Message de Ethane :Désolé, mais je vais pas pouvoir developer (secret défense oblige
![Alerte OACI sur les risques de collision en vol avec des OVNI ? Icon_pale](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pale.gif)
, encore 8 ans) et il faudrait remonter loin en explications pour ne serait-ce que vous mettre la puce à l'oreille
![Alerte OACI sur les risques de collision en vol avec des OVNI ? Kopfschuettel](https://2img.net/i/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif)
! aucun lien internet sur le sujet, aucun!
Mais comme l'a dit Shatten, ce systéme
Français nous est fortement convoité depuis 4 ans par nos alliés d'outre atlantique en vue de l'installer sur leur B2..... Il existe seulement 2 appareils de l'armée (des gros...) équipés, le projet porte un nom d'archange et c'est vraiment surprenant, mais bon..... Nous sommes plusieurs dans le metier à avoir eu la méme conclusion (et pas un seul pilote) mais cela ne veut rien dire, toujours est il que l'histoire des sondes n'est là que pour rassurer, ça je l'affirme, elles sont placées à differents endroits sur la partie avant et à différentes hauteurs justement pour exclure une faille de groupe (pas cons les concepteurs), il est vraie qu'une série de ces mémes sondes est franchement pas résistante au "chaud-froid" et corrodent relativement vite, d'ailleur un "service bulletin" d'Airbus oblige toutes les compagnies à les changer systematiquement depuis 7 ans
![Alerte OACI sur les risques de collision en vol avec des OVNI ? Affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
!!!
Leures données respectives sont envoyés à plusieurs computers en redondence et analysent les possibles "ratés", et des sondes, et des computeurs eux mémes de sorte que si, dans le cas
improbable d'une faille de groupe des sondes, les computeurs s'interdisent la compilation des données et reversent automatiquement aux computeurs de secours completements independants, tout cela est prévus (c'est chiadé un Airbus tout de méme)
![Alerte OACI sur les risques de collision en vol avec des OVNI ? Icon_albino](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_albino.png)
!!!
Trouvez autres choses.
Un crash consécutif à des info erronée venant des Pitot est déjà arrivé sur un B2..souvenez-vous;
:pas du tout la méme philosophie de vol calculé propre à Airbus!
mon frere ( qui est pilote) m'a dit qu'il y a environ 5 ans sur un vol
rio _ paris, le commandant de bord ainsi que son copilote ont ete
controlé ( suite a une denonciation du chef de cabine) avec 2.8 gramme
d'alcool dans le sang pour le copilote et 3.2 gramme pour le commandant
de bord.
Comme on dit dans l'aéro:
vaut mieux un pilote plein qu'un reservoir vide
que ce soit pilotage automatique ou manuel, les commandes fonctionnent
bien électroniquement, non ?..........
Tout à fait mais sur des circuits completements differents!
car je ne l'imagine pas laisser le contrôle à l'ordinateur de bord quand l'avion décroche.
Et bien si, c'est ce qu'il a de mieux à faire tant qu'il a du jus!!!
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