Je viens de terminer l'ouvrage, la derniere oeuvre de Dan Brown et la 5eme aventure de Robert Langdom (la seul qui n'est pas encore sortie au cinéma ou en série). Que dire, pour moi c'est l'oeuvre la plus abouti de la saga. Comme toujours, les oeuvres de Dan Brown ne sont pas une grande litterature, c'est un roman abordable pour le grand public, c'est un roman qui peu se lire en une 10ene d'heures environs. (520 pages). Cependant, il a l'art de maitriser son intrigue, et son coté thriller ésotérique.
17/20.
Cependant, l'intrigue fait partie des discutions du forum :
Robert Langdon, le célèbre professeur de symbologie et iconographie religieuse à Harvard, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à une cérémonie historique au cours de laquelle se déroulera l'annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’hôte de la soirée est Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions high-tech et les prédictions audacieuses ont fait de lui une figure de renommée mondiale.
Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l'étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d'exposer les résultats de ses recherches qui promettent d'apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l'humanité : d'où vient l'homme ? où va-t-il ? quand il est assassiné.
La recherche des réponses de Kirsch commence alors pour Langdon et Ambra Vidal, directrice du musée et fiancée du futur roi d'Espagne. Elle les conduira d'abord à Barcelone...
Dernière édition par Schattenjäger le Jeu 2 Fév - 9:03, édité 1 fois
» TUBES A REVOIR
» Les Marioles Trotters
» 4 PIRES CROYANCES du MOYEN-ÂGE
» Jeux vidéo en vrac
» Coronavirus - Partie 6
» Élisabeth Báthory - La comtesse sanglant
» L'astronaute français Jean-Jacques Favier est mort
» Sujet pour les fans de One piece
» Ron Mallet: "Je sais comment construire une machine à remonter le temps"
» Conférence de Thierry Gaulin le 1er Avril sur Montpellier
» White Wall
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» Une pluie de vers en Chine ?
» L’IA se met en quête de la vie extraterrestre