Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

UVB76

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 40311

UVB76 Empty UVB76

Message par Schattenjäger Lun 25 Oct - 16:33

UVB-76

Il existe un mystère qui passionne depuis bien des années les personnes d'intéressant aux ondes radio. Une onde radio dont personne ne connaît l'origine et qui parfois se met à émettre des paroles et des chiffres mystérieux. Travaux militaires ? Ondes pour les agents espions ? Travaux sur l'ionosphère ? Beaucoup d'hypothèse, mais pour le moment, personne ne connaît l'origine des émissions d'ondes.

UVB-76 , également connu sous le nom de Buzzer , est le surnom donné par les auditeurs de radio à une station de radio à ondes courtes qui émet sur la fréquence 4625 kHz. Il diffuse une tonalité courte et monotone se répétant à un rythme d'environ 25 tonalités par minute, pendant 24 heures par jour. En de rares occasions, le signal sonore est interrompu et une transmission vocale en russe a lieu. Il a été actif depuis au moins la fin des années 1970 ou le début des années 1980, lorsque les premiers rapports ont été faits d'une station sur cette fréquence. Ses origines ont été tracées en Russie, mais bien que plusieurs théories avec des degrés de plausibilité variables existent, son objectif réel reste inconnu du public.

La station est communément appelée "le buzzer" parmi les auditeurs de radio anglophones, tandis que les auditeurs russes l'ont surnommée жужжалка (žužžalka) - "le hummer". Son nom officiel n'est pas connu, bien que certaines transmissions vocales aient révélé des noms qui peuvent être des indicatifs d'appel ou une autre forme d'identification. Jusqu'en septembre 2010, la station s'identifiait comme UVB-76. Elle est encore souvent désignée par ce nom. En septembre 2010, la station a déménagé à un autre endroit, et elle a utilisé l'identification MDZhB.

Messages vocaux

En de rares occasions, le bourdonnement est interrompu et un message vocal est diffusé. Ces messages sont généralement donnés en russe par une voix en direct et suivent un format fixe. Jusqu'en 2010, les messages vocaux étaient considérés comme très rares. Voici des exemples de tels messages :

A 2100 UTC le 24 décembre 1997 : "Ya UVB-76, Ya UVB-76. 180 08 BROMAL 74 27 99 14. Boris, Roman, Olga, Mikhail, Anna, Larisa. 7 4 2 7 9 9 1 4."
A 0418 UTC le 9 décembre 2002 : « UVB-76, UVB-76. 62 691 IZAFET 36 93 82 70 »
À 0757 UTC le 21 février 2006 : "UVB-76, UVB-76. 75-59-75-59. 39-52-53-58. 5-5-2-5. Konstantin-1-9-0- 9-0-8-9-8-Tatiana-Oksana-Anna-Elena-Pavel-Schuka. Konstantin 8-4. 9-7-5-5-9-Tatiana. Anna Larisa Uliyana-9-4-1-4 -3-4-8."

Transmissions inhabituelles

Fréquemment, des conversations distantes et d'autres bruits de fond ont été entendus derrière le buzzer, suggérant que les tonalités de bourdonnement ne sont pas générées en interne, mais sont transmises à partir d'un appareil placé derrière un microphone en direct et constamment ouvert. Il est également possible qu'un microphone ait été allumé accidentellement. L'une de ces occasions s'est produite le 3 novembre 2001, lorsqu'une conversation en russe a été entendue :

"Я — 143. е олучаю генератор." "Идёт такая работа от аппаратной." ("J'ai 143 ans. Je ne reçois pas le générateur (oscillateur)." "Ce truc vient de la salle de matériel.").  À 22 h 25 UTC le 1er septembre 2010, la sonnerie a été interrompue par un fragment de 38 secondes de « Danse des petits cygnes » du ballet Le Lac des cygnes de Tchaïkovski . Quatre jours plus tard, le 5 septembre à 12h30 UTC, une voix féminine a été entendue comptant de un à neuf en russe ; un peu plus d'une heure plus tard, à 1339 UTC, le bourdonnement s'est tu pour qu'une voix masculine calme lise un message vocal.

Le 11 novembre 2010, des conversations téléphoniques intermittentes ont été transmises accidentellement et ont été enregistrées par un auditeur (à 1400 UTC) pendant une période d'environ 30 minutes. Ces conversations sont disponibles en ligne et semblent être en russe, mais n'ont pas encore été traduites publiquement. Les appels téléphoniques mentionnaient « l'officier opérationnel de la brigade en service », les nœuds de communication « Debut », « Nadezhda » (en russe pour « l'espoir », à la fois un nom et un nom féminin), « Sudak » (une sorte de rivière poisson et aussi une ville de Crimée) et "Vulkan". La voix féminine dit "l'officier de service du nœud de communication Debut, l'enseigne principale Uspenskaya, a reçu l'appel de contrôle de Nadezhda OK".

Des changements inhabituels dans le bourdonnement ont également été notés. À une occasion, le 9 avril 2011, l'appareil responsable de la génération du bourdonnement a apparemment mal fonctionné, et des techniciens ont pu être entendus en train de le réparer. Le 27 octobre de la même année, un deuxième bourdonnement a été entendu sur la même fréquence, interférant avec le premier.

Emplacement et fonction

Le but de la station n'a pas été confirmé par le gouvernement ou les responsables de la radiodiffusion. Cependant, l'ancien ministre des Communications et de l'Informatique de la République de Lituanie a écrit que le but des messages vocaux est de confirmer que les opérateurs des stations de réception sont alertes.  D'autres affirmations sont que l'émission est constamment écoutée par les commissariats militaires. Une autre théorie concerne un article publié dans le Russian Journal of Earth Sciences qui décrit un observatoire mesurant les changements dans l'ionosphère en diffusant un signal à 4625 kHz, le même que le Buzzer.  Cependant, cela n'expliquerait pas les messages vocaux.

Il est probable que les messages vocaux soient une sorte de communications militaires russes et que le bourdonnement soit simplement un "marqueur de canal", utilisé pour maintenir la fréquence occupée en la rendant peu attrayante pour les autres utilisateurs potentiels. Ceci est renforcé par l'existence de deux autres stations russes qui suivent un format similaire, surnommées "The Pip" et "The Squeaky Wheel". Comme le Buzzer, ces stations transmettent une signature sonore qui se répète en permanence, mais est parfois interrompue pour relayer des messages vocaux codés.

Il y a beaucoup de spéculations sur le site de l'émetteur actuel. L'ancien émetteur était situé près de Povarovo , Russie à 56°5′0″N 37°6′37″E qui est à peu près à mi-chemin entre Zelenograd et Solnechnogorsk et à 40 kilomètres (25 mi) au nord - ouest de Moscou, près du village de Lozhki. L'emplacement et l'indicatif étaient inconnus jusqu'à la première émission vocale connue de 1997. En septembre 2010, l'émetteur de la station a été déplacé près de la ville de Pskov. Cela peut être dû à une réorganisation de l'armée russe. En 2011, un groupe d'explorateurs urbains ont exploré les bâtiments abandonnés de Povarovo. Ils prétendent qu'il s'agit d'une base militaire abandonnée. Un enregistrement radio a été trouvé, confirmant le fonctionnement d'un émetteur à 4625 kHz.

Source - https://military.wikia.org/wiki/UVB-76
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 40311

UVB76 Empty Re: UVB76

Message par Schattenjäger Lun 25 Oct - 16:33

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 30 Nov - 13:17