Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mais où allons nous ????

Anonymous
Invité
Invité


Mais où allons nous ???? Empty Mais où allons nous ????

Message par Invité Mer 6 Mai - 11:48

Je fais tout ce qu'il ne faut pas faire..... Mais où allons nous ???? 833343

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/en-prison-pour-du-purin-d-orties-13210

En prison pour du purin d’orties ?



Mais où allons nous ???? Ortie-877c3

Les faits :

Mais où allons nous ???? Puce-32883 1- Une correspondante d’un des groupes de discussion dont je m’honore d’être contributeur alerte la compagnie (je la cite) :

Figurez-vous que je suis passible de
2 ans de prison et 75 000 euros d’amende, pour avoir écrit... utiliser
les cendres de cheminée pour nourrir le sol ou éloigner les limaces,
fabriquer son purin d’ortie... dans mon dernier agenda utile (il sort
dans 15 jours, photos de Yann Arthus-Bertrand, j’en profite pour faire
la promo...).


Car depuis le 1er juillet 2006, tout
produit fabricable par soi-même, utilisable pour la protection des plantes
de façon naturelle, est désormais hors-la-loi. Voir le décret
d’application de la loi n° 2006-11 du 5 janvier 2006 d’orientation
agricole.....
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Mais où allons nous ???? Empty Re: Mais où allons nous ????

Message par casseron Mer 6 Mai - 12:36

Viendra bien le jour où des groupes chimiques vendront en magasin du purin d'orties paré de toutes les vertus. Je tiens le pari.

Cela me fait penser au silanol, vilipendé par l'immense majorité du corps médical. Il y a trois ans ma mère me dit d'aller à la pharmacie acheter une pommade pour ses jambes. Et c'était quoi cette pommade ? Du silanol à un prix exorbitant et d'effet quasi nul car sûrement mal imité. Pourtant, ce produit est vendu tout à fait officiellement.
En attendant, je laisse pousser les orties, les canards adorent.
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Mais où allons nous ???? Empty Re: Mais où allons nous ????

Message par alpacks Mer 6 Mai - 16:35

quelque chose me dit que le lobby agricole dont d'ailleurs est très complice la FNSEA ce syndicat agricole de connard qui revendique le droit a polluer comme des gros porcs les sols n'y est pas étranger !

il me semble que l'on peu trouver dans ses décrets d'ailleurs aussi un autre scandale, celui de l'interdiction de vendre des plants de patates vivaces ... en gros je veut dire qu'il y a eu une loi il y a quelques années qui a aussi fait du bruit chez les petits exploitant qui en gros interdit de mettre en vente des plants de patate non autorisé par une commission dont fait d'ailleurs évidement parti un syndicat semencier ...

qui au final imposait ses propres réalisation de semence de pomme de terre a partir soit de plants a mettre en directement ou semis (je sais plus) qui ne peuvent pas comme normalement fait la patate tout simplement, se resemer d'année en année en faisant germer des patates !

actuellement prenez n'importe quelle patate du marché, faite la germer, planter la ... elle vous donnera un plant productif pas de souci ...

sauf que dès l'année d'après, la génération de patate obtenue en plantant la patate germée acheté en hyper ect ne pourra pas donner une deuxième génération ! elles ne sont pas OGM pour autant évidement, mais les syndicats des grands semenciers ont réussier a sélectionner des plants exprès pour cela et les ont croisés avec des plants productifs et aprécié pour leur qualité gustative ... résultat ça fait des plants de grande qualité de patate mais qui ne peuvent dépasser 1 génération de repiquage des patates !

tout ça pour obliger les agriculteurs a acheter des plants aux semenciers ...

moi je dis bravo ! mais alors bravo ! certes ce n'est pas OGM mais z'inquietez pas qu'en france on a aussi nos MONSANTO version pinard camenbert ... avec des canines qui rayent autant le parquet
Anonymous
Invité
Invité


Mais où allons nous ???? Empty Re: Mais où allons nous ????

Message par Invité Mer 6 Mai - 17:56

C'est exactement pareil pour les fleurs. Tu achètes une fleurs dans le commerce elle ne repousse pas l'année d'après POURQUOI ????

J'ai un pote paysagiste qui sait trés bien pourquoi.... il lache les € tous les ans pour fournir les plantes et fleurs aux clients .... Drôle de monde !!! No
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Mais où allons nous ???? Empty Re: Mais où allons nous ????

Message par casseron Mer 6 Mai - 19:33

Est-ce que l'on va encore avoir le droit, par les belles nuits éclairées par la Lune, de pisser sur nos massifs d'orties ?
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Mais où allons nous ???? Empty Re: Mais où allons nous ????

Message par alpacks Jeu 7 Mai - 1:31

cécé a écrit:C'est exactement pareil pour les fleurs. Tu achètes une fleurs dans le commerce elle ne repousse pas l'année d'après POURQUOI ????

J'ai un pote paysagiste qui sait trés bien pourquoi.... il lache les € tous les ans pour fournir les plantes et fleurs aux clients .... Drôle de monde !!! No


oui mais bon la encore ça se justifie beaucoup mieux par les fleurs, car elle sont très nombreuses a être des créations par croisement succéssifs de botaniste, y a meme des brevets posés pour ça d'ailleurs car ce sont de nouvelles espèces crées ...

et bon, la je pense que le fait de stopper volontairement la possibilité de continuité par génération de la fleur par l'addition d'un gène par simple croisement ... est acceptable

il reste a coté nombre d'espèces de fleurs disponible sur le marché des semis qui restent vivaces car n'appartenant pas a un brevet qui protège pour il me semble 20 ans minimum l'exclusivité commerciale et elle sont donc vivace ... ou a oignon récupérable pour l'année suivante, il suffit de prendre des espèces non crée récement car normalement la législation interdira de vendre une plante sous son nom d'espèce si elle a subit quelconque croisement qui empeche justement sa reproduction pour les années suivantes ! car elle devient forcément une hybride

pour le cas des patates c'est différent car c'est carrément des tentatives de verrouillage total du marché en retirant et interdisant les espèces "vivaces" enfin du moins qui se reproduisent a l'infini

(le terme vivace n'étant pas forcément correct, étant attribué aux plantes qui survivent et redémarrent des mêmes racines et embase après l'hiver)



Est-ce que l'on va encore avoir le droit, par les belles nuits éclairées par la Lune, de pisser sur nos massifs d'orties ?



mais mais mais ! tu as pas lu le décret qui impose quoi qu'il arrive de desherber au round up monsanto ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:42