(Source : Yahoo)
Un séisme de magnitude 5,9 s’est produit jeudi à 12h20 (20h20 gmt, 21h20 heure française) au large des côtes du nord de la Californie (ouest des Etats-Unis), a annoncé l’Institut géologique américain, qui a revu à la baisse la magnitude de 6 annoncée initialement. Selon la police locale, on ne signale pas de victimes ni de dégâts.
L’épicentre de la secousse tellurique, ressentie dans un rayon de 240km, se situait à 11,2km de profondeur, à environ 55km de la ville de Pétrolia et 80km de celle d’Eureka. Elle n’a pas provoqué d’alerte au tsunami.
Un tremblement de terre de magnitude 6,5 s’était produit le 9 janvier dans la même région, faisant un blessé grave et quelque 40 millions de dollars (29 millions d’euros) de dégâts.
Selon le chef des pompiers de la localité d’Eureka, Eric Smith, des vérifications étaient en cours sur les structures endommagées lors du précédent séisme. Le porte-parole des services d’urgence du comté, Phil Smith-Hanes, a déclaré ne pas avoir reçu d’informations faisant état de victimes et de dégâts.
Le séisme de jeudi n’est pas une réplique de celui du 9 janvier, car il a eu lieu sur une faille différente, a expliqué Steve Walter, sismologue de l’Institut géologique américain. "Mais on peut supposer qu’il résulte de celui du mois dernier", a-t-il dit. Le nord-est de la Californie est la zone la plus sismiquement active de l’Etat, explique-t-il.
» Terrifiés par le monstre de Flatwoods : qu'ont-ils vraiment vu cette nuit-là ?
» TUBES A REVOIR
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» 27 objets du quotidien au Japon qu’on a pas en France
» THE UAP Show sur YOUTUBE
» La France en 2023
» Conférences à Rennes-les-Bains et Capdenac-le-Haut
» 3 LIEUX HANTÉS par le MYSTÈRE NAZI
» 77 SECRETS sur les Régions Polaires
» Rugby - Topic Unique
» OVNIs en Angleterre
» Séisme au Maroc : le phénomène controversé des "lumières sismiques" intrigue internautes et scientifiques
» LA MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE KENNY VEACH
» 4 GOUFFRES EFFRAYANTS CACHÉS en FRANCE