande de venir dans la salle de méditation.

La suite, c’est Marie-Rose qui la raconte : "Je suis entrée dans la pièce et c’est à ce moment que j’ai vu la Vierge. Depuis quelques mois, elle pleurait de l’huile. Mais ce jeudi, c’est du sang que nous avons vu couler sur ses joues". Pour la Bénédictine, qui assure avoir essuyé les larmes de la Sainte-Vierge avant qu’elle ne pleure de nouveau, aucun doute possible : il s’agit d’un "miracle". La quinquagénaire traduit cet événement comme une "récompense", la preuve que ses prières ont été entendues. Quelques heures après la découverte, Marie-Rose et son époux décident d’en parler à leurs voisins. La rumeur se répand alors dans le quartier comme une trainée de poudre.

Hier, ce sont pas moins de 200 personnes qui ont fait le déplacement pour voir cette Vierge miraculeuse et juger par eux-même de la véracité des propos de Marie-Rose. Ce matin, le ballet des fidèles s’est répété. Nombre d’entre eux croyaient au miracle ce dimanche. Mais d’autres observateurs se montraient plus sceptiques et parlaient même d’affabulation.

Marie-Rose est certaine d’avoir été touchée par la grâce. Pour faire taire les critiques, elle a formulé une demande auprès du prêtre de Saint-Benoit et de l’Evêque Monseigneur Gilbert Aubry. Elle souhaite que ces représentants de l’Eglise viennent chez elle afin de confirmer le "miracle". S’exprimant ce matin sur les ondes de la première radio locale, le chef du Diocèse a appelé les fidèles à faire preuve de mesure, expliquant que "ce type de phénomène ne vient pas toujours de Dieu". Monseigneur Gilbert Aubry a par ailleurs déclaré qu’il ne se rendrait surement pas à Saint-Benoit pour voir la vierge de Marie-Rose. "

source et vidéo : http://www.linfo.re/-Insolite-/Une-Vierge-qui-pleure-du-sang-miracle-ou-affabulation?ps=290413

Pour ma part de dirai... affabulation.
Au fait, depuis quand les religieuses, bénédictines ou autres, ont le droit de se marier ? scratch
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ? Empty Re: Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ?

Message par casseron Lun 7 Mar - 20:18

S'il existe un phénomène bien documenté, c'est bien celui des vierges qui pleurent de l'huile ou du sang. Phénomène rare bien sûr, mais fort connu.

Les Bénédictines sont les habitantes de Saint-Benoît......(sancto-bénédictines)
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ? Empty Re: Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ?

Message par Apollyôn Lun 7 Mar - 20:28

Certes mais ce cas particulier me rends suspicieux, la façon dont le sang a coulé sur le visage, on dirait que la statuette était couchée, le liquide a coulé vers les tempes, avant que la statue soit redressée et que le sang coule sur les joues.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ? Empty Re: Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ?

Message par casseron Lun 7 Mar - 20:35

Épiphénomènes. Si une statue peut pleurer du sang, ce sang est bien capable d'aller n'importe où !!
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ? Empty Re: Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ?

Message par Mysan Lun 7 Mar - 21:59

cela ne peut que nous laisser perplexe à ma conaissance une statuene contient pas de sang

edité par moi meme apres avoir remarqué que ce que j'avais dit n'avait pas de sens ( voyez vous meme : " a ma conaissance comment une statue peut elle contenir du sang ")
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ? Empty Re: Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ?

Message par canon Lun 7 Mar - 22:49

je n'arrive pas a lire la video !
mais je ne suis pas etonné, un cas bien documenté est celui d'une maison du nord ou du sang coule des murs sans explication
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ? Empty Re: Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ?

Message par Apollyôn Ven 11 Mar - 3:25

Nouveau petit article sur l'affaire, trouvé ici : http://www.paranormalnews.fr/index.php/news/778-ile-de-la-reunion-la-polemique-enfle-autour-dune-statue-de-la-vierge-qui-pleure-du-sang
Pour faire court, la fille de la propriétaire de la statuette l'accuse de fraude... Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ? 813302

"La vierge qui pleure des larmes de sang ne finit pas de secouer l'ile de la Réunion.Les fidèles se déplacent en masse dans l'appartement de Marie-Rose, à Saint-Benoit, pour essayer de voir de plus près le "miracle". De très nombreuses voix crient à l’escroquerie, voire à l’indignation. Certains veulent y voir un signe.
Chrétienne pratiquante, Marie-Rose Boyer affirme que la Vierge en question pleurait de l’huile depuis plusieurs semaines mais la Vierge Marie aurait versé sa première goutte de sang jeudi 24 février. "Je suis entrée dans la pièce et c’est à ce moment que j’ai vu la Vierge. Depuis quelques mois, elle pleurait de l’huile. Mais maintenant, c’est du sang qui coule sur ses joues" explique Marie-Rose Boyer.
Mme Boyer assure qu’il n’y a aucun doute possible : pour elle, il s’agit d’un "miracle".
Cette dernière aurait demandé à l'Eglise de se déplacer à son domicile pour confirmer "le miracle" et faire taire les sceptiques. Une demande pour le moment refusée par Monseigneur Gilbert Aubry, sur les ondes de radio, qui ne souhaite pas se rendre au domicile de la Bénédictine.
La fille de Marie-Rose quant à elle ,a tenu à préciser qu'elle s'attendait à ce genre de provocation de la part de sa mère. "Je n'ai plus de contact avec elle depuis un an. Je ne la fréquente plus à cause de ses mensonges. Je voulais qu'elle se fasse soigner"."
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ? Empty Re: Une Vierge qui pleure du sang : miracle ou affabulation ?

Message par TrustNo1 Ven 11 Mar - 13:36

casseron a écrit:S'il existe un phénomène bien documenté, c'est bien celui des vierges qui pleurent de l'huile ou du sang. Phénomène rare bien sûr, mais fort connu.

Les Bénédictines sont les habitantes de Saint-Benoît......(sancto-bénédictines)


Oui on a un topic qui parle d'une vierge qui pleure de l'huile ; un cas dans le departement du 95 à Garges

https://www.ufologie-paranormal.org/t4482-une-vierge-qui-pleure-de-l-huile-d-olive-attire-les-foules-a-garges-les-gonesses?highlight=vierge
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 4:49