par Invité Jeu 30 Déc - 6:30
Bonjour à tous, et bonnes fêtes de fin d'année !
J'ai vécu en direct le décollage de la fusée Ariane 5 avec le télescope spatial James Webb (du nom du second administrateur de la NASA, voir sur
Wikipédia), et j'ai vite constaté qu'une fois la fusée dans les nuages, ils avaient remplacé les images réelles par des images de synthèse. Je me suis dit que la suite du décollage ne serait sans doute pas visible à cause d'un ciel trop chargé en nuages. Plus tard, grâce à une caméra fixée sur le dernier étage de la fusée, on voit en direct le largage du télescope, ce qui est plutôt rassurant. Reste plus qu'a espérer que ce dernier atteigne sa destination et nous livre des images sublimes.
Après coup, je me suis effectivement demandé si les images de synthèse illustraient bien la réalité à la place du direct.
» Une ligne droite mystérieuse au fond de l’Atlantique intrigue les scientifiques
» Vivons-nous un reverssement de notre société par un wokisme actif
» Notre critique de Nope: le réalisateur de Get Out de retour avec un film d’ovni subtil
» Election présidentielle 2022
» Sujet pour les fans de One piece
» TRAQUÉ 20 ans par le FBI après le MASSACRE de sa FAMILLE : Le cas ROBERT FISHER
» La Dame-blanche de la Croix-Rousse
» Phénomènes paranormaux : Daniel Destruel mène l’enquête
» un gigantesque océan découvert sous la terre
» Il VIT DANS LES MURS de leur Maison
» 77 Faits INCROYABLES sur les DÉSERTS !!
» OVNI à Thionville (Moselle) le 11 mai 2008
» Le « corps humain parfait » créé par des biologistes donne la chair de poule aux gens
» Guerre en Ukraine