Dans le Gers, une croix gammée dans un champ de blé
12 mai 2010 16h48 | Par Gaëlle Richard
Un agriculteur de Dému (Gers) a découvert, samedi 8 mai, dans son champ de blé, une croix gammée, mais dessinée dans le sens inverse de celle des nazis.
A cette époque de l'année, le blé est encore vert. La croix, de 25 mètres d'envergure, a été réalisée au désherbant. On peut apercevoir la marque jaunie depuis la route nationale qui relie Vic-Fezensac à Nogaro.
L'agriculteur, Edouard Lanine, a porté plainte pour dégradations auprès de la gendarmerie de Condom. Une enquête est en cours. Le procureur d'Auch, Baptiste Porcher, pose deux alternatives: "soit il s'agit d'une croix gammée (à l'envers), soit d'un signe bouddhiste qui porte bonheur.
Nous n'aurons l'explication que lorsque nous aurons retrouvé l'auteur. Soit il nous dira qu'il est proche des idées nazies mais, abruti, qu'il n'a pas été capable de recopier la croix dans le bon sens, soit il nous dira qu'il est d'obédience bouddhiste."
Edouard Lanine, s'interroge sur les motivations des auteurs de ce désherbage sauvage et connoté. "L'auteur est bien équipé en matériel. Je ne sais pas qui cela peut être. Le but est peut-être de noircir mon image. On sait que dans un village il existe toujours des animosités".
Le maire du village, Danielle Barthélémy avoue "être tombée des nues. C'est tellement bizarre" dit-elle.
Source: http://www.sudouest.fr
12 mai 2010 16h48 | Par Gaëlle Richard
Un agriculteur de Dému (Gers) a découvert, samedi 8 mai, dans son champ de blé, une croix gammée, mais dessinée dans le sens inverse de celle des nazis.
A cette époque de l'année, le blé est encore vert. La croix, de 25 mètres d'envergure, a été réalisée au désherbant. On peut apercevoir la marque jaunie depuis la route nationale qui relie Vic-Fezensac à Nogaro.
L'agriculteur, Edouard Lanine, a porté plainte pour dégradations auprès de la gendarmerie de Condom. Une enquête est en cours. Le procureur d'Auch, Baptiste Porcher, pose deux alternatives: "soit il s'agit d'une croix gammée (à l'envers), soit d'un signe bouddhiste qui porte bonheur.
Nous n'aurons l'explication que lorsque nous aurons retrouvé l'auteur. Soit il nous dira qu'il est proche des idées nazies mais, abruti, qu'il n'a pas été capable de recopier la croix dans le bon sens, soit il nous dira qu'il est d'obédience bouddhiste."
Edouard Lanine, s'interroge sur les motivations des auteurs de ce désherbage sauvage et connoté. "L'auteur est bien équipé en matériel. Je ne sais pas qui cela peut être. Le but est peut-être de noircir mon image. On sait que dans un village il existe toujours des animosités".
Le maire du village, Danielle Barthélémy avoue "être tombée des nues. C'est tellement bizarre" dit-elle.
Source: http://www.sudouest.fr
Aujourd'hui à 3:16 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Dim 6 Oct - 3:56 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Dim 6 Oct - 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26
» La France en 2024
Mar 24 Sep - 19:47 par Satanas
» La géométrie sacrée de la France
Lun 23 Sep - 17:18 par anoy
» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26
» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger
» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26
» Le cas Eric Borel
Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger
» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Ven 20 Sep - 21:22 par Schattenjäger
» LES VIDÉOS LES PLUS FLIPPANTES DE YOUTUBE
Jeu 19 Sep - 21:59 par Schattenjäger