Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
les révélations de Jean Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
les révélations de Jean Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
les révélations de Jean Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
les révélations de Jean Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
les révélations de Jean Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
les révélations de Jean Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
les révélations de Jean Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
les révélations de Jean Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
les révélations de Jean Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
les révélations de Jean Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
les révélations de Jean Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
les révélations de Jean Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
les révélations de Jean Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
les révélations de Jean Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
les révélations de Jean Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+6
dranozir
-Z-
casseron
astronef
FLAM
Mirmi
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les révélations de Jean

Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

les révélations de Jean Empty les révélations de Jean

Message par Mirmi Sam 9 Oct - 10:11

Puisque notre président est allé lécher les mocassins du pape pour absoudre ses nombreux péchés; profitons-en pour parler sérieusement de la bible.

Je ne suis pas du tout croyante. Au contraire, les religions sont toute pour moi dangereuses et à tendance 'sectes'!

Mais faut reconnaitre qu'il y a des choses très étranges dans 'l'Apocalypse de Jean'; dont Pierre Jovanovic en a fait un livre, que je n'ai pas encore acheté et lu du reste (donc avis à ceux qui ont lu le livre) 😕
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par Mirmi Sam 9 Oct - 10:17

J'ai réussi à me procurer une bible, le Nouveau Testament (j'ai ai une autre en latin aussi)

Je commencé par m'intéresser à 2 points : la bête à 7 têtes et les 7 anges
J'ai ensuite élargi la lecture parce qu'il y a d'autres partie sur lesquelles on pourrait se poser des questions !!!

Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par Mirmi Sam 9 Oct - 10:20

Commençons par le début où Jean reçois des 'messages' !
chap 1-19 : "Ecris donc ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui doit arriver ensuite"

Je sais pas si Jean était voyant ou si on lui soufflé des choses dans l'oreille ?
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par Mirmi Sam 9 Oct - 10:29

Un autre versé qui m'a interpelé :

chap 3-7 : "Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie : voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira"

Ce passage me fait penser étrangement à la mystérieuse expérience de Philadelphia à laquelle Tesla a contribué. Ces expérience, qui a été une catastrophe, visée à faire disparaitre entièrement à la vu et au radar un bateau de guerre. Une 'brèche' dans un espace-temporel aurait été ouvert et aurait provoqué la disparition du bateau et la mort de nombreux marins lors de sa réapparition.

La clé de David étant la clé du royaume de Dieu, créateur de l'espace et du temps, il est clair qu'il ne faut pas trop jouer avec ces choses là, ce que savais Tesla qui s'est retiré de l'expérience.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par Mirmi Sam 9 Oct - 10:46

A propos des 7 anges qui vont infliger des 'punitions' (je le lis comme ça) à l'homme (sous forme de catastrophes, d'accidents où l'homme est le seule responsable en fait)

Voilà la bible en ligne :

http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=ap&_chap=1

Chap 8 - versés 10 et 11

[10]Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
[11] Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.

Pour info, Tchernobyl se traduit sans doute par armoise, l'ancien nom de l'absinthe :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernobyl

Et l'étoile ardente et sans doute l'étoile rouge qui apparait, en guise décoration, sur toutes réalisations soviétiques, y compris les centrales nucléaires
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par Mirmi Sam 9 Oct - 11:02

Il y a encore pas mal de choses à dire sur le sujet, mais j'attends vos premiers commentaires pour poursuivre sur ces anges !
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par FLAM Sam 9 Oct - 13:13

Salut Mirmi,

Tu sais, les "prophéties", on peut les interpréter de multiples façons ! Un peu comme celles de Nostradamus...

Sans vouloir être hors-sujet, un autre "Jean" avait fait lui aussi en 1099 ses "révélations"... Assez troublantes !
Il s'agit de Jean de Jérusalem (ou Jean de Vezelay), l'un des 8 fondateurs de l'Ordre des Templiers.

Voici en spoiler (car assez long), ses textes :

"PROPHETIES DE JEAN DE JERUSALEM":
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par astronef Sam 9 Oct - 14:30

captain :arrow:(pour jean de jerusalem,l'authenticité n'est pas certaine loin de là)
mais en ce qui concerne l'apocalypse,il y a des trucs qui donnent à réfléchir
comme la marque de la bête (666 qui est effectivement planquée dans tous les codes barre)

et quand le deuxième ange sonne de sa trompette :
8.8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,

8.9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt

ça fait quand même penser à la catastrophe de deepwater...

Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par Mirmi Sam 9 Oct - 16:10

D'accord Captain ! Mais, ce qui est caractéristique chez Jean, c'est la précision de ses écrits, en quelques lignes !

Astronef : j'allais y venir sur le 2ème ange

J'aimerais ajouter qu'il dit 'la mer devint du sang' ! Le pétrole pompé par la plate forme était un pétrole abiotique de grandes profondeurs qui a la particularité d'être brun, ce qui donne une couleur rouge à la surface de la mer !

Quand aux navires qui périssent; ce sont surtout des navires, avec leur équipage, mis aux chômage ! Ce qui revient à mourir d'une certaine façon.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par Mirmi Sam 9 Oct - 16:24

Astronef : le 666 rejoint en effet le code barre , le nouvelle ordre mondial (écrit en latin sur les claviers de téléphone quand on tape 666) et la fameuse 'bête à 7 têtes qui sort de la mer'

J'ai vu une photo récemment de la baie de Manhattan, juste au dessus de Wall Street. On voit clairement des grosses tours (renfermant les plus grosses banques) positionnées autour de la place de Wall Street (qui n'est pas une rue en fait mais bien une sorte de place). C'est sans doute ça que Jean appelait 'la bête'

Faut pas oublier que Jean a vécu à l'époque de Jésus, à la fin l'empire romain, et que ses visions sont racontées avec des mots de son époque ! Une montagne pour une plate forme pétrolière ou un monstre pour des hautes tours ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par casseron Sam 9 Oct - 19:03

Franchement, on peut tirer quelque chose de l'Apocalypse de Jean ?
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par Mirmi Dim 10 Oct - 9:55

casseron a écrit:Franchement, on peut tirer quelque chose de l'Apocalypse de Jean ?

Je ne sais pas mais l'Apocalypse de Jean est assez troublant et d'actualité !

chap 13 - versés 16 à 18

[16] Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
[17] et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
[18] C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six


Il est clair que si vous n'avez pas de compte bancaire, vous ne pouvez ni vendre ni acheter. D'autant que les puces vont se généralisées si on ne résiste pas, et surtout que les banques rêvent de supprimer l'argent liquide !
La bête qui va tous nous mettre en esclavage n'est autre que le système financier selon Jean !


Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par Mirmi Dim 10 Oct - 10:01

Le 4ème ange (le 4 ème fléau) n'est pas en reste et fait peur !!!

Chap 8 :

[12] Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
[13] Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

Qu'est ce qui peut obscurcir le ciel comme ça ? La fumée d'un gigantesque volcan ? D'autant que les 3 derniers anges viennent sonner aprés ce 4 ème ange !


Dernière édition par Mirmi le Dim 10 Oct - 10:10, édité 1 fois
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par Mirmi Dim 10 Oct - 10:09

Chap 8 :

[1] Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
[2] et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
[3] De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.


Là, ça me fait penser à l'explosion d'un missile atomique ! Il est vrai que les scorpions survivent très bien même dans un environnement trés irradié; et certains insectes aussi
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par casseron Dim 10 Oct - 10:11

Deux petites remarques en passant :
1. nul traducteur ne donne la correspondance tchernobyl.....> armoise ou absinthe.
2. nul ne semble s'aviser que Jean ait pu décrire des événements passés et non pas à venir.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par Mirmi Dim 10 Oct - 10:16

Le 6 ème, lui, ne plaisante pas !

[13] Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
[14] et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.
[15] Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.
[16] Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre.
[17] Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. [18] Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches

L'Euphrate s'est dans la région de l'Irak, pas loin de l'Iran !
Et la cavalerie moderne, ce sont bien des blindés ?
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par Mirmi Dim 10 Oct - 10:24

casseron a écrit:Deux petites remarques en passant :
1. nul traducteur ne donne la correspondance tchernobyl.....> armoise ou absinthe.
2. nul ne semble s'aviser que Jean ait pu décrire des événements passés et non pas à venir.

Les traductions disponiblent sont anciennes; tchernobyl veut dire plante des montagnes.
Pourquoi avoir choisi ce mot 'armoise', ancien nom de l'absinthe ? Cette plante, qui pousse à flanc de montagne, connue depuis l'antiquité pour ses vertues médicinales

Pour le point 2, tu n'a pas bien lu le versé 19 du chapitre 1; on y parle bien d'avenir !
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par -Z- Lun 11 Oct - 4:02

casseron a écrit:Franchement, on peut tirer quelque chose de l'Apocalypse de Jean ?

OUI ! UN SACRE MAL DE CRANE !!!... les révélations de Jean 904473
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par casseron Lun 11 Oct - 7:43

Peut-être que l'on peut se contenter d'un demi cachet d'aspirine si on considère que ce texte ne parle pas de l'avenir mais du passé. Il suffit entre autre de savoir que les anges ou les archanges désignaient les planètes à qui l'on vouait un culte, pour voir dans ce texte le récit de fantastiques événements cosmiques décrits dans le style de l'époque et forcément traduits de façon biscornue, car cela n'a pas dû être facile.
A toutes les époques les communions religieuses se sont attribuées les "prophéties" contenues dans le livre (dont au passage on ne connaît pas l'auteur). Les Anglais y ont trouvé les révolutions de la GB, les luthériens, les troubles de l'Allemagne, etc, etc...

Pour revenir à Tchernobyl, Wiki donne comme étymologie : noir-plante-et peut-être blanc. Plus loin : armoise. Or, aucun traducteur ne traduit en russe ou en ukrainien armoise par thernobyl mais par "polin". Seul Saint-Jean pourrait nous tirer d'affaire....
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

les révélations de Jean Empty Re: les révélations de Jean

Message par dranozir Lun 11 Oct - 13:06

A condition que quand il aie rédigé l'apocalypse dans un état '' normal '' ...

En tout cas on vois bien la le problème de l'interprétation des textes ...

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:55