Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+2
Schattenjäger
Macha
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Macha Mar 31 Aoû - 11:08

Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Leprechaun :


Variantes : lurachmain, lurican, lurgadhan.

Un leprechaun est une petite créature à l’aspect d’un vieillard. Ils sont une exception dans le royaume des fées car se sont les seuls qui ont une profession : ils sont en effet cordonniers. D’ailleurs, le nom de leprechaun pourrait être un dérivé des mots irlandais leath bhrogan qui veut dire cordonnier. D’autre disent qu’il pourrait venir du mot luacharma’n (pygmée).

Petits, ils sont très intelligents et sont habillés d’un costume avec un waistcoast (un genre de gilet), d’un chapeau et de chaussures à boucles. Au niveau du caractère ils sont espiègles et malicieux, mais ils sont inoffensifs pour la plupart des irlandais même s’ils aiment jouer des tours aux fermiers des villages des alentours.

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Leprechaun

Il est dit que chaque leprechaun possède un pot remplit d’or, caché dans les régions reculées d’Irlande. Il s’agirait d’un ancien trésor laissé par les Danes quand ils étaient in Irlande, et que les leprechauns se seraient partagés. Les fées irlandaises leurs auraient donné des pouvoirs magiques pour qu’ils puissent le protéger dans l’hypothèse où il aurait été capturé par un animal ou un humain. Ainsi le leprechaun pourrait s’échapper en s’évaporant dans les airs, en promettant la santé ou en proposant trois vœux à qui l’aurait capturé. En plus de ça, les lepreuchauns possèdent deux bourses de cuir. Dans l’une il y aurait un shilling en argent, une pièce magique qui retournerait dans la bourse à chaque fois qu’il l’utiliserait. Dans l’autre il y aurait un shilling d’or qu’il utiliserait pour se sortir des situations difficiles. Cette pièce là se transformerait en feuille d’arbre une fois que le leprechaun aurait fait la transaction.

Les leprechauns sont aussi d’excellents musiciens qui jouent principalement du tinwhistle (c’est un genre de flute en bois), du violon et de la lyre mais qui peuvent jouer d’autres instruments traditionnels irlandais. Ils seraient connu pour organiser de grandes fêtes la nuit – appellé Céilí – où des centaines de leprechauns irlandais danseraient, chanteraient et boiraient. En effet, ils adorent boire les boissons traditionnelles irlandaises nommées Poteen et Moonshine.

Le poète irlandais William Butler aurait dit que c’est à cause de leur passion pour la danse qu’ils auraient sans cesse besoin de chaussures !

Une histoire raconte qu’un homme du Comté de Mayo réussit un jour à capturer un leprechaun et qu’il aurait souhaité être l’homme le plus riche d’une petite ile d’Irlande. Quand il le devint il se rendit compte qu’il n’y avait pas de magasins sur l’ile pour pouvoir dépenser son argent ni même de gens avec qui il aurait pu discuter. Il utilisa alors son troisième souhait pour revenir en Irlande.

Clurichaun :

Proche du leprechaun il ne faut pourtant pas les confondre car leurs intentions ne sont pas les mêmes. Certains folkloristes les décrivent comme étant une forme de leprechaun de nuit. D’autres pensent qu’il s’agirait d’un leprechaun venant d’une région différente.

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Clurichaun
Un clurichaun - image extraite de Fairy Legends and Traditions of the South of Ireland de T. C. Croker

Ils sont connus comme étant des créatures toujours ivres. Beaucoup d’histoires racontent qu’ils aimeraient harnacher moutons, chèvres et autres chiens pour faire des ballades dans tout le pays, la nuit venant. On dit aussi que s’ils sont bien traités ils protégeront les caves ou garde-mangers. Dans le cas contraire, ils dévasteront les maisons et pilleront vin et nourriture.
Publié par Shamrock
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Schattenjäger Mar 31 Aoû - 11:41

Ils sont connus comme étant des créatures toujours ivres.
J'aurais donc pensé qu'un Leprechauh était bleu... clown
Anonymous
Invité
Invité


Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Invité Dim 5 Sep - 17:30

Leprechaun et Clurichaun - Irlande 812661
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Schattenjäger Dim 5 Sep - 17:54

En effet, ma réflexion marche aussi pour toi. Cool
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Mysan Dim 5 Sep - 18:42

franchement je doute que des petits elfes aient reussi à cache à l'homme des pots d'or !!!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Schattenjäger Dim 5 Sep - 18:46

Il s'agit d'un folklore local. Smile
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Mysan Dim 5 Sep - 18:53

oui tout comme les histoire sur la foret de brocéliande ...
Anonymous
Invité
Invité


Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Invité Dim 5 Sep - 21:59

Comme bien d'autres histoires Angelofdeath.
Beaucoup de légendes sont à l'origine de jolis contes que les enfants aiment.Cela les fait rêver et aide à développer leur imaginaire et le notre aussi d'ailleurs!!
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par -Z- Lun 6 Sep - 9:28

Le soucis est que certaines légendes s'appuient sur des faits réels qui ont été enjolivée avec le temps...

Comment peut on dire que telle chose n'est qu'un conte par rapport à une autre, juste car avec le temps il a été ajouté toute sorte de fioritures sur un fait concret...

C'est à nous de faire preuve d'intelligence en essayant d'obtenir la vérité à partir des légendes...

Ne réfutons pas tout ce que nous ne comprenons pas, mais au contraire essayons de lire entre les lignes...

Ne restons pas bloqué par nos préjugés...
Anonymous
Invité
Invité


Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Invité Lun 6 Sep - 10:10

J'aime bien votre raisonnement PatZac.
La légende devient un mythe avec le temps,mais c'est tout de même un récit fictif avec un élément clé tel qu'un personnage,un lieu....dont l'existence n'a pas forcément été prouvée.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par -Z- Lun 6 Sep - 13:54

Tout à fait... Il ne faut surtout pas oublier que les Contes et légendes s'appuie sur une tradition orale... Or les conteur avaient pour habitude de broder tout autour d'un sujet pour rendre le conte plus attrayant... Le soucis et que d'une oreille à l'autre un simple fait devenais au bout de quelques années un phénomène divin...
Anonymous
Invité
Invité


Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Invité Lun 6 Sep - 16:02

"avaient pour habitude" dis-tu mais ils l'ont toujours ,je te l'assure. Un conteur brode toujours pour enjoliver les choses .....
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Satanas Lun 6 Sep - 16:09

"Ils sont connus comme étant des créatures toujours ivres"

Johnny Halliday serait un Clurichaun?

Bon, je sais, je sors et je file chercher un chaudron d'or au pied d'un arc en ciel... Leprechaun et Clurichaun - Irlande 82037
Anonymous
Invité
Invité


Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Invité Lun 6 Sep - 16:52

JohnnyGuoyot a écrit:"Ils sont connus comme étant des créatures toujours ivres"

Johnny Halliday serait un Clurichaun?

Bon, je sais, je sors et je file chercher un chaudron d'or au pied d'un arc en ciel... Leprechaun et Clurichaun - Irlande 82037

Ha non désolé Johnny mais le titre de boulet est attribué en toute légitimité à notre catastrophe ambulante et animateur le Cap'tain... il a un titre annuel Leprechaun et Clurichaun - Irlande 22474

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Schattenjäger Lun 6 Sep - 17:03

Pourtant, les Awards 2009 et 2010 n'indique pas cela... En autre l'édition 2010 : https://www.ufologie-paranormal.org/le-rendez-vous-des-ufologues-f4/awards-2010-up-t4219-45.htm#40011 clown
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Satanas Lun 6 Sep - 17:09

Il m'a pourtant semblé que l'émoticône Leprechaun et Clurichaun - Irlande 82037 avait comme origine un phénomène naturel bipède bien connu dont la discrétion et le savoir vivre que je voudrais etre les nouvelles caractéristiques de mon personnage m'interdisent de citer nommément. Leprechaun et Clurichaun - Irlande 999318
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par -Z- Lun 6 Sep - 17:17

C'est exact mais par extension c'est devenu le symbole de Captain... Cela dit je suis persuadé qu'il acceptera de te prêter l'émoticone qui lui est attaché... Leprechaun et Clurichaun - Irlande 721410
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Schattenjäger Lun 6 Sep - 17:20

Il va falloir créer les Awards de fin 2010, courant Octobre. Voir un peu quel boulet ressortira du lot. Cool Very Happy
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par FLAM Lun 6 Sep - 17:37

Bah ! Je veux bien céder le titre de Leprechaun et Clurichaun - Irlande Smileyboulet43 à Johnny !

Je me contenterais, personnellement, du titre de "Blaireau d'or" :

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Blaireaudor

Leprechaun et Clurichaun - Irlande 22474 Leprechaun et Clurichaun - Irlande Icon_clown
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Leprechaun et Clurichaun - Irlande Empty Re: Leprechaun et Clurichaun - Irlande

Message par Satanas Lun 6 Sep - 17:52

Non, c'est gentil, mais je n'ai jamais recherché les honneurs...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:00