Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Avons-nous détecté un trou blanc ?

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4729

Avons-nous détecté un trou blanc ? Empty Avons-nous détecté un trou blanc ?

Message par Robot U&P le Sam 23 Mai - 16:56

Avons-nous détecté un trou blanc ?

Avons-nous détecté un trou blanc ? 1-1



Les trous manquants sont des monstres fascinants. Ils déchiquettent des étoiles et des planètes aussi massives que Jupiter, tournoyant assez pour capturer tout dans leurs mystérieuses cavernes.

Une fois passés leurs horizons événementiels, rien ne peut s’échapper. On habite même au centre de notre galaxie et peut-être au centre de presque toutes les galaxies que nous voyons hébergées dans le ciel nocturne. Ils sont, sans aucun doute, l’un des objets les plus puissants de l’univers. Et pourtant, aussi peu que nous en savons et aussi fascinants soient-ils, ce sont leurs homologues qui s’avèrent encore plus insaisissables et plus excitants à considérer.

Peu de temps après qu’Einstein ait introduit le monde à la relativité générale au début des années 1900, le fondement des trous noirs et de leurs opposés mathématiques – les trous blancs est apparu. Einstein lui-même ne les a pas prédits; il pensait que la nature extrême des trous noirs était beaucoup trop bizarre pour être étudiée. Pourtant, pour d’autres scientifiques, ils sont devenus de grands points d’intérêt.

À leur essence même, les trous noirs et les trous blancs sont composés d’une singularité (où une immense quantité de masse est condensée jusqu’à une petite quantité d’espace) et d’un horizon d’événements. Ils sont identiques les uns aux autres à l’exception de leur sens de passage. Alors que les trous noirs dévorent la matière et ne laissent rien s’échapper, les trous blancs émettent d’énormes quantités de matière et d’énergie, ne permettant à rien de voyager à l’intérieur.

lire la suite - https://jack35.wordpress.com/2020/05/19/avons-nous-detecte-un-trou-blanc-video/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 1 Juin - 10:24