Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Les ovnis d'Afrique s'exposent à Paris
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Hier à 22:13 par Schattenjäger

» Il signale un OVNI et disparaît en plein vol : enquête sur la disparition inexplicable de ce pilote
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Hier à 21:32 par Schattenjäger

» Mont-Saint-Michel - Le labyrinthe de l’archange | ARTE
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Hier à 21:29 par Schattenjäger

» L'ISS en 1914 ?
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Hier à 20:58 par Achim

» Le cas Alain Lamare
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Mer 24 Juil - 21:15 par Schattenjäger

» L'actualité selon Truman M.....
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:47 par anoy

» La France en 2024
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:20 par Schattenjäger

» Pakistan : une frontière au bord de la guerre
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Dim 21 Juil - 17:20 par anoy

» Alien Romulus
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Sam 20 Juil - 12:28 par Satanas

» SUR LES TRACES DU TITANIC
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Ven 19 Juil - 18:51 par Schattenjäger

» prénonitions , signes du destin : ils y croient !
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Ven 19 Juil - 15:00 par Mulder26

» L'info dans le monde - 2024
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 21:34 par Satanas

» Les bâtisseurs de Stonehenge | Enquêtes archéologiques | ARTE
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:52 par Schattenjäger

» RETOURNER SUR LA LUNE, ÇA SERT À RIEN (12parsecs)
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:42 par Schattenjäger

» Les reclus de Monflanquin
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Icon_minitime1Ven 12 Juil - 18:23 par Satanas

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Schattenjäger Dim 3 Aoû - 16:22

Bonjour,

Voici un fichier regroupant les archivers du CNES pour du 22 novembre 1981 entre 7H45 et 8H15. Rapport de gendarmerie, rapport d'enquête ainsi que rapport de l'ex SEPRA.

Fichier hebergé sur rapidshare, 22 pages en PDF :
http://rapidshare.com/files/120978755/deuxpages1981308248-317-1981-R.pdf.html

En attente de vous lire
👽
Dam
Dam
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 53

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Dam Lun 4 Aoû - 22:01

Salut Schatten,
ces rapports du Geipan sont trés instructifs, ils constituent une base de travail fiable et non contestable,
ils ne sont pas anodins non plus puisque des copies sont transmises au préfet, au procureur de la république, au commandant de la région aérienne et à la direction de la gendarmerie nationale,
les propos des témoins n'ont pas été interprétés ou manipulés comme on peut souvent le constater dans les articles de presse,
même si tout est falsifiable, il sont devenus la matière première sur laquelle je travaille le plus, enfin dommage qu'ils aient été expurgés des noms des témoins et des lieux, mais ce n'est pas insurmontable.. Wink
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Mikerynos Ven 12 Sep - 21:19

ces rapports du Geipan sont trés instructifs, ils constituent une base de travail fiable et non contestable,
Ça dépend par qui...
il sont devenus la matière première sur laquelle je travaille le plus
Tu en tire quoi comme résultats ?
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Mikerynos Lun 22 Déc - 21:10

D'ailleurs le GEIPAN change de classification pour les PAN D... Du pain bénis pour les rationaliste.

Le 10/12/2008
Evolution de la classification des cas

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES ClassificationDepuis
l'origine, les observation de PAN analysés par le GEPAN et le SEPRA
sont classés selon 4 catégories, A, B, C, D. Les enquêtes menées par le
GEIPAN ont montré les limites et l'insuffisance de précision de cette
classification. Une longue réflexion menée au sein du collège d'experts
à permis de faire évoluer cette classification sur 3 points majeurs :

1 - Rédaction d'une procédure de classement avec définition de critères d'inclusion pour chaque catégorie
2 - Définir la catégorie C en tant que véritable classe d'observation
3
- Scission en deux de la catégorie D qui donne naissance à deux
catégories D1 et D2 discriminées par des critères mesurant le niveau
des enquêtes réalisées, l'objectivité de certaines données clefs et le
reliquat d'hypothèses non vérifiées ou non vérifiables.

Cette
nouvelle classification donnera une vision plus objective des cas et
une image plus précise du niveau de connaissance du cas au moment de
l'arrête des investigations.

Le
document décrivant la nouvelle classification est en ligne sous le
titre "Procédure d'analyse des observations de PAN - Classement des cas
d'observation"
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Mikerynos Jeu 16 Avr - 16:45

En tous cas les mises à jours du site se font attendre...
Dam
Dam
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 53

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Dam Jeu 16 Avr - 18:18

Mikerynos a écrit:En tous cas les mises à jours du site se font attendre...

Salut Mike, à qui le dis-tu... !? bounce

J'attends les rapports des années 70 depuis le mois de septembre 2008, période très riche en observations
et dans laquelle j'ai fait mon observation une nuit d'août 1976, une boule lumineuse d'un rouge intense et clignotante,
évoluant à basse altitude et à vitesse modérée, et surtout.. sans aucun bruit.. Shocked

Le nouveau directeur du Geipan, Yvan Blanc, est moins bavard que Jacques Patenet.. ! Razz
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Mirmi Jeu 16 Avr - 18:24

J'arrive pas à le télécharger, ça indique une erreur ?!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Schattenjäger Jeu 16 Avr - 18:30

Mirmi a écrit:J'arrive pas à le télécharger, ça indique une erreur ?!
Sans doute une mise en securité pour les blondes Cool
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Mikerynos Jeu 16 Avr - 18:31

Le nouveau directeur du Geipan, Yvan Blanc, est moins bavard que Jacques Patenet..
C'est clair... Plus discret tu meurs !

Qu'est ce que cela affiche comme erreur Mirmi ?
Moi je sais qu'a une époque je n'arrivais pas à télécharger un PDF, j'ai écris au GEIPAN qui n'a jamais répondu concernant l'anomalie liée à ce fichier que j'ai réussi a l'avoir en cache ou sur une ancienne page du site...
http://skylabs.no-ip.org/geipan/recherche.html
Dam
Dam
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 53

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Dam Jeu 16 Avr - 18:44

Mirmi a écrit:J'arrive pas à le télécharger, ça indique une erreur ?!

Il est disponible sur le site du Geipan.. ici:

http://www.cnes-geipan.fr/documents/1981308248-317-1981-R.pdf

Wink
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Schattenjäger Jeu 16 Avr - 18:47

Je me demande que fait Y.Blanc au poste de directeur du GEIPAN...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Mikerynos Jeu 16 Avr - 18:50

Plus Blanc que Blanc... Transparent ! Cool
Dam
Dam
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 53

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Dam Jeu 16 Avr - 19:00

Schattenjägger a écrit:Je me demande que fait Y.Blanc au poste de directeur du GEIPAN...

Il temporise, Patenet était trop bavard et trop présent dans les médias,
mais quelquefois il lui arrivait de pratiquer la langue de bois,
je pense que les patrons du Cnes regrettent la mise en ligne des rapports,

au fil des jours je m'aperçois que tous les rapports sont intéressants, même ceux qui sont classés "A",
leur explication n'est pas toujours pertinente,

en tout cas leurs statistiques sont complétement fausses et fantaisistes.. Wink
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Mikerynos Jeu 16 Avr - 19:14

Moi, perso j'ai copié pas mal de PV... Mais pas tout. Espérons que cela sera fait par des particuliers, on ne sait jamais.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Mirmi Jeu 16 Avr - 19:58

Schattenjägger a écrit:
Mirmi a écrit:J'arrive pas à le télécharger, ça indique une erreur ?!
Sans doute une mise en securité pour les blondes Cool

C'est toi qu'on devrait mettre en sécurité quand je te coincerais ! 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES 11319
Dam
Dam
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 53

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Dam Jeu 16 Avr - 21:33

Bonsoir..

..il ne faut pas se leurrer, le Geipan pratique un debunking "mou", afin de ménager les sensibilités et les susceptibilités des deux camps,
de respecter les directives de leurs patrons, et de préserver leur crédibilité,
mais pas assez percutant ni assez tranché au goût des zets, qui ne se privent pas de leur faire savoir dans ce chef-d'oeuvre de prétention et
de mauvaise foi que constitue 'Les Ovnis du Cnes',
la publication de ces rapports est vraiment une aubaine pour les ufologues, mais ils représentent une somme de travail
assez considérable pour en extraire et mettre en évidence toutes les contradictions et les invraisemblances,
et finalement le brûlot des zets leur était bien destiné,
mais il devait aussi détourner et endoctriner les jeunes à leurs côtés comme ils osent s'en vanter dans leurs interventions,

Extrait du RNCSC:
"De toute façon, aucun argument rationnel, publié par n'importe quel éditeur et écrit dans n'importe quel style, ne convaincra des cas irrécupérables comme Mantell ou Dam.

Ce livre vise plutôt des jeunes gens pas encore trop investis dans cette croyance et donc susceptibles de changer
d'opinion si on leur apporte d'autres infos et si on leur présente les "faits" sous un angle inédit.
"

J'avais remplacé 'inédit' par 'fallacieux' pour que le texte soit plus explicite.. Cool

http://francesurveillance.xooit.com/p1961.htm

Cordialement.. Wink
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Schattenjäger Ven 17 Avr - 1:23

mauvaise foi que constitue 'Les Ovnis du Cnes',
Justement, en parlant de ce torchon. Je ne comprend pas quel motivation pousse les 3 auteurs à écrire autant de bêtises en un seul livre.
Dam
Dam
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 53

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Dam Ven 17 Avr - 9:46

Schattenjägger a écrit:
mauvaise foi que constitue 'Les Ovnis du Cnes',
Justement, en parlant de ce torchon. Je ne comprend pas quel motivation pousse les 3 auteurs à écrire autant de bêtises en un seul livre.
Salut Schatten..

hé bien.. comme ces messieurs harcelaient le Cnes depuis un certain temps pour avoir accés aux dossiers et que leurs demandes répétées n'étaient toujours pas satisfaites,
le jour où J. Patenet se décida à les mettre en ligne à la disposition de tous, ils ont décidé de faire diversion en publiant ce machin qui reprenait les cas les plus significatifs où le Gepan/Sepra s'était montré trop frileux à leur goût, allant même aujourd'hui jusqu'à reprendre le cas K. Arnold en insinuant qu'il n'aurait pas reconnu une escadrille de F4-U Corsair,
créant par la même occasion un nouveau clash qui divise encore plus les moins intégristes..( n'est-ce pas monsieur Buck..!? Wink ),
donc l'objectif était de détourner l'attention des ufologues et des néophytes de ces dossiers pour imposer leurs élucubrations.. Cool
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Schattenjäger Ven 17 Avr - 13:39

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES 595902

Parfaitement daccord avec toi DAM.

Mais je pense qu'il y a pas de soucis à se faire. Leur écrits sont tellement risible et pathétique, qu'au final, ils passe pour des abrutis, même au yeux des gens lamba. . Le livre reflete une frustration tellement forte, que personne ne peu réellement prendre ces gens au sérieux. Un livre qui regroupe une mauvaise fois et une manipulation de propos parfait pour une personne voulant "soigner sa peur de l'ufologie"

Ces gens la sont rejeté des milieux scientifiques, comme rejeté du domaine zététique (pseudo-science), plus personne ne souhaite d'eux.... Se n'est pas avec un tel comportement que sa changera.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES Empty Re: 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES

Message par Mikerynos Ven 17 Avr - 18:12

Tiens l'ancien forum ou les auteurs se vantent... de leurs travaille:
http://ufo-logic.xooit.com/t376-LES-OVNI-DU-CNES-trente-ans-d-etudes-officielles-1977-2007.htm

je cite:
ces pauvres Dam et Cosmos (asinus asinum fricat) nous offrent un numéro de duettistes savoureux (mieux vaut en rire) ici :
http://francesurveillance.xooit.com/t918-Les-Ovnis-du-CNES.htm?start=30#1963

Laissez les ces gars là! Ils ont la science infuse (par suppositoire ?) Ils se prennent pour des chevaliers des temps modernes... C'est à pleurer de voir autant d'ego démesuré, et ces ego là se font des illusions mêlées à de la vanité superficiello-manipulatrice et de la gaminerie excentrique.... Et ne parlons pas du Nem et du rouleau de printemps. 22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES 618798

Pour rappel :
L’ego d’un individu, dans toutes ses palettes de couleur et programmes non-alignés à la présence divine de son « hôte » va s’accaparer de un ou plusieurs de ces domaines en s’infiltrant et se glissant comme dans un ou plusieurs moules tels que cités précédemment pour agir très souvent au détriment de la personnalité de l’individu.

Bref, les auteurs et le bouquin n’ont aucun intérêt...
22 novembre 1981, PDF - 22 pages de rapport CNES 474305
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 4:15