[/b]
« Depuis que cela s'est produit, je ne suis pas arrivé à l'en faire sortir de ma tête » dit Carlson en hésitant. « Franchement, je ne sais pas quoi en penser. »
L'ethno-historien d'Edmonton est l'un des grands experts au monde sur le phénomène Windigo et la récente et horrible décapitation et acte de cannibalisme allégué dans un bus de la compagnie Greyhound à destination de Winnipeg au départ d'Edmonton l'a profondément secoué.
Quand les sinistres détails sur les derniers moments de Tim McLean sur Terre ont été connus les jours suivants, Carlson a plongé de plus en plus profondément dans un brouillard d'horreur et de révulsion.
Vince Weiguang Li est accusé d'avoir brusquement agressé McLean, qu'il ne connaissait même pas au dire de tout le monde, pendant qu'il dormait dans le bus.
Jusqu'à quelques jours avant le meurtre, Li avait un travail de livreur de journaux à temps partiel à Edmonton. Il était bien vu par son patron et considéré comme un gars gentil, même un peu calme et timide.
Le 20 juillet – juste 10 jours avant le meurtre – Li a livré des exemplaires du Sun qui contenaient une longue interview de Carlson sur ses recherches sur le Windigo, une créature terrifiante de la mythologie amérindienne qui a un appétit féroce de chair humaine. Elle pourrait prendre possession des gens et les transformer en monstres cannibales.
L'article de 2 pages exposait comment à la fin des années 1800 et au 20ème siècle, les « rencontres » avec le Windigo ont hanté les communes de l'Alberta du Nord et ont abouti à des douzaines de morts horribles.
Dans un cas, un trappeur Cree nommé Swift Runner fut pendu après avoir avoué avoir tué et mangé sa femme, ses enfants, sa mère et son frère dans les bois du nord-est d'Edmonton lors de l'hiver 1878/79.
Avant d'être accusé de meurtre, il avait souffert d'accès de cris et de cauchemars qu'il attribuait au fait d'être possédé par un Windigo.
Dans plusieurs autres cas, les gens se sont rassemblés pour tuer des personnes qu'ils craignaient être possédées par un Windigo. Souvent, ils décapitaient les corps et enterraient la tête séparément du corps afin de l'empêcher de se relever d'entre les morts.
Carlson a documenté plusieurs cas de villes du nord de l'Alberta où les gens qui croyaient qu'ils se « transformaient en Windigo » étaient pris de convulsions, faisaient de terribles bruits d'animaux et suppliaient leurs ravisseurs de les tuer avant qu'ils ne commencent à manger des gens.
Dans le cas du bus du mois dernier, on dit que Li a massacré le corps de McLean, brandissant la tête coupée de la victime vers les hommes qui l'ont piégé dans le bus jusqu'à ce que la police puisse arriver.
Il fut plus tard accusé d'avoir mangé la chair de McLean.
Quand il a comparu au tribunal de Portage La Prairie sur accusation de meurtre au second degré, les seuls mots que Li aurait prononcé étaient des supplications qu'on le tue.
Beaucoup de son comportement rapporté rappelle étrangement les cas de Windigo relatés dans l'article de journal que Li a contribué à livrer dans les foyers d'Edmonton quelques jours à peine avant que McLean ne soit tué, un des meurtres les plus macabres de l'histoire moderne du Canada.
Plusieurs reportages de médias ont qualifié le meurtre de McLean d'attaque aléatoire sans précédent et indicible, d'un genre qu'on n'a jamais vu au Canada.
Mais Carlson en sait plus.
« Il y a simplement trop de parallèles », dit-il. « Je ne peux pas dire qu'il y a un lien définitif, mais il y a simplement trop de coïncidences. C'est au-delà de l'effroyable. »
Source : CNews
Derniers sujets
2 participants
La Décapitation du Bus similaire au Phénomène Windigo
Robot U&P- Robot d'animation
- Nombre de messages : 5153
Invité- Invité
Aucun rapport avec le Windigo. N'importe quoi pour expliquer un geste d'une rare barbarie d'un psychopathe.
Le Windigo n'est qu'une légende amérindienne. Il y a autant de version du Windigo qu'il y a de tribus autochtones.
Le Windigo n'est qu'une légende amérindienne. Il y a autant de version du Windigo qu'il y a de tribus autochtones.
Aujourd'hui à 12:00 par Mulder26
» La France en 2024
Ven 6 Sep - 19:16 par Schattenjäger
» Guerre en Ukraine
Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger
» La première épave pirate retrouvée ! - Le naufrage du Speaker
Jeu 5 Sep - 21:23 par Schattenjäger
» LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR Saison 2 Critique !
Jeu 5 Sep - 4:31 par kangankun1977
» Les ovni hévèltes
Mar 3 Sep - 21:33 par Schattenjäger
» Joseph Goebbels - L'Histoire du Plus Vicieux des Nazis !
Mar 3 Sep - 21:09 par Schattenjäger
» Les spécialités insolites de Pays peu connus.
Mar 3 Sep - 21:04 par Schattenjäger
» La Réalité Sombre de la Santé Mentale au JAPON
Mar 3 Sep - 9:33 par Schattenjäger
» il a "Auto-Purgé" la Totalité de ses Fans
Mar 3 Sep - 9:20 par Schattenjäger
» VOL MH370 : Que s’est-il VRAIMENT passé ?
Ven 30 Aoû - 21:24 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Lun 26 Aoû - 20:38 par Schattenjäger
» Lovecraft et le mythe de Cthulhu
Lun 26 Aoû - 19:47 par Schattenjäger
» La science au secours des oiseaux | ARTE
Lun 26 Aoû - 19:02 par Schattenjäger
» Les MYSTÈRES les plus TERRIFIANTS de la RADIO
Dim 25 Aoû - 15:34 par Schattenjäger