Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+21
Mehdi
pgaze
Caribou
Insolent
-Z-
thine
Spirit-of-life
kiwi
david
Mikerynos
Grumbl
canon
Butterfly
goolth
Satanas
sergent garcia
FLAM
casseron
Schattenjäger
TrustNo1
Robot U&P
25 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par casseron Mar 26 Oct - 15:00

Oui, mais pas le transistor !!! Et avec un poste à galène, ça me semble difficile....
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par goolth Mar 26 Oct - 15:02

de plus s'il existait des postes de radio portatif à l'époque, il ne devait pas être aussi petit...
Butterfly
Butterfly
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 908

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par Butterfly Mar 26 Oct - 15:03

Surtout qu'on le voit bien sur la vidéo de Johnny la dame parle et on dirait pas qu'elle parle avec le mec qui passe avant elle....c'est ça qui est bizarre en fait! Après entre nous, si ça avait été une voyageuse du futur euh....elle serait pas habillée comme ça ><
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par casseron Mar 26 Oct - 15:13

goolth écrit :

de plus s'il existait des postes de radio portatif à l'époque, il ne devait pas être aussi petit...

De tels postes à lampes ont existé. Plutôt encombrants à cause de la taille des lampes. A t-il existé de mini-lampes pour miniaturiser un poste ?

http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-TSF-PORTABLE-ULTRA-CORONATION-TWIN-DE-LUXE-R906-/140463066769?pt=FR_JG_Collections_Radios&hash=item20b4404e91

Il en existe même avec des antennes télescopiques.
Butterfly
Butterfly
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 908

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par Butterfly Mar 26 Oct - 15:20

Ouais mais il faudrait qu'un gros le poste soit aussi petit qu'un Blackberry ou peut-être un Iphone ça fait pas grand pour l'époque non?
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par goolth Mar 26 Oct - 15:45

Butterfly a écrit:si ça avait été une voyageuse du futur euh....elle serait pas habillée comme ça ><

à moins que par mesure de dicrétion, elle ne dispose d'habit de l'époque, histoire de passer inaperçue...
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par Grumbl Mar 26 Oct - 17:06

goolth a écrit:

à moins que par mesure de dicrétion, elle ne dispose d'habit de l'époque, histoire de passer inaperçue...

Et c'est bien connu, les gens qui veulent passer inaperçus en 1920 se balladent avec un téléphone portable dans la main en discutant tout seuls.
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par goolth Mar 26 Oct - 17:32

Grumbl a écrit:
goolth a écrit:

à moins que par mesure de dicrétion, elle ne dispose d'habit de l'époque, histoire de passer inaperçue...

Et c'est bien connu, les gens qui veulent passer inaperçus en 1920 se balladent avec un téléphone portable dans la main en discutant tout seuls.

en même temps elle le crierais pas sur les toits et de plus c'est avec la vidéo pile sur tes yeux que tu dis ça...
Grumbl
Grumbl
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 217

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par Grumbl Mar 26 Oct - 17:46

goolth a écrit:

en même temps elle le crierais pas sur les toits et de plus c'est avec la vidéo pile sur tes yeux que tu dis ça...

Moi je ne dis rien, c'est toi qui dis que la personne peut s'habiller comme ça pour passer inaperçue. Pour ma part je ne fais que souligner le fait que lorsque l'on veut passer inaperçu - et que, manifestement, on connait les mœurs de l'endroit où l'on se trouve - on ne se ballade pas avec un objet n'existant pas à la-dite époque. A plus forte raison quand, en plus, on se sert de l'objet en public.

Je reste sur ce que disait Johnny. Si on voit quelqu'un gesticuler aujourd'hui devant un mur on pense à quelqu'un jouant à la Wii. A plus forte raison quand l'image que l'on voit est centrée sur la personne en question. Qui nous dit que cette personne n'est pas accompagnée par quelqu'un hors plan ? Qui nous dit que cette personne parle réellement ? Qu'elle ne fait pas que marmonner ? Etc. Etc. Etc ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par casseron Mar 26 Oct - 17:47

Qui nous dit que cette photo est extraite du film The Circus ?
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par goolth Mar 26 Oct - 17:55

Grumbl a écrit:
Moi je ne dis rien, c'est toi qui dis que la personne peut s'habiller comme ça pour passer inaperçue. Pour ma part je ne fais que souligner le fait que lorsque l'on veut passer inaperçu - et que, manifestement, on connait les mœurs de l'endroit où l'on se trouve - on ne se ballade pas avec un objet n'existant pas à la-dite époque. A plus forte raison quand, en plus, on se sert de l'objet en public.

mais je n'affirme rien, juste que si la personne était belle et bien un voyageur du futur avec un telephone portable à la main dans une autre époque(c'est d'ailleurs la question du fil), cela paraitrait complétement loufoque et complètement foiré avec la discrétion si elle était habillé en M. spok de star trek et qu'elle brandissait le téléphone à bout de bras en disant "je suis un voyageur du futur", maintenant pour ma part il semblerait judicieux comme j'ai pu dire antérieurement de pencher pour quelque chose comme elle parle toute seule et se gratte l'oreille par exemple

et il me semble avoir était d'accord avec cela:

Je reste sur ce que disait Johnny. Si on voit quelqu'un gesticuler aujourd'hui devant un mur on pense à quelqu'un jouant à la Wii. A plus forte raison quand l'image que l'on voit est centrée sur la personne en question. Qui nous dit que cette personne n'est pas accompagnée par quelqu'un hors plan ? Qui nous dit que cette personne parle réellement ? Qu'elle ne fait pas que marmonner ? Etc. Etc. Etc ...

amicalement
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par Mikerynos Mar 26 Oct - 19:53

Cette scène a-t-elle était prise dans la rue ou un décor de studio avec des figurants ?
Cette vieille femme à peut-être un pansement suite à une blessure a la joue par exemple, une rage de dents, que sais-je ? Un voyageur du futur ne serait-il pas sélectionné au niveau de sa condition physique ? un peu comme les astronautes, ce qui n'est pas vraiment compatible à cette femme en surpoids.
Perso, je crois que l’on perd du temps...
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par goolth Mar 26 Oct - 19:56

ce qui serait judicieux c'est de savoir si oui ou non elle a quelque chose dans la main, et si oui, qu'à-t-elle dans la main...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par Mikerynos Mar 26 Oct - 20:01

J'ai beau regardé la vidéo, pour moi elle tient son chapeau et elle radote... Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 474305
Butterfly
Butterfly
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 908

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par Butterfly Mar 26 Oct - 20:25

mdr oui si ça se trouve elle radote c'est tout ><, pour moi "voyageur du futur" c'est à éliminer....par contre je suis de l'avis de goolth, ça serait bien de pouvoir savoir ce qu'il en est (transistor ou autre chose ou même....rien du tout lol)
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par goolth Mar 26 Oct - 20:34

Butterfly a écrit:mdr oui si ça se trouve elle radote c'est tout ><, pour moi "voyageur du futur" c'est à éliminer....par contre je suis de l'avis de goolth, ça serait bien de pouvoir savoir ce qu'il en est (transistor ou autre chose ou même....rien du tout lol)

une radio portative à l'époque cela me semble exclut, par contre le geste de tenir quelque chose comme un petit cornet d'audition me parait le plus correspondant à l'époque, j'ai réussi à telecharger la vidéo et faire des captures d'écrans et j'ai essayé de retoucher la photo pour y faire aparaitre quelque chose sans succès...

personnellement je dis cornet d'audition...
Butterfly
Butterfly
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 908

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par Butterfly Mar 26 Oct - 20:39

Pour moi le cornet d'audition est trop gros....c'est plus plausible qu'elle se gratte mais bon elle met quand même longtemps pour se gratter aussi......lol oui je sais ça fait pas vraiment avancer les choses ce que je dis là....
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par goolth Mar 26 Oct - 21:01

TrustNo1 a écrit:
Captain Future a écrit:Ne pourrait-il pas s'agir d'un cornet d'audition ?

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Surdite_Cornets_JohannNepomukMalzel_1813 Celui du haut pourrait tenir dans la main en étant à peine vu...


je pense que captain futur n'avait pas tord sur la taille et surtout sur le fait qu'il peu tenir dans la main...à vérifier:les dimensions , j'ai cherché : sans résultat...
david
david
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 87

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par david Mar 26 Oct - 21:14

C'est peut etre trop beau pour etre vrai. Bizarrement dans le film la femme avance avec en arriere plan l'affiche de l'avant premiere de "the circus" de charlie chaplin et semble ralentir face à la camera et semble effectivement parler avec quelque chose qui ressemble à un portable. Peut etre un fake intercalé dans un vrai film d'époque.
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ? - Page 2 Empty Re: Un Voyageur du Temps avec un téléphone mobile dans un film de Charlie Chaplin en 1928 ?

Message par goolth Mar 26 Oct - 21:18

david a écrit:C'est peut etre trop beau pour etre vrai. Bizarrement dans le film la femme avance avec en arriere plan l'affiche de l'avant premiere de "the circus" de charlie chaplin et semble ralentir face à la camera et semble effectivement parler avec quelque chose qui ressemble à un portable. Peut etre un fake intercalé dans un vrai film d'époque.

j'y ai pensé, un trucage, pour ça il faudrait avoir l'original de ce film...
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:58