Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Les ovnis d'Afrique s'exposent à Paris
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Hier à 22:13 par Schattenjäger

» Il signale un OVNI et disparaît en plein vol : enquête sur la disparition inexplicable de ce pilote
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Hier à 21:32 par Schattenjäger

» Mont-Saint-Michel - Le labyrinthe de l’archange | ARTE
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Hier à 21:29 par Schattenjäger

» L'ISS en 1914 ?
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Hier à 20:58 par Achim

» Le cas Alain Lamare
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Mer 24 Juil - 21:15 par Schattenjäger

» L'actualité selon Truman M.....
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:47 par anoy

» La France en 2024
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:20 par Schattenjäger

» Pakistan : une frontière au bord de la guerre
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Dim 21 Juil - 17:20 par anoy

» Alien Romulus
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Sam 20 Juil - 12:28 par Satanas

» SUR LES TRACES DU TITANIC
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Ven 19 Juil - 18:51 par Schattenjäger

» prénonitions , signes du destin : ils y croient !
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Ven 19 Juil - 15:00 par Mulder26

» L'info dans le monde - 2024
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 21:34 par Satanas

» Les bâtisseurs de Stonehenge | Enquêtes archéologiques | ARTE
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:52 par Schattenjäger

» RETOURNER SUR LA LUNE, ÇA SERT À RIEN (12parsecs)
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:42 par Schattenjäger

» Les reclus de Monflanquin
Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Icon_minitime1Ven 12 Juil - 18:23 par Satanas

5 participants
  • Répondre au sujet

Le cas Cecconi à trévise en 1979

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11268

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par Mulder26 Mer 5 Juin - 11:31

Un ami m'a fait passer ce lien : 
Connaissez-vous ce cas ufologique qui s'est déroulé le 18 juin 1979 à Trevise ? 
Avec photos à l'appui ? 

c'est ici 



https://www.facebook.com/photo/?fbid=913341230836536&set=a.498777698959560
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par Satanas Mer 5 Juin - 22:44

Oh que oui je la connais cette histoire!!!
C'est l'époque à laquelle a été mis en vente en Italie le ballon solaire "UFO solar", qui, pour une modique somme, vous offrait la vague d'OVNI d'où vient la photo. Il y a eu de nombreuses observations identiques dues à ces (gros) jouets.


https://www.animamia.net/il-dirigibile-a-energia-solare-ufo-solar/
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11268

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par Mulder26 Jeu 6 Juin - 7:35

Merci pour l'info !  Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  282567

Par contre , ça ressemble a ce qu'a photographié le pilote d'avion mais on ne voit pas les côtés lateraux de l'objet sur la photo du supposé ovni ...  Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  899880 
Mais bon , cela ne fait plus de mystère vu la publicité que tu as mis en lien .
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11268

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par Mulder26 Jeu 6 Juin - 9:21

avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1407

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par hocine Jeu 6 Juin - 10:26

Je crois à l’existence d’étranges objets cylindriques volants dans le ciel

Il y a quelques années , j’ai signalé dans un post l’observation d’un objet volant cylindrique et qu’il m’a semblé plus proche d’une observation d’un objet d’une forme d’un sous marin sans le sas d’entrée , et absence de système de propulsion  , complètement sombre sans aucune lumière , il traversa le ciel très lentement en position horizontale , légèrement vouté sur le haut de son coté du milieu , peut être pour d’autres ça devrait être l’ovni en forme du « cigare volant » j’étais surpris de voir cette chose comme un sous marin , qui elle m’a semblée naviguer dans les airs  .

C’était dans la soirée , cette forme cylindrique venait du sud et elle se dirigeait vers le nord , vitesse très lente , elle était observée à une altitude de 300 à 400 mètres , ce qui est bizarre dans cette observation , cet objet se dirigeait tout droit vers un autre objet lumineux qui venait là les soirs , dans le ciel à la même altitude , que l’objet à la forme d’un sous marin , cet objet lumineux  stationné là dans le ciel toujours au même endroit dans le ciel , toujours à la même heure ,sans bouger de là pendant environ 4 à 5 minutes  avant de quitter l’endroit dans le ciel  ,ce manège il la fait plusieurs fois les soirs ,jusqu'à cette nuit là , l’objet cylindrique  se dirigea droit vers lui (l’objet lumineux) il le dépassa de quelques  mètres  dans le ciel , et tous ces deux mystérieux objets dans le ciel partirent l’un derrière l’autre vers le nord ,j’ai observé leur dernier passage à travers les branches d’un grand noisetier . 

C’était pour moi la première fois ou j’aï vu deux ovnis de formes différentes  qui se rencontrent dans le ciel , et j’ai compris le manège de l’objet lumineux qui venait au même endroit dans le ciel , et il s’arrête là comme je l’ai déjà dit , au même endroit dans le ciel de 4 à 5 minutes avant de repartir de là ,il venait attendre l’objet en forme de cylindrique , ne le voyant pas venir , il refait un autre soir le même manège pour l’attendre  venir.



                                   
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11268

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par Mulder26 Jeu 6 Juin - 11:07

Et tu  n'a pas pris de photo Hocine ? 
c'était en quelle année ?
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1407

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par hocine Jeu 6 Juin - 13:12

Mulder26 a écrit:Et tu  n'a pas pris de photo Hocine ? 
c'était en quelle année ?

J’ai observé depuis plus de 55 ans ces ovnis , pour cela je ne me munis pas  d’appareils photo ou de caméra , pour une raison qui elle « date » depuis les années 60 ,sauf un jour j’étais avec l’un de mes fils , qui a filmé le même objet lumineux  qui venait là les soirs attendre l’ovni en forme de sous marin , que j’avais décrit dans mon post précédent , nous l’avons visionné sur le pc , mais nous l’avons  avec le temps  perdu du pc ,je ne sais s’il a été effacer par l’un de mes fils .


Pour ce qui concerne la date de l’observation, ça devrait être l’année 2010 l’année de la coupe du monde en Afrique du Sud ,je me rappelle (si  je ne me trompe pas de coupe du monde de foot )  , que c’était dans la soirée alors  que nous rassemblions pour venir voir un mach de cette coupe du monde à la télé , et c’était là que l’un de mes fils avait pris des photos  à l’extérieur seulement de l’objet ovni lumineux qui venait là les soirs , pour ce qui est de l’autre ovni en forme de sous marin ou cylindrique dans le ciel , j’étais seul à l’observer  une autre nuit ,(deux ou trois autres nuits  après .)
                                   
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11268

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par Mulder26 Jeu 6 Juin - 13:18

Avec tous les ovni que tu prétends avoir vu dans ta vie , tu ne pense jamais à te munir d'un appareil photo pour apporter une preuve de ce que tu avances ?  Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  899880 Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  497540 scratch

Moi perso , depuis 2005 date ou  j'ai observé en randonnée  une sphère metallique voler contre le vent , je prends maintenant toujours un appareil photo ou mon smartphone pour photographier un objet si ça venait à se répéter .  mais j'avoue que depuis 2005 j'ai plus rien vu .
Tu fais comme tu veux mais moi à ta place j'acheterai un appareil photo compact ou bien un smartphone qui prend de belles photos ...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1407

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par hocine Jeu 6 Juin - 13:44

Dans les années 60 , je pense , qu’il n’y avait pas de téléphones ou portables  pour photographier , et puis à cette époque là , les moyens de se doter d’une caméra ou appareil photo , n’était pas dans les moyens à les acheter , et autre chose on ne se promène pas en permanence avec des appareils photos ou caméra , et autre chose aussi  , voir ces ovnis là ou ils se font voir , c’est une autre histoire .
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11268

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par Mulder26 Jeu 6 Juin - 13:55

c'est sur que dns les années 60/70/90/90 il n'y avait pas de téléphones portables capables de prendre de belles photos . mais depuis quelques années , les smartphones sont super performants pour prendre de belles photos . 
tu as un smartphone récent Hocine ? 
si oui , tu comptes t'en servir si tu vois à nouveau un ovni ? 
j'avoue que quand on voit quelque chose de soudain , on ne pense pas necesserement à prendre une photo .Sauf si l'observation dure plusieurs minutes .
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1407

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par hocine Jeu 6 Juin - 19:26

Oui , c’est vrai lorsque on voit  quelque chose de soudain , on ne pense pas à prendre une photo , mais une chose que je voudrai expliquée , je suis habitué depuis longtemps à ne pas perdre mon  sang froid devant une observation ovni , et cela depuis le début des années 60 ,  mais même si j’avais à portée de main un appareil photo , je ne l’utiliserait  pas  pour une raison  ,qui peut être un jour je l’expliquerai .
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par Satanas Jeu 6 Juin - 20:13

Mulder, je me méfie des témoignages attribués à des pilotes relatés sur des sites ufologiques.

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11268

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par Mulder26 Ven 7 Juin - 7:47

@ Hocine :  ok mais alors , sans méchanceté , si tu parles d'observartions ( récentes ) d'ovni sans preuves , ne t'étonnes pas si on ne te crois pas ... 
Même si j'en conviens , lorsque  c'est d'une courte durée , on ne pense pas à photographier , on regarde ebahi sans y penser ...

@ Satanas :  
tu as raison , et je ne sais pas d'ou vient la source de ce témoignage à la base .
Mais il semble que ce cas soit connu depuis de nombreuses années .
l'idéal serait une source ( interview ) de première main ...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1407

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par hocine Ven 7 Juin - 18:20

Mulder a écrit  :

"@ Hocine :  ok mais alors , sans méchanceté , si tu parles d'observartions ( récentes ) d'ovni sans preuves , ne t'étonnes pas si on ne te crois pas ..."


Non  , ça ne m’étonne pas si on ne me crois pas , pacque  j’évitais de raconter  mes observations de ces étranges engins volants observés dans le ciel , et cela même à mes miens , ma famille et mes fils et cela depuis des années  , sinon que pendants quelques courtes conversation sur le sujet sans aller trop  loin  sur le sujet  ovni , bien sure ,c’est dernières années  j’ai décidé un peu  d’élargir la conversation sur le sujet ovni avec mes fils qui sont aujourd’hui mariés  ,mais j’évitais avec eux d’y aller , ou de répondre  à des points « précis » sur le sujet ovni . 
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par Satanas Ven 7 Juin - 19:00

Un soir d'hiver, j'ai vu un traineau tirer par des rennes traverser le ciel de cheminée en cheminée, avec un vieil homme barbu vêtu de rouge avec une hotte sur le dos.
Je n'en parle plus car à l'époque tout le monde s'est foutu de ma gueule.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11268

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par Mulder26 Ven 7 Juin - 20:29

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  721410 sacré Satanas !   Laughing
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par casseron Ven 7 Juin - 20:51

Le ballon de Satanas date de 2015, et Trévise 1979 !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par Schattenjäger Ven 7 Juin - 21:18

Via rr0, il est possible d'avoir pas mal d'informations : https://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Cecconi/
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1407

Le cas Cecconi  à trévise  en 1979  Empty Re: Le cas Cecconi à trévise en 1979

Message par hocine Sam 8 Juin - 1:19

A regarder de trop prés l’image de l’objet capté dans le ciel par le pilote d’avion  Cecconi  ,il ne me semble pas d’une parfaite conception  intelligente d’un  objet ovni ,j’ai observé un objet d’une forme cylindrique comme je l’ai déjà dit dans un post précédent ,  une forme semblable à un sous marin mais « flottant » dans les airs avec une très lente vitesse , sombre sans aucune lumière ,  ni un système de propulsion apparent sur sa structure , survolant le ciel dans une position horizontale ,venant du Sud et il se dirigeait vers le  Nord  ,il se dirigeait comme je l’ai déjà dit vers un autre objet lumineux qui l’attendait là , immobile dans le ciel  , arriver à la position  de l’objet lumineux dans le ciel , l’objet cylindrique le dépassa de quelques mètres ,et les deux partirent ensemble vers le Nord   ,l’un derrière l’autre .

 Je voulais dire par là, que l’objet capté dans les airs par le pilote d’avion   Caccini, n’a pas l’allure d’un objet extraterrestre conçu intelligemment pour former un vaisseau extraterrestre, bon ce n’est là , que mon point de vu .
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:26