Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Conférences UFO le 18/04/09

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Schattenjäger Lun 13 Avr - 1:57

Bonjour Thierry,

Je te conseil de te renseigner au sujet des activités ufologique de Mr.Donnadieu sur internet, et de constater les nombreux problémes qu'il créer un peu partout (attaque personnel, provocation maladive des gens ne pensant pas comme lui, insultes ect...). Je pense légitime d'être choqué de le voir réaliser une conférence, surtout sur un sujet qu'il ne connait pas dans un lieu aussi sérieux. Mais bref, se n'est pas le lieu pour créer de nouvelle polémique, et peu être que dans la vie, son caractére n'est pas le même (se que j'espere).

Je n'ai rien contre votre journée d'information, bien au contraire, j'espere que tout se passera à merveille, et je vous souhaite tout le courage possible. Smile

Bien cordialement
Alexis
(Repas Ufologiques de bordeaux / SPACE-UFO de Pessac)
Anonymous
Invité
Invité


Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Invité Lun 13 Avr - 9:19

Schattenjägger a écrit:et peu être que dans la vie, son caractére n'est pas le même (se que j'espere).

Tu veux dire autre que derrière un écran d'ordinateur 🐰
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Schattenjäger Lun 13 Avr - 10:16

Beaucoup de gens ont un "second caractére" quand ils se retrouvent devant un écran de pc, hélas. Smile
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Thierry du Languedoc Lun 13 Avr - 10:36

Bonjour à tous,
Oui Alexis, je sais comment Jean-Marc est sur les forums mais je ne peux gérer que ce qui concerne l'association et, dans ce cadre, il n'y a encore rien qui justifie une "rupture" même si des accrochages ont déjà eu lieu.
Quant à la journée, j'espère aussi qu'elle se passera bien.
Bye, Thierry
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Schattenjäger Lun 13 Avr - 10:46

Je pense que de toute maniére il est inutile de parler plus longtemps de cette personne, sa pourrit les débats...
Peu être que Caparzo, mon co-administrateur, trouvera le temps de vous rendre visite pour assister aux conférences ? albino
Sinon, j'ai quelques contacts dans votre coins, dont je n'hésiterez pas à leur faire de la promos.
Anonymous
Invité
Invité


Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Invité Lun 13 Avr - 11:25

il n'empêche que le contenu des conférences (même tenues par des personnes sujettes à polémiques Wink ) reste très intéressant Very Happy !!

bref au plaisir de te lire Thierry Very Happy (et de voir le compte rendu Wink )
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par alpacks Lun 13 Avr - 12:37

Moi je serais vous, je ferais gaffe quand meme a l'organisation de cette journée ...

Car si c'est connu nationalement, il y aura alors des chances que des gens fassent le déplacement pour tenter de coincer le machin, la chose la ... J'arrive pas a le nommer ...

Enfin bref, si des tomates volent au moment de sa prise de parole ou des interpelations qui pourraient degenerer surviennent il faudra pas s'en étonner ! Perso je suis sur que 2-3 personnes vont faire exprès de faire le déplacement pour coincer publiquement le rouleau de printemps guère frais et le mettre le nez dans son caca vis a vis de son activité cyber sur divers média ufologique ou il a crée de lourd problème ...

Car c'est quand meme rare, d'avoir l'occasion de rencontrer en publique quelqu'un qui a violement attaqué nombre de gens sur nombre de média et proféré nombre de propos diffamant sans limite ! je doute qu'il n'y ai personne qu'en profite pour regler des comptes !
Anonymous
Invité
Invité


Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Invité Lun 13 Avr - 14:41

bon bon bon MEA CULPA ! je ne connaissais pas l'identité internet de Mister Donnadieu ... bon ben vu le personnage du Net que c'est, ça donne beaucoup moins envie d'un coup même si je ne l'ai jamais entendu parler pale


bref c'est clair que même si j'attends vraiment le compte rendu, si j'habitais sur place, j'hésiterai avant de venir à la conférence, car malheureusement sur internet, il cherche souvent à semer la discorde.... bon ensuite c'est clair que je viendrai surement because, je ne connoîs pas l'homme "conférencier" ni le bonhomme dans 'la vraie vie' Wink et qu'il y a d'autres thèmes aussi très intéressants Very Happy donc voila Wink

je t'encourage Thierry en espérant que cette journée se déroule au mieux Very Happy et j'attends encore une fois le compte rendu Very Happy
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Thierry du Languedoc Lun 13 Avr - 14:58

Il faudrait peut-être parler à ceux qui veulent "regler des comptes", Alpacks. Un débat contradictoire peut s'installer, ok, mais dans les limites de la courtoise, comme toujours. Alors si certains ont d'autres intentions, il faudrait qu'il se demandent si cela va améliorer l'image de marque de l'ufologie de se comporter "en sauvage" avec un public qui est venu voir si les ovnis c'était quelque chose de sérieux ou juste un truc d'illuminé.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Schattenjäger Lun 13 Avr - 15:23

Si des personnes se déplace pour régler des comptes, sa sera dans un optique intélligent je pense. Les attaques et propos insultant de Mr.Donnadieu sur internet sont toujours traité d'une maniére calme et intelligente de la part des personnes agressé, donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis de ce coté.

Mais de toutes maniére, sa serais bien dommage d'en arriver la. Le mieux dans ces genres de conférence est d'igniorer ce monsieur et de ne pas melanger web et réel, car le silence est d'or face à la bêtise humaine.

Smile


Dernière édition par Schattenjägger le Lun 13 Avr - 17:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Invité Lun 13 Avr - 16:30

Bon ça va maintenant Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 801686

Même aprés son bannissement sur plusieurs sites et la fermeture d'ufologic... il va continuer à nous emmerder celui là Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 699291

Revenons à une activité normal Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 682109 nous commençons a devenir mauvais... je crois que ce type n'aspire qu'a la discorde et l'agressivité. Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 833343
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Mikerynos Lun 13 Avr - 18:42

Reste calme Cécé, ce n'est pas bon pour ta tension.. Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 640504
Excellente critique constructive Alpacks ! Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 591166
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Thierry du Languedoc Lun 13 Avr - 20:44

Bon, je vais encore me faire des copains mais je vais vous dire un truc et je ne reviendrai pas poster sur ce sujet, quelles que soient les réponses:
1- Vous reprochez un certain comportement sur les forums et vous adoptez le même mais vous appelez ça une "critique constructive".
2- Il me semble que le webmaster a émis une requête visant à ne plus parler du sujet qui fache. Je vais m'employer à la respecter.
A plus tard, sur d'autres sujets.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Schattenjäger Lun 13 Avr - 21:31

Nous n'adoption pas le même comportement, nous ne faisons que retranscrire des faits bien précis en guise d'avertissement, car sa nous désole au plus haut point. Je pense que je vais vérouiller le sujet pour éviter toutes nouvelles polémiques inutile. Le message est suffisament passé. Si tu souhaite me repondre, je suis bien sur disponible en message privé.

Je t'invite à réaliser un copié/collé de ton message initial dans la partie "évenements" en bas du forum. Tu aura plus de chance d'avoir des lecteurs intéressé par l'évenement.

Smile
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Mikerynos Lun 20 Avr - 19:02

Ovni-Languedoc organisait un point sur le sujet, hier, à Pérols Les ovnis et autres manifestations aériennes bizarres n'ont plus été recensés dans le département depuis quelques années. Cela n'empêche pas les ufologues, ceux qui observent ces phénomènes, de continuer à creuser la question, à chercher des explications rationnelles.

Hier, à Pérols, une quarantaine d'entre eux a ainsi participé à la rencontre organisée par l'association Ovni-Languedoc, qui rassemble elle-même une vingtaine d'adhérents. « On privilégie la qualité. On va sur le terrain, on enquête, on contre-enquête », précise Bruno Bousquet, selon lequel le dernier phénomène inexpliqué sur Montpellier remonte à septembre 2006. « Mais environ 80 % des signalements finissent par s'expliquer », ajoute-t-il.
Et les autres cas d'observations bizarres sont notamment confiés au Geipan, le Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aéro-spatiaux non-identifiés. Une émanation très sérieuse du Centre national d'études spatiales (Cnes), dont l'un des récents responsables, Jacques Patenet, avait accepté l'invitation d'Ovni- Languedoc afin de dresser le tableau de la « recherche officielle » confrontée à une matière... quasiment inexistante. « Aujourd'hui, on n'a rien de rien. Pas le moindre début de preuve. Il n'y pas beaucoup de cas où l'on peut trouver la matérialité d'un phénomène », a indiqué le scientifique.

Le Geipan, à l'intérieur duquel l'armée, la police ou l'aviation civile sont représentées, peut aussi s'appuyer sur un collège d'experts. L'analyse des signalements permet de déterminer leur degré d'étrangeté - cinq niveaux, du plus explicable à celui qui résiste à toutes les hypothèses envisagées -, ainsi que leur « consistance » évaluée notamment avec les témoignages. « Le témoignage unique est relativement fragile », a rappelé Jacques Patenet en soulignant, au passage, le rôle important joué par les « intervenants de premier niveau » , des ufologues bénévoles capables de se déplacer rapidement sur les lieux d'une observation. Un réseau d'environ 80 correspondants est en place. Cela n'empêche pas le Geipan d'accuser un épais retard dans le traitement de ces signalements. Ses responsables sont saisis d'environ un cas par jour en France.

Source:
http://www.midilibre.com
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Thierry du Languedoc Lun 20 Avr - 20:22

Bonsoir à tous, Smile
Après quelques jours d'absence pour cause d'actualité associative, voilà comme promis à Alessa le lien vers le compte-rendu de la journée du 18/04/09 rédigé par un membre (avec photos): http://ovnilanguedoc.canalblog.com/. Midi Libre a déjà fait le sien, France 3 aussi (http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c34b_1920&video_number=0 cliquer sur samedi 18 et aller à la 6° minute).
A+, Thierry
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Mikerynos Lun 20 Avr - 20:57

Merci Thierry pour le suivi de l'info... Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 282567
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Mikerynos Lun 20 Avr - 23:04

Il y a aussi un suivi sur le site Ufofu daftpunkman semble plutôt mécontent... et traumatisé par E. Maillot.
Anonymous
Invité
Invité


Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Invité Mar 5 Mai - 22:50

Thierry du Languedoc a écrit:Bonsoir à tous, Smile
Après quelques jours d'absence pour cause d'actualité associative, voilà comme promis à Alessa le lien vers le compte-rendu de la journée du 18/04/09 rédigé par un membre (avec photos): http://ovnilanguedoc.canalblog.com/. Midi Libre a déjà fait le sien, France 3 aussi (http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c34b_1920&video_number=0 cliquer sur samedi 18 et aller à la 6° minute).
A+, Thierry

merci pour l'info Very Happy

ah par contre j'ai regardé le lien trop tard pour la vidéo de france3... (je crois que ce n'est visible que pendant 8jours)

je ne sais pas si vous avez enregistré la vidéo ????

si oui c'est possible de l'héberger sur votre site ?

a+ (ps : dsl de regarder si tardivement Wink )
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Conférences UFO le 18/04/09 - Page 2 Empty Re: Conférences UFO le 18/04/09

Message par Schattenjäger Mar 5 Mai - 23:18

Alessa, le topic est dans la partie corbeille, à cause de nouille34 Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:44