Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

+11
BM
grand-mère
Schattenjäger
mimile
Macha
Passiflore
casseron
Gaiya
sergent garcia
Mikerynos
dranozir
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Débats : qu'est ce que dieu ?

mimile
mimile
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par mimile Sam 24 Oct - 13:06

A quoi bon s'échanger chacun ses vérités,puisque chacun restera sur ses positions?je quitte ce débat,mais continue de le suivre. Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 642264
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Macha Sam 24 Oct - 13:08

La bible a été écrite par des hommes,mais inspiré de Dieu.Le Coran a été écrit bien plus tard,aucun de ces deux livres n'ont été ecrits ou inspirés des sumériens,voilà non pas mon opinion mais la réalité historique.

Juste un rajout : Le Coran n'est qu'une suite de la Bible, né du schisme entre ce qui allaient devenir les musulmans et ceux qui resteraient dans la tradition judaïque. Si tu lis le Coran, il reprend les mêmes textes que la Torah et non pas de la bible. Le plus vieux coran est visible à la BNF à Paris. Il date d'environ 650 ap. JC. La bible des chrétiens n'est que la reprise de la Torah, mais complètement modifiée par les moines scribes. Il faut remettre tout dans le contexte historique pour mieux saisir l'importance que chacun avait à maintenir ses positions respectives.

Il n'y a aucune certitude par ailleurs que Mahomet est réellement "existé" et oui en archéo on se pose aussi des questions. Même questionnement par ailleurs pour Jésus.


Dernière édition par Macha le Sam 24 Oct - 13:26, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Schattenjäger Sam 24 Oct - 13:10

Certains historien parle de mahomet et de jesus comme la même personne, et explique que les textes religieux peuvent être deformé à volonté pour créer 2 religions opposé, avec un seul contexte initial.

Ps > libre à toi, mimile Smile
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par dranozir Sam 24 Oct - 13:19

Pour réponde a Mimile je n'ais pas lu la bible ( juste la génèse et l'apocalypse de jean ) ni le coran ( le passage qui explique clairement que l'homme doit garder sa femme dans le domicile familial me donne envie de vaumir ... )

Ce qui me dégoute c'est la relation de domination que dieu a vis a vis de l'homme .

C'est aussi dieu qui est présenté comme un être a part entière . Il a crée , il a fait ci il a fait ça .

Et pour finir Macha et schatten on bien exposé le principal problème , la fiabilitée des écrits !
grand-mère
grand-mère
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 148

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par grand-mère Sam 24 Oct - 13:22

Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Passiflore Dim 25 Oct - 15:18

mimile a écrit:La bible a été écrite par des hommes, mais inspirée de Dieu.
Alors, tu seras ravie de relire ces versets :

"L'homme, lui, ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image et la gloire de Dieu ; quant à la femme, elle est la gloire de l'homme. Ce n'est pas l'homme en effet qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme ; et ce n'est pas l'homme, bien sûr, qui a été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme." (premier épitre aux Corinthiens, ch. 11, v. - 7 - 8 - 9)
On s'étonnera, avec ça, que les femmes aient été opprimées pendant des siècles ( et +)...
C'est Dieu lui-même qui l'a voulu ainsi Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_exclaim
Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 640504





Dernière édition par Passiflore le Lun 26 Oct - 14:38, édité 1 fois
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Macha Dim 25 Oct - 16:06

pour vous quel serai une définition de dieu qui vous ferai croire en lui ?

Mimile, libre à toi bien entendue de ne plus vouloir participer au débat. Néanmoins, la question de Dranozir est plus "philosophique" que "doctrinale".

Pour toi, quelle serait la définition de dieu ? Sans te replonger dans un écrit, quelqu'il soit.
mimile
mimile
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par mimile Dim 25 Oct - 16:59

Bonjour Macha. Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_biggrin Je répond volontier à ta question,je ne peux pas donner une définition de Dieu sans faire référence à la Bible.Il y a 30ans,j'ai comencé à la lire,et tout ce que je connais de Dieu me vient de là.Je n'ai aucune connaissance autre que les écrits bibliques conçernant cette question essentielle. Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_study .Merçi de tout de même me poser la question,alors que je voulais sortir du débat.
BM
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 608

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par BM Dim 25 Oct - 17:02

Si DIEU n' existe pas , dites moi donc alors pourquoi se chiffre symbolique que nous retrouvons dans toute les religions se manifesterait dans la conception même de notre corps .

Le 7 est le chiffre du rythme du "Sang", la mémoire nutritive de l'âme humaine. Le 7 exprime les étapes de maturité, de génération. Le 7 est associé à la lettre G dont la symbolique est décrite. Tous les 7 ans environ, le sang se renouvelle totalement, avec les changements de caractère qui en découlent : 7 - 14 - 21 - 28 ans etc.
Le Corps humain .
1 - le cou d’ un homme possède bien 7 vertèbres .
2 - La cage Thoracique : Du Sternum centrale partent 7 fixations qui se
prolonge en 10 côtes .
3 - Génétique : Mitose et Méïose : la division cellulaire qui maintient un
nombre constant de chromosomes dans la cellule s’ effectue bien en
7 Phases .
4 - L’ ovule fécondé d’ une femme mettra bien 7 jours , pour rejoindre
L’ Utérus où il se développera en Embryon .
5 - Le Sang : diamètre d’ un globule rouge 7 Microns .
6 - Les 7 superpositions qui composent un corps humain .
1 - Le Squelette .
2 - Le Système Musculaire .
3 - Le Système Veinal et Artériel .
4 - Le Système Nerveux .
5 - Le Système des organes Biologiques ( 7 principaux ) .
6 - L’ enveloppe épidermique : La Peau
7 - L’ Âme .
Le globule rouge normal se présente de profil comme un disque biconcave,
de face comme un disque à centre plus clair. Cette forme lui confère une
élasticité importante afin de remplir son rôle de transporteur d'oxygène à
travers certains capillaires étroits. Le diamètre normal des globules
rouges de face varie de 6,7 à 7,7 micromètres (moyenne 7,2 micromètres).
Sur frottis épais, les globules rouges se disposent volontiers en rouleaux
(particulièrement en présence d'un excès de fibrinogène ou d'une
paraprotéine) et sont alors vus de profil.
LE PH du corps humain est équilibré Il est égal à 7
mimile
mimile
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par mimile Dim 25 Oct - 17:09

Bonjour Passiflore. Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_biggrin Le verset que tu cites ne me pose aucun problème,ni à mon épouse qui elle est absolument athée.Nous vivons le parfait amour,après 25 ans de mariage. Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Herz Va donc lui demander si elle pense que ce verset lui nuit en quoi que ce soit. Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 54890
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par dranozir Dim 25 Oct - 19:35

Oui bonne idée !

tu devrais l'inciter a s'inscrire sur notre forum et écrire un message .

Clairement ce passage de la bible est totalement misogyne et contraire au principe d'égalité auquel je suis très attaché !
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Macha Dim 25 Oct - 19:36

"L'homme, lui, ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image et la gloire de Dieu ; quant à la femme, elle est la gloire de l'homme.

Et tu ne trouves pas cela injuste Mimile, sachant que ce sont les femmes qui portent les enfants, et qui souffrent pour les mettre au monde ?

Pourquoi l'hommme serait-il la gloire de Dieu, plus que la femme. Pourquoi la femme ne serait-elle pas égale devant dieu. Pourquoi la femme devrait-elle se couvrir la tête et pas l'homme ?

Ce n'est pas un dieu juste et bon s'il ne sait pas reconnaître autant la valeur de la femme que de l'homme.

Et pourquoi la femme serait telle la gloire de l'homme ?

Si Dieu existe dans la foi chrétienne il se doit être juste avec tous les hommes sans distinction, non ?

Tes explications m'intéressent beaucoup.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par dranozir Dim 25 Oct - 20:52

heu macha je ne pense pas que les femmes portent les enfants par choix ...

Leur attribuer la capacité a donner la vie est aussi un peu exagéré étant donné que l'homme est indispensable dans ce processus de reproduction .

Sinon toutes les femmes n'accouchent pas dans la douleur , y en a qui font une césarienne ...

http://www.wat.tv/video/naissance-girafon-vfo8_uqv4_.html

allez une petite vidéo d'un accouchement de giraffe , Admirez la douceur du silence ...
mimile
mimile
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par mimile Dim 25 Oct - 21:22

Bonsoir Macha Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_biggrin ,les réponses aux questions que tu me poses sont toutes dans la Bible,le rôle de la femme,de l'enfant et de l'homme.Il ne s'agit pas pour moi de convaincre quiquonque de la véracité des écrits,chose qui est parfaitement inutile,je n'ai pas la prétention de détenir la moindre vérité,et quand j'emet un avis,il n'engage que moi.Quand tu dis que Dieu se doit d'être juste,je te répondrais:qui sommes-nous pour indiquer à Dieu le chemin de la justice?Restons à notre place de créatures et ne prenons pas la place du Créateur. Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 640504
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Macha Dim 25 Oct - 22:11

Leur attribuer la capacité a donner la vie est aussi un peu exagéré étant donné que l'homme est indispensable dans ce processus de reproduction .

Sinon toutes les femmes n'accouchent pas dans la douleur , y en a qui font une césarienne ...

Complètement Dranozir ! Very Happy

Mais la majorité des femmes, même si les moyens de diminuer la douleur ont évolué, ne retire pas la douleur des contractions et je sais de quoi je parle, ni celle d'une césarienne au réveil d'ailleurs Very Happy

Je n'attribue pas du tout la capacité de donner la vie uniquement aux femmes, il est bien évident que sans l'homme il n'y aurait pas de conception. Mais que tu le veuilles ou non, et là c'est purement physique ce n'est pas l'homme qui porte l'enfant et ce n'est pas lui non plus qui doit supporter l'accouchement.

Maintenant une grossesse doit se partager, lorsque tu désires un enfant, c'est avant tout un acte d'amour, du moins ça devrait l'être, et peu importe par la suite les relations dans un couple. Une fois né cet enfant ne nous appartient déjà plus, il est un être à part, que nous devons aimer protéger et à qui nous devons apprendre la vie et là ce n'est pas évident, parce que les choix sont souvent difficiles entre trop le protéger, ou ne pas assez le protéger. Contrairement à ce que beaucoup prétendent y compris dans le milieu médicale, l'instinct maternelle est un leurre, je sais je risque d'en choquer certains, mais nous sommes comme tous les mammifères de cette planète, nous devons apprendre également à être parents, à la différence que nous avons désappris ou perdu nos instincts naturels qui étaient de sauvegarder l'espèce, parce que nous n'en avons plus la nécessité. Et que le mammifère pensant que nous sommes devenus à pallier à bien des déconvenus. Nous n'avons plus à chasser pour survivre comme le font encore les autres espèces Voilà pourquoi je dis qu'il s'agit bien maintenant d'un "acte d'amour" avant tout, parce qu'il oblige les femmes et les hommes à se repositionner face à un enfant s'ils veulent le comprendre et alors l'aimer.

Mais bref ce n'était pas le sujet, bien qu'il en découle.

Donc pour moi l'homme est l'égale de la femme dans ce que chacun peut apporter d'essentiel à l'autre, c'est à dire la complémentarité. Et ce dans bien des domaines. Si j'avais à choisir un Dieu, je n'attendrais pas moins qu'il me démontre avant tout qu'il me respecte comme il respecte toutes espèces de sa création.

Mimile, merci d'avoir répondu, en partie, à mes questions.
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par Sebso Dim 25 Oct - 22:40

Il n'y a pas de réponses dans la bible ni dans n'importe quel autre religion d'ailleurs qu'elle soit monothéiste ou non... Le contenu des ecrits religieux est en rapport avec la période a laquelle ils ont été ecrits... Quelle etait la place de la femme a l'epoque ou la bible a été redigée ??

Il ne faut pas oublier qu'il y a encore moins de 60 ans la femme n'avait pas le droit de vote dans notre chere france... Une révolution concernant la place de la femme dans la société est en marche et c'est une révolution lente mais nécessaire mais c'est un autre débat...

Celui sur les religions est très perilleux mais encore une fois ou se situe la frontière tellement mais alors tellement mince entre une religion et une secte ??

Ce qui me rassure c'est qu'avec l'avancée de la science et les melanges de cultures les croyants sont de moins en moins nombreux... Je suis tombé sur un débat sur la 5 ou un religieux s'inquiétait du fait que les hommes etaient de moins en moins pieux...

C'est normal, c'est le resultat du "melting pot" j'habite dans les alpes maritimes et dans le commerce ou je bosse environ 3 clients sur 4 ont un nom a forte consonnance italienne... Ils sont issus des vagues d'immigrés italiens il y a 3 à 4 générations... Eh bien sur 100% de ces gens combien parlent encore italien couramment 100 ans plus tard ? Autant dire que la prochaine génération parlera italien comme moi je parle le tchétchéne...

C'est la même chose pour les religions... Les musulmans français issus des vagues d'immigrations des années 50 ont par exemple des petits enfants qui ne parlent pas couramment l'arabe et qui ont des convictions religieuses très différentes de leur grand parents et cela sera encore plus accentué sur les générations à venir...

Après croire ou non en Dieu c'est propre à chaque personne... J'ai lu un peu plus haut une phrase très intéressante de Casseron, il a entièrement raison... Pour moi Dieu a été crée pour être la clé des enigmes sans réponses concernant l'histoire de l'humanité... Il est confortable de penser que Dieu explique tout ce que la science actuelle ne peut pas expliquer...
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par dranozir Lun 26 Oct - 10:14

Donc en gros on a crée dieu parce qu'on refuse d'ignorer.
mimile
mimile
newbie
newbie


Nombre de messages : 15

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par mimile Lun 26 Oct - 11:10

A ton service,Macha ! Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Icon_wink
grand-mère
grand-mère
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 148

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par grand-mère Lun 26 Oct - 12:59

Salut tous
Dieu n'a pas créé l'homme, c'est l'homme qui a inventé un Dieu pour ..... soumettre la femme ! Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 813302
" ça eut payé ...." comme disait Fernand Raynaud , ancêtre de Coluche.
OK, je fais de l'humour mais j'ai une bonne excuse, je suis athée. Par contre , je respecte les croyances de chacun.
La question " qu'est ce que dieu ?" sans D majuscule concerne une idole, une divinité ( les dieux du stade, la mythologie ...) Pour une discussion constructive concernant Dieu, elle ne peut se faire, à mon avis que ..entre personnes qui y croient.
Bonne journée ensoleillée.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : qu'est ce que dieu ? - Page 2 Empty Re: Débats : qu'est ce que dieu ?

Message par dranozir Lun 26 Oct - 13:40

ba en tant qu'ath�e tu crois en la non existence de dieu .

donc en un sens tu est plus croyante que moi .

car moi je suis agnostique .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:31