Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La réalité est-elle ce que l'on croit ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La réalité est-elle ce que l'on croit ?

Sia
Sia
Modératrice
Modératrice


Nombre de messages : 179

La réalité est-elle ce que l'on croit ? Empty La réalité est-elle ce que l'on croit ?

Message par Sia Ven 4 Déc - 23:34

Avec toute la situation actuelle, le virus, la -fausse- pandémie, la fausse élection de Biden... j'ai commencé à me demander. Et si ? Et si les choses n'étaient pas vraiment ce que l'on veut nous faire croire ? 

Aujourd'hui par "hasard", je tombe sur cette vidéo.
Je découvre à peine que d'autres réalités peuvent être possible, si on se donne la peine de penser différemment. 
Chacun se fera son opinion, je ne dis pas que j'y crois...
A dire vrai, je n'en sais rien, en fait.

Mais quoi qu'il en soit, j'adore l'idée de déconstruire ce que l'on a toujours pris pour acquis, d'ouvrir la porte des possibles... Et si ? Smile 


Anonymous
Invité
Invité


La réalité est-elle ce que l'on croit ? Empty Re: La réalité est-elle ce que l'on croit ?

Message par Invité Sam 5 Déc - 6:31

Philosophie, je ne pense pas, mais à coup sûr un parfait exemple de ce que je dis sur le forum
On part d'un exemple 'je ne peux pas croire que tu sois sur l'iss!"
qui n'a jamais employé cette phrase , par exemple , pour un copain , célibataire endurci, qui vient de se marrier, ou a un copain geek qui devient fermier...etc, bref on part d'une banalité, voire de mensonge ( le coup de la rotondité de la terre renié par des exemples (haut de montagne, plage, avion..)
Bref, de la daube et franchement je me demande comment des gens usent leurs neurones à débiter ces conneries là, l'iss est bidon..le mensonge des photographies des images de la terre, pasquier avait pris chaque jour en direct des photos publiés sur son réseau, bref ce mec est le parfait exemple de ce que j'abjecte, et en plus il le fait en y croyant, j'ai peur pour la race humaine car c'est pas les virus qui la détruiront mais la baisse duµQi (il y a un livre là dessus et les conséquences, stats à l'appui)
Ne suis pas ce genre de type SIA, ça vaut rien de rien
si encore il doutait de son existence, là, je comprendrais, tout y passe, terre plate, décor projeté des étoiles (mais il est fou, barjot...)
Sia
Sia
Modératrice
Modératrice


Nombre de messages : 179

La réalité est-elle ce que l'on croit ? Empty Re: La réalité est-elle ce que l'on croit ?

Message par Sia Sam 5 Déc - 14:16

Merci pour ton avis Charlie !  Very Happy

Philosophie, si, je pense, enfin perso ça me fait penser à Platon et son allégorie de la caverne.
Mais si ça ne va pas, changeons de section, sans soucis ^^

Comme je l'ai dis, je ne "suis" pas ce Monsieur, (d'ailleurs je ne "suis" personne, sauf moi :p ), je suis tombée dessus par hasard, mais j'ai trouvé ça amusant de se dire que finalement, la réalité telle qu'on la connait pourrait avoir d'autres explications, celles-ci ou d'autres, mais qu'en fait on a jamais appris à croire autre chose que ce que l'on nous a toujours dis, simplement Smile 

Que ce soit ces théories ou d'autres, je trouve ça rigolo d'essayer de voir les choses sous d'autres angles, et de déconstruire ce que l'on prends pour acquis. C'est tout ^^ 
Et non je n'ai pas encore virée platiste ou autre Laughing
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

La réalité est-elle ce que l'on croit ? Empty Re: La réalité est-elle ce que l'on croit ?

Message par Mulder26 Sam 12 Déc - 13:38

pour moi la contamination à la covid-19  de trump est bidon , il n'a jamais été malade ...  La réalité est-elle ce que l'on croit ? 977485
c'est un complot !  Wink
Anonymous
Invité
Invité


La réalité est-elle ce que l'on croit ? Empty Re: La réalité est-elle ce que l'on croit ?

Message par Invité Sam 12 Déc - 16:09

Comme sa femme, c'est une alien, mais j'établirais bien un contact du 5° type avec elle   Wink
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

La réalité est-elle ce que l'on croit ? Empty Re: La réalité est-elle ce que l'on croit ?

Message par casseron Sam 12 Déc - 19:58

Ca me fait penser que Gagarine avait été très étonné de ne pouvoir voir la lune !
Anonymous
Invité
Invité


La réalité est-elle ce que l'on croit ? Empty Re: La réalité est-elle ce que l'on croit ?

Message par Invité Sam 12 Déc - 21:31

casseron a écrit:Ca me fait penser que Gagarine avait été très étonné de ne pouvoir voir la lune !
Toute sa vie, sa femme n'a pas voulu lui montrer  bounce
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

La réalité est-elle ce que l'on croit ? Empty Re: La réalité est-elle ce que l'on croit ?

Message par anoy Mer 23 Déc - 20:43

La réalité n'est peut-être pas la même pour chacun d'entre nous ..?
Si certains "voient" ce que d'autres ne perçoivent même pas ...
Notre cerveau peut être conditionné ... on sait le faire depuis longtemps !
D'ailleurs, il y a beaucoup d'expériences amusantes où on démontre que notre cerveau nous trompe !
Surtout au niveau visuel ...
Alors, pourquoi pas pour le reste ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:40