Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+7
gadjito
sergent garcia
Schattenjäger
Aria
canon
Mikerynos
rilci
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par rilci Lun 15 Mar - 9:53

(Source : Le Dauphiné Libéré via Area51)

« Je ne crois pas aux petits hommes verts. » Philippe, 43 ans, tient bien à préciser les choses. Il n’est ni un illuminé, ni un passionné d’ovnis.

Pourtant, il a bien vu quelque chose d’inexplicable le samedi 6 mars vers 23 h 05 dans le ciel de la Festinière, à proximité de Pierre-Châtel. « Franchement, si j’avais été seul, je n’aurais jamais rien dit, mais là, nous avons tous vu la même chose. » En l’occurrence, lui, sa compagne et les enfants de celle-ci, ont vu dans le ciel, à une centaine de mètres du sol, une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée qui avançaient lentement.

D’étranges boules rouges qui avancent lentement et sans bruit à basse altitude

« Au début, on a cru à des néons, ou des lampadaires, puis on s’est rendu compte que cela ne pouvait pas être ça. J’ai pensé à quelque chose qui volait à basse altitude... On s’est arrêté, on a descendu la vitre de la voiture et j’ai coupé le moteur pour entendre s’il y avait un bruit. Mais on n’entendait rien. C’était assez impressionnant. Intriguant même. Puis, petit à petit, les boules ont disparu une à une en arrivant vers le Collet. Comme si elles s’éteignaient. » Avec son téléphone portable, sa compagne a filmé quelque chose. Sur la vidéo, de piètre qualité, on distingue ces fameuses boules orangées.

« Pendant plusieurs jours, on n’a rien dit, mais on a fait des recherches sur internet pour voir si ce phénomène avait été observé par d’autres personnes. On a fini par tomber sur le site du Centre national d’études spatiales (Cnes) et plus précisément du Groupe d’étude et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan) qui propose de témoigner. J’ai rempli et renvoyé un questionnaire et on m’a répondu que je devais aller témoigner à la gendarmerie. C’est donc ce que j’ai fait, et contrairement à ce que je craignais, on ne s’est pas moqué de moi et j’ai été auditionné pendant un peu plus de deux heures. »

Avant d’avoir la réponse du Cnes, Philippe craignait le regard des autres et il a déjà entendu un tas de réflexion : « J’ai eu droit aux "t’avais bu quoi ?" ou alors, "t’avais fumé la moquette ?"de la part des collègues de travail. » Maintenant, tout ce qu’il désire, c’est avoir des réponses et comprendre.

« On a vu quelque chose. C’est sûr. Maintenant je n’ai aucune idée de ce que c’est, mais je n’ai pas envie de rester dans l’ignorance. Il y a peut-être d’autres personnes qui ont vu quelque chose dans la région. Enfin, l’enquête de gendarmerie permettra peut-être de recueillir leurs témoignages.

Selon lui, les gendarmes ont déjà vérifié auprès de différents services de l’état si le phénomène observé peut-être rattaché à des opérations militaires. « Je crois qu’ils vont vérifier aussi avec les services météorologiques s’il y a une explication. »

Qu’ont réellement vu ces quatre personnes ce soir-là ? Pour l’instant le mystère plane. Toujours est-il qu’une enquête, très sérieuse, est ouverte par la gendarmerie.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par Mikerynos Lun 15 Mar - 15:31

Si la gendarmerie s'en occupe, c'est tous bon... Il n'y a rien à craindre.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par canon Lun 15 Mar - 17:46

salut a tous,
j'ai une theorie tres presonnel au sujet de ces boules rouges ( ou grises).
apres avoir epluché plusieurs temoignages ( j'en ai vu une a trois reprises), ainsi que d'autres ouvrages sur d'autre sujets, je suis arrivé a l'idée que ces boules serais d'origine mineral.
je pense que des esprits superieur aurait reussi a rentrer en contact avec le " peuple mineral" et mieux encore : ils ont reussi a le " vehiculer" en leur permettant de ce deplacer ( comme si on donnais une voiture a qq qui ne peut pas marcher).
c'est en effet une idée curieuse, mais voici quelque arguments:
ces boules reagissent aus emotions tout comme certain mineraux ( prouvé par effet kirlian)
ces boules seraient a l'origine des crops circles.le peuple mineral connait et maitrise parfaitement ( ou presque Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_smile ) la geometrie dont ils sont issus.
ces boules semble etre vivante a ceux qui ont put les voir de plus pres.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par Mikerynos Lun 15 Mar - 18:32

Effectivement, c'est une théorie très personnel... Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère 497540
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par Aria Lun 15 Mar - 18:36

jamais entendu parler de ça Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Icon_eek ça existe le peuple minéral? comment tu vois la chose Canon? Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère 998822 si tu sais préciser Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère 230376
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par canon Lun 15 Mar - 18:51

salut a toi aria,
la culture maya ( et d'autres) est tres respectueuse du peuple mineral.
suivant le degres de cristallisation , les mineraux sont plus ou moins " vivant " ou " intense" et leur rayonnement est plus ou moins fort.il faut comprendre que ces mineraux sont actif ( ou vivant) sur plusieurs plan (ou dimension).ansi se qui nous semble inerte est tres actif (vivant) sur d'autres plan.la possibilite que des esprits superieur aient reussi a communiquer avec les mineraux puis reussi a les " vehiculer" me semble une hypothese interressante.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par Schattenjäger Lun 15 Mar - 20:25

Sans vouloir te manquer de respect, Canon. Je crois que tu mélange beaucoup de choses. geek Après, tu es libre de tes hypothèses.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par canon Lun 15 Mar - 20:40

salut a toi schatten Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Herz ,
effectivement , je sais que je melange beaucoup. mais je me suis toujours dis que l'on faisait partie d'un tout unique, et que , pour arriver a plus de connection avec ce " grand tout" il fallait melanger plutot que dissocier (compartimenter).
Anonymous
Invité
Invité


Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par Invité Mar 16 Mar - 7:48

On a pas vraiment de détails concernant l'évolution des boules hormis le faite quelle bougeaient et qu'elles se sont éteinte.

Reston prudent, je penche pour des lanternes thaï Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère 813302
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par sergent garcia Mar 16 Mar - 9:16

Une peuple minéral plus ou moins vivant ?? Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère 699291

Remarque, ça explique les 52% d'abstention...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par Schattenjäger Mar 16 Mar - 12:54

salut a toi schatten ,
effectivement , je sais que je melange beaucoup. mais je me suis toujours dis que l'on faisait partie d'un tout unique, et que , pour arriver a plus de connection avec ce " grand tout" il fallait melanger plutot que dissocier (compartimenter).
Je pense qu'il faut toujours essayer de trouver une explication rationnel avant de développer une théorie "perso". Il faut toujours étudier au cas par cas en partant du principe que le cas s'explique d'une manière rationnel. Seul le faible pourcentage de cas ne trouvant pas d'explications (malgré touts les éléments en mains) peu éventuellement te permettre de mettre en avant tes convictions personnel.

Bref, juste pour te dire que je trouve que tu vas un peu vite, mais c'est ton droit. Smile
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par canon Mar 16 Mar - 21:15

salut a vous,
merci a toi schatten, car aujourd'hui il est difficile d'exprimer en paix ses opinions sans etre refoulé.
effectivement cette theorie parait farfelue, mais j'ai l'intuition qu'il y a une part inerressante de verité dans mon idée ( a savoir que les boule orangées soient d'origine mineral). cependant, si l'on devait uniquement accepter choses que si elles sont prouvé et verifier ( par des gens honnetes Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère 477735 ), alors notre evolution perderais une part considerable de connaissance.
combien de livres de siences fiction presentaient des technologies futuristes tout en etant meprisé de son vivant ?
gadjito
gadjito
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 45

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par gadjito Mar 16 Mar - 21:23

Hello

Je rejoins Canon dans cette idée de minéral vivant. C'est assez intéressant et il y aurait certainement à développer dans ce domaine.
Si cela s'avérait le problème viendrait alors du témoignage lui même à savoir que le témoin en question devrait être à même de décrire son expérience autrement qu’à travers le seul fait visuel.

Je m'explique :

quand on fait cette expérience de contact avec l'esprit d'un minéraux ou d'un quartz il y a certes la partie visuelle qui est importante mais beaucoup plus dense encore sont les sensations que l'on peut alors éprouver et qui accompagnent ces visions.

Sensations d'émerveillement total, sensations d’être éblouie par les objets en question, impression de décoller, impression d’irréel, de changer de niveau de conscience etc….

je parle en connaissance de cause pour avoir moi même vécu cette expérience qui est vraiment comparable à une extase.
C’est très particulier et c’est comparable à ce que l’on peut aussi quelque fois ressentir avec les orbs.

A défaut d’un tel aveu de ce genre de vécu de la part du témoin pour l’affaire qui nous intéresse j’en suis toutefois à douter qu’il puisse s’agir d’un tel cas.

Ce serait intéressant d’avoir connaissance de ce type de détails de la part des témoins en général à savoir quel était leur état d’esprit et de leur ressenti au moment du vécu, ceci pourrait peut-être aider à mieux cerner la nature de l’expérience.
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par Bat Mar 30 Mar - 20:34

avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par Aria Mar 30 Mar - 23:32

je n'irais pas jusqu'a dire que des esprits supérieurs communiqueraient avec les minéraux, non.
mais plutôt que ,tout étant matières = énergies, des êtres plus évolués se serviraient de celles-ci
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par Macha Mer 31 Mar - 7:31

Il faut attendre le résultat de l'enquête via le CNES et les réponses qu'il aura au niveau de la météo ou autre, avant d'avancer une hypothèse quelconque.
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par Bat Mer 31 Mar - 9:39

Visiblement vous ne voulez pas voir la
vérité en face :

ISERE
Ovnis : s'il s'agissait de ballons en papier ?



L'enquête sur l'observation de phénomènes aérospatiaux non-identifiés
le 6 mars vers 23heures (notre édition précédente) va peut-être avancer
rapidement ces jours-ci.
En effet, suite à la publication de cette histoire extraordinaire
dans notre quotidien, une habitante de la région a contacté le journal
pour apporter, peut-être, un début d'explication. « Le samedi 6 mars,
j'ai marié ma fille à La Motte-d'Aveillans et la soirée s'est déroulée à
l'Escabeille. Juste avant le gâteau, vers 23 h 10, nous avons lâché de
petits ballons en papier, comme des montgolfières, achetés sur internet.
Nous en avons lâché treize. En fait, on place à l'intérieur du ballon
un petit carré de carburant qui éclaire le ballon et le fait voler.
Quand on a lu le journal, on a trouvé la coïncidence troublante entre ce
que ce monsieur a observé et nos ballons. »
D'autres personnes ont vu la même chose


Nul doute que ce témoignage devrait éclairer un peu la lanterne de
Philippe, ce quadragénaire qui a observé, samedi il y a une semaine, en
compagnie de proches, une quinzaine de boules rouge orangé avancer
lentement et sans bruit entre la Festinière et le Collet, avantde s'évanouir dans l'obscurité.
Joint par téléphone hier, le quadragénaire qui cherche des réponses à
cette soirée du 6 mars notait la coïncidence, mais relevait que
l'horaire ne correspondait pas tout à fait. « Plusieurs personnes m'ont
contacté pour me dire qu'elles avaient fait quasiment la même
observation que moi, mais sous des angles différents. On doit se
rencontrer pour confronter nos témoignages. »
L'affaire des étranges lueurs du ciel matheysin trouvera peut-être
bientôt son épilogue.
Mais elle n'a pas fini de faire parler.





Fabrice MARGAILLAN


Paru dans l'édition 38BCL du 15/03/2010
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par Aria Mer 31 Mar - 12:19


Visiblement vous ne voulez pas voir la
vérité en face :

je sais pas a qui tu t'adresse mais visiblement a tous puisque tu dis " vous "
alors aux dernières nouvelles quels sont les résutats de l'enquête? le sais-tu !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par Schattenjäger Mer 31 Mar - 12:58

Visiblement vous ne voulez pas voir la vérité en face :
Je n'ai pas compris ce que tu as voulut dire scratch
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère Empty Re: Une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée dans le ciel d’Isère

Message par Gaiya Mer 31 Mar - 15:35

Quelle vérité? Personne ne l'a pour le moment donc attendons les conclusions des spécialistes.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:02