Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
-25%
Le deal à ne pas rater :
ASUS PC portable Gamer FX571GT-BQ691T 15″ FHD -Intel Core i5 – ...
599.99 € 799.99 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovni de Calvine : l'interminable secret

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 37064

Ovni de Calvine : l'interminable secret Empty Ovni de Calvine : l'interminable secret

Message par Schattenjäger le Mar 20 Oct - 10:43

Ovni de Calvine : l'interminable secret

Ovni de Calvine : l'interminable secret Ovni-de-Calvine-l-interminable-secret

Une reconstitution numérique de l'ovni de Calvine réalisée pour une chaîne de télévision à partir des données disponibles. Une reconstitution numérique de l'ovni de Calvine réalisée pour une chaîne de télévision à partir des données disponibles.

L’intégralité du dossier concernant un cas célèbre d’observation d’ovni en Ecosse en août 1990 devait être rendue publique le 1er janvier 2021. Mais le ministère de la Défense britannique a repoussé à 2072 cette divulgation très attendue.

C’est l’un des cas les plus célèbres de l’ufologie mais il demeure nimbé de mystère. En 1990, près du village écossais de Calvine, dans les Highlands, deux randonneurs auraient observé pendant près de dix minutes «un objet volant d’aspect métallique en forme de diamant», immobile et silencieux dans le ciel. Les témoins ont été en mesure de prendre six photos du phénomène avant qu’il ne s’élève verticalement et disparaisse à leur vu. Pendant cet incident, deux avions de la Royal Air Force se seraient approchés de l’engin volant.

Malheureusement on ne sait pas grand chose de plus sur cet incroyable incident qui s’est déroulé en plein jour : les randonneurs, sous le choc, ont envoyé leurs photos à un journal régional. Le journaliste a transmis les clichés originaux au ministère de la Défense afin d’obtenir un commentaire officiel. Hélas, non seulement le ministère est resté silencieux mais les photos ainsi que les négatifs n’ont jamais été renvoyés au journal ni à leurs propriétaires.

Lire la suite - https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Ovni-de-Calvine-l-interminable-secret-1707279
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP

Nombre de messages : 6765

Ovni de Calvine : l'interminable secret Empty Re: Ovni de Calvine : l'interminable secret

Message par Mulder26 le Mar 20 Oct - 14:17

ouah la gaffe du journaliste ... donner des clichés originaux à l'armée ... quel naif ...  Ovni de Calvine : l'interminable secret 699291  Ovni de Calvine : l'interminable secret 15466 

De deux choses l'une , soit la divulgation a été reportée 2072 parce qu'il s'agissait d'un prototype militaire secret et qu'il est encore trop tôt pour en parler , soit les clichés sont en béton et démontreraient que les ovni existent bel et bien et que le grand public n'est pas encore prêt à assimiler cette révélation ... voilà mon humble avis !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 5 Déc - 0:06