Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Des morts au téléphone ? Les étranges coups de fil d’un proche après son décès
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Aujourd'hui à 3:16 par Schattenjäger

» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Dim 6 Oct - 3:56 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Dim 6 Oct - 2:59 par Achim

» Les mythes vikings
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger

» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger

» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26

» La France en 2024
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Mar 24 Sep - 19:47 par Satanas

» La géométrie sacrée de la France
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Lun 23 Sep - 17:18 par anoy

» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26

» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger

» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26

» Le cas Eric Borel
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger

» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger

» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Ven 20 Sep - 21:22 par Schattenjäger

» LES VIDÉOS LES PLUS FLIPPANTES DE YOUTUBE
vol JAL 1628, 17/11/1986 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 21:59 par Schattenjäger

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

vol JAL 1628, 17/11/1986

sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

vol JAL 1628, 17/11/1986 Empty vol JAL 1628, 17/11/1986

Message par sergent garcia Dim 20 Sep - 21:41

Vol JAL 1628, mercredi 17 novembre 1986 sur B-747-246F (Jumbo Jet cargo, Japan Airlines)


L'équipage est constitué de;
- Kenju Terauchi, le commandant
- Takanori Tamefuji, le copilote
- Yoshio Tsukuda, l'officier mécanicien navigant
L'avion effectuait le vol Paris-Tokyo-via Reykjavik





Les faits:

- Au-dessus de l'Alaska, à 10675 m d'altitude, le commandant Kenju Terauchi aperçoit des lumières sur sa gauche en contrebas

- Après quelques minutes, les lumières semblent suivre le B-747

- L'avion change son cap sur instruction de l'AARTCC (Anchorage Air Route Trafic Control)

- Terauchi parvient à distinguer des lumières semblables à celles d'un avion, devant lui à 30 degrés sur sa gauche, environ 610 m plus bas, évoluant dans la même direction à la même vitesse; 970 Km/h

- Soudain deux objets très brillant s'arrêtent juste en face du cockpit, toujours en contre-bas

- le commandant observe deux lumières rectangulaires devant le nez de l'avion

- après quelques secondes en stationnement les "lumières" remontent pour se placer à la même altitude devant l'appareil

- Les objets paraissent carré, un mince filet de lumière émane du centre de l'objet et décrit une trajectoire alternativement de gauche à droite

- Durant environ cinq minutes les objets semblent escorter le B-747, puis changent de position pour se placer l'un au-dessus de l'autre, puis côte à côte

- Les lumières sont maintenant nettement visibles, elles évoquent des flammes blanchâtres sortant de différentes tuyères (le pilote dira "ces lumières ressemblent à des guirlandes clignotantes clignotantes de noël, rouges, orange et blanches") les deux séries de lumières rectangulaires sont séparées par une zone de même forme

- L'AARTCC a repéré l'objet, à 17h19 il demande à Terauchi s'il peut identifier un "trafic" devant le B-747. Terauchi confirme la présence d'un "trafic"

- Terauchi tente de photographier le "trafic" lorsque tout à coup le B-747 subit des vibrations anormales ce qui fait avorter l'idée de capture photographique

- L'objet se rapprochant la VHF présente des dis-fonctionnements durant une quinzaine de minute

- Les deux objets obliquent sur la gauche, une pâle lumière blanche et plate subsiste dans cette direction

- L'AARTCC signale avoir perdu le contact radar avec le "trafic"

- 17h23, L'AARTCC demande au contrôle du ROCC (Elmendorf Regional Operational Control Center) s'ils ont un contact à environ 60 Km au sud de Fort Yukon (le vol JAL 1628 et une cible non identifiée)

- 17h24, Terauchi voit dans la même direction, deux lumières blanches fluorescentes qui, selon lui, émanent d'un vaste "vaisseau mère"

- Cette apparition n'est pas décelée par le radar de l'AARTCC alors qu'apparaît aux yeux du commandant un objet sphérique de couleur verte à une douzaine de Km

- 17h25 l'écho de l'engin inconnu apparaît sur le radar de l'AARTCC avec celui du B-747

- 17h26, L'AARTCC et le ROCC détecte un trafic inconnu à 13Km devant le vol JAL 1628

- 17h27 près de Fairbanks et Eielson Air Force Base Terauchi aperçoit deux très vives lumières au nord

- 17h30, l'équipage observe la silhouette d'un gigantesque vaisseau aérien

- Terauchi demande à l'AARTCC l'autorisation de virer de cap à 45° à droite tandis que l'objet les suit

- 17h32, Terauchi demande à demande à l'AARTCC de changer d'altitude de 10675 à 9950 m

- Fairbanks n'aperçoit rien d'autre sur son radar que le vol JAL 1628, alors que l'objet est présent sur le radar du B-747

- 17h36, L'objet continue de "coller" le B-747 descendant avec lui à 9500 m

- L'AARTCC demande à Terauchi d'effectuer un virage à 360° afin de "tester" l'objet

- Le ROCC persiste, selon son radar "aucun objet autre que le vol JAL 1628" dans le secteur

- 17h39, Terauchi signale à l'AARTCC que l'objet à disparu pendant la manœuvre à 360°

- C'est maintenant le ROCC qui confirme la présence d'un "trafic anormal" à proximité du vol JAL 1628. Le vol est dirigé vers Talkeetna

- Une minute après un avion d' United Airlines décolle d'Anchorage, arrivé à 8845 m d'altitude l'AARTCC lui demande s'il voit un écho derrière le vol JAL 1628, l'écho apparaissant encore sur les écran de l'AARTCC. Lorsque les deux avions se rapprochent (le JAL et l' UAL) l'objet s'est littéralement volatilisé

- 18h20 le vol JAL 1628 atterri à Anchorage

-------------

Epilogue


La FAA (Fédérale Aviation Administration) déclenchera une enquête. Jack Wrigt interrogera l'équipage dans un premier temps, puis ce sera les agents spéciaux de le FFA, James Derry, Ronald Mickle.

C'est leur travail qui permettra de nous éclairer précisément sur la chronologie de cette rencontre extraordinaire..mais la présence des deux agents spéciaux démontre surtout le coté "exotique" de l'évènement et l'intérêt que porte les autorités à ce genre de rencontre, car sinon un simple rapport écrit aurait pu suffire, sans aucune réaction de l'administration, comme c'est souvent le cas...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

vol JAL 1628, 17/11/1986 Empty Re: vol JAL 1628, 17/11/1986

Message par Macha Lun 21 Sep - 13:16

Ce témoignage est hyper intéressant.
Existe-t-il des témoignages des passagers sur ce cas ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

vol JAL 1628, 17/11/1986 Empty Re: vol JAL 1628, 17/11/1986

Message par sergent garcia Lun 21 Sep - 19:44

Non, pas de passager, c'était du du fret aérien, un avion cargo.. vol JAL 1628, 17/11/1986 51456

Contenu sponsorisé


vol JAL 1628, 17/11/1986 Empty Re: vol JAL 1628, 17/11/1986

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 9 Oct - 8:06