1925 : la première observation. Météore, illusion d’optique ? À Saint-Denis est décrite une grosse boule rouge qui survole la ville et disparaît dans l’océan.
1968 : les "babas Michelin", un cas d’école. Nous sommes le 31 juillet, vers 9h du matin et un agriculteur, Luce Fontaine, cueille de l’herbe pour ses lapins. Et soudain, à 25 mètres : "J’ai aperçu pendant une quinzaine de secondes un objet de forme ovoïde stationné à quatre ou cinq mètres du sol. L’objet émettait une lumière crue comme celle d’un arc électrique. Il avait quatre à cinq mètres de diamètre et environ deux mètres et demi de haut. Il était bleu et blanc dans ses parties supérieures et intérieures. Un peu gêné par la forte lumière, j’ai pu quand même distinguer, derrière un écran bleu, deux personnages qui m’ont paru mesurer environ 90 centimètres. Les deux personnages étaient vêtus d’un scaphandre. Ils ressemblaient à deux "Babas Michelins" dont l’un me tournait le dos alors que l’autre me faisait face. Lorsque ces deux espèces de cosmonautes m’ont vu, il y a eu un éclair blanc et l’appareil s’est envolé", racontera Luce Fontaine. Dix jours après, il paraît que la radioactivité de son chapeau et de son pantalon était supérieure au taux naturel et pendant huit jours, Luce Fontaine souffrit de saignements de nez.
30 décembre 1970 : un anneau mystère. Au-dessus de La Montagne, plusieurs témoins aperçoivent un anneau donc la partie inférieure est illuminée. Il se dirige vers le Cap-Bernard puis vers la Possession. 14 février 1975 : le retour des Babas Michelin. Nous sommes à Petite-Ile, juste après midi et un certain Antoine Séverin constate une boule brillante sur le Mont Calvaire. Trois petits bonhommes sortent d’un engin qui flottait au-dessus du sol et le témoin est projeté à terre, rendu aveugle et muet par le choc. La soucoupe s’envole alors en émettant un fort sifflement. L’homme ne retrouvera la parole que quatre jours plus tard. C’est là qu’il donnera les détails de sa vision : l’engin avait la forme d’un chapeau breton et les trois personnages qui sont descendus d’une échelle ressemblaient à des babas Michelin, avec des antennes sur la tête de chaque côté.
27 mars 1976 : la vision du gendarme. La voiture d’un gendarme cale alors que celui-ci aperçoit un nuage étrange, sur la chaussée, qui accélère puis disparaît.
19 février 1977 : le mystère de Gillot. Le photographe Daniel Ubertini photographie le décollage d’un Boeing 747 à Gillot. Surprise au développement de la pellicule : un objet apparaît sur les clichés sans le moindre défaut technique pour l’expliquer.
7 septembre 1978 : lueurs sur Saint-Gilles. Alors qu’une représentation est donnée au théâtre de plein air, plus d’une centaine de personnes observent des lumières bleues et vertes au centre desquelles un objet vert, qui a semblé disparaître en mer.
18 septembre 1985 : lueurs au volcan. En pleine éruption, des gendarmes du PC volcan et des promeneurs voient un objet blanc qui effectue des allers-retours au-dessus du chemin.
Juin et juillet 1986 : des boules roses à la Bretagne. En juin, Jean-Jacques Ferrère jardine et est soudain frôlé par une boule rose. Une enquête conclut à de l’énergie émanant de la ligne à haute tension qui surplombe sa propriété. Mais le 14 juillet, six autres personnes, séparément, voient à nouveau une boule lumineuse. Et ce n’est pas un feu d’artifice !
15 août 1997 : la frayeur du livreur de pain. À la fin de la tournée, au-dessus d’un champ de canne de Saint-André, il observe un objet qui ressemble à une assiette renversée surmontée d’une demi-sphère et qui émet de la lumière : deux gros phares puissants et une petite lumière rouge. L’homme remonte dans sa voiture mais l’objet le suit pendant vingt minutes, ayant été vu par trois autres témoins.
25 août 2005 : la photo de Saint-Joseph. David, un jeune Saint-Joséphois, essaie son tout nouvel appareil photo numérique et, sur un cliché, apparaît un objet dont on ne connaît pas la nature. Il ressemblerait à une autre photo prise au Mexique dans les années 70.
10 juillet 2008 : des visiteurs sur les Tamarins ? Vers 18h15, Alix Joseph et Simon Dugain aperçoivent une forme en losange qui descend vers le viaduc de la route des Tamarins, qu’ils sont en train de construire. Les deux hommes prennent des photos et filment avec leurs téléphones portables. Les gendarmes enquêtent mais en vain : le phénomène reste inexpliqué.
Source : baseovnifrance.free.fr et archives Jir.
Ven 11 Oct - 21:04 par anoy
» La France en 2024
Ven 11 Oct - 7:22 par Satanas
» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Dim 6 Oct - 3:56 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Dim 6 Oct - 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26
» La géométrie sacrée de la France
Lun 23 Sep - 17:18 par anoy
» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26
» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger
» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26
» Le cas Eric Borel
Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger
» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Ven 20 Sep - 21:22 par Schattenjäger