par Macha Jeu 5 Aoû - 21:08
Pas de problème Blondie101010, mais une petite présentation serait sympa !

Je connais les cartes de Zener pour les avoir tester moi-même ! Les tirages des cartes sont aléatoires donc difficile de valider les statistiques. En laboratoire, on peut éventuellement soumettre un sujet qui aurait des prédisposition, mais il faut pour cela que le protocole soit stricte et avoir la certitude qu'il sera respecté. De même qu'il est fort possible que le sujet lui-même puisse influencer le choix aléatoire. Les résultats sont infimes, et c'est un véritable décryptage. Mais là encore le tirage est aléatoire selon le procédé utilisé.
On considère en effet que l'expérienceur peut interférer avec le chercheur, par télépathie, mais là également difficile à mesurer. Et que le sujet peut également jouer par psychikynèse sur les "objets". Je ne sais pas si tu connais l'expérience de Gantzfeld mais c'est un peu le même espace de recherche, et là encore même si les expériences ont pu démontrer un taux élevé rien ne prouve que le hasard malgré tout n'ai pas joué.
Peronnellement le remote viewing me semble le plus cohérent dans son application scientifique et le plus probant au niveau de la reproductibilité.
Ben voilà une petite présentation !
» Étranges traces circulaires cutanées.
» Le monde en roue libre !
» TUBES A REVOIR
» Guerre en Ukraine
» LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - Critique du film !
» Le diable des Forges du Saint-Maurice
» Sujet pour les fans de One piece
» Coronavirus - Partie 6
» LA CURIEUSE MAIN DE BIGFOOT RETROUVÉ AU CANADA
» Vie extraterrestre : la Nasa lance une vaste études sur les Ovnis
» Décés de Joêl Mesnard
» Entretien avec l’ufologue québécois François
» Nouvelle vidéo exclusive d’un ovni « plongeant dans l’océan » filmé par la marine américaine
» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis