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LE COMBAT DU BARON ROUGE

casseron
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LE COMBAT DU BARON ROUGE Empty LE COMBAT DU BARON ROUGE

Message par casseron le Lun 20 Sep - 18:56

Si cette histoire est véridique, quelles enseignements peut-on en tirer ?

http://www.ovni-quebec.info/2010/09/blog-post.html
rilci
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LE COMBAT DU BARON ROUGE Empty Re: LE COMBAT DU BARON ROUGE

Message par rilci le Lun 20 Sep - 19:09

cela parait bizarre qu'un biplan puisse desendre un ovni!!! Very Happy
Grumbl
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Message par Grumbl le Lun 20 Sep - 19:35

@casseron a écrit:Si cette histoire est véridique, quelles enseignements peut-on en tirer ?

Que deux petits chauves se baladent dans les bois Belges depuis un paquet d'années ?

Ou alors que le Baron Rouge était réellement un pilote de génie pour descendre une cible que des chasseurs modernes ne peuvent avoir ?

Ou bien que l'OVNI était piloté par des hommes-lézards qui ont peur du rouge et que la peinture du triplan les a laissé sur place ?

Difficile de savoir, même en étant sérieux. On parle d'un truc supposément - je peux me permettre de dire que j'ai un doute je pense - arrivé en 1917, avec pour seuls témoins un mort et un plus-que-centenaire, ainsi que d'éventuelles traces papiers dans les documents de l'armée allemande ... qui devraient - enfin, je pense vu l'histoire militaire allemande du dernier siècle - avoir disparus ...
Achim
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Message par Achim le Lun 20 Sep - 20:13


Bonsoir, Casseron

Quels enseignements peut-on en tirer ?

Déjà, malgré les doutes de la jeune génération pour qui ce qui suit ne signifie plus grand'chose, on peut dire que ce témoignage est au contraire d'une grande valeur, car Von Richthofen et ses camarades (et même ceux d'en face comme Guynemer) étaient de vrais chevaliers, loyaux et droits, pour qui l'honneur comptait par-dessus tout ; et si Waitzrik dit qu'il a vu un OVNI, ce n'est pas pour se faire mousser, c'est qu'il l'a vu !

D'autre part, le fait d'observer une soucoupe en 1917 n'a rien d'exceptionnel. On en voyait déjà au temps de Rome ; plus tard, Grégoire de Tours parle clairement de "clipei ardentes", boucliers ardents qui nous rappellent quelque chose ! Des soucoupes furent vues en Angleterre en 1923, dans l'Himalaya en 26 (Nicolas Roerich).... La guerre de 14-18 fut le vrai début du XXe siècle ; rien d'étonnant que la soucoupe fût habillée de pied en cap pour l'illustrer...

Quant aux petits pilotes déconfits, mais sûrement pas tant que ça, ils s'égayaient déjà dans les forêts de France, suite à des accidents de leurs montgolfières (!!!) au XVIIIè siècle.
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Message par Mikerynos le Lun 20 Sep - 22:05

J'ai du mal à croire que deux mitrailleuses LMG 08/15 de 7,92 mm avec 500 cartouches chacune d'un Fokker Dr.I aient de l'effet sur la structure d'une soucoupe... La vitesse de cette avion était de 185 km/h pour un plafond de 6 085 m, un peu léger aussi pour une course poursuite. Il n'y a pas eu confusion avec un ballon ou un dirigeable ? Perso je pense à un hoax.


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Message par Achim le Mar 21 Sep - 0:50


Bonsoir, Mikerynos

Comme toujours, il est impossible de rationaliser sur la résistance des OVNI aux armes conventionnelles. Des missiles air-air n'eurent aucun effet, mais une simple rafale de .50 Browning en fit éclater une en mille morceaux ( USA - années 50). De toutes manières, elles n'ont besoin de personne pour éclater en plein vol et se répandre en flocons, tomber au sol, parfois sans laisser de traces... Ces indices doivent nous conduire à abandonner l'idée d'être en face d'une technologie "nuts & bolts".
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Message par casseron le Mar 21 Sep - 8:48

Le monde de l'ufologie est ainsi fait que l'on pense qu'il est impossible qu'un ovni fut abattu dans de telles conditions mais qu'il est vrai qu'un minibus en forme de sous-marin et crachant de la fumée se soit écrasé à Varghina et que l'équipage se soit enfui.

http://www.ufologie.net/htm/vargtimf.htm
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Message par Satan le Mar 21 Sep - 10:22

J'ai un gros, mais alors très gros doute sur l'info!
Tout d'abord, Herr Waitzrik semble arriver comme un cheveu sur la soupe en 1988 pour raconter son histoire alors qu'il a 105 ans...
Aucun autre pilote n'a jamais raconté cette histoire alors que celle-ci semble plutôt ahurissante!
Déjà, aux dires du "respectable vieillard", les faits se sont déroulés au printemps 1917 en Belgique, Von Richtofen et lui volaient sur des Fokker Triplan.
Or, Von Richtofen n'a commencé à voler sur un Fokker Triplan qu'en octobre 1917 après avoir récupéré d'une blessure à la tête survenue en juillet de la même année!!!
De plus, il est inutile de chercher le nom de Peter Waitzrik dans les rôles de la Jasta 11 à cette époque, il semble avoir été oublié dans les limbes de l'histoire.
Et pour compléter mon propos, je vous laisse vous délecter de couvertures du Weekly World News, unique source de cette histoire, (paru il y a quelques années en français sous le titre "Nouvelles du Monde"), qui montrent le grand sérieux journalistique de cette parution!!!

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LE COMBAT DU BARON ROUGE Weekly10

Instruisons nous plutôt avec les mémoires de ce grand et honorable pilote que fut le Baron Rouge plutôt qu'avec les âneries d'un torche cul d'Outre Atlantique qui raille l'ufologie et le paranormal!

http://www.richthofen.com/



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Message par casseron le Mar 21 Sep - 11:08

Tout ceci dépend de l'endroit où l'on pêche les renseignements. Le Baron aurait commencé à voler sur son triplan en août 1917 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fokker_Triplan_Dr1

A 105 ans, il est possible de se tromper d'un mois....
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Message par Satan le Mar 21 Sep - 11:18

Il n'empêche que dans "Weekly World News", tout n'est que mensonge...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Weekly_World_News


Dernière édition par JohnnyGuoyot le Mar 21 Sep - 11:25, édité 1 fois

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