2 participants
TOUR QUI BRULE
casseron- Ufologue de Terrain
- Nombre de messages : 9918
- Message n°1
TOUR QUI BRULE
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 41586
- Message n°2
Re: TOUR QUI BRULE
Pourquoi voudrais-tu qu'elle s'écroule. Il y a pas d'explosif à ce que je sache !

casseron- Ufologue de Terrain
- Nombre de messages : 9918
- Message n°3
Re: TOUR QUI BRULE
Pourquoi parles-tu d'explosifs ?
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 41586
- Message n°4
Re: TOUR QUI BRULE
C'est une hypothése mis en avant par certains courant dit "complotiste" concernant la chute des deux tours lors du 11 Septembre. Hypothése comme quoi il y aurait eu des explosifs au sous sol des tours permettant d'effecter la solidité des fondations. C'est une hypothése qui fait suite aux travaux en commun de nombres ingénieurs expliquant qu'une tel écroulement par le feu est techniquement impossible.
Dernière édition par Schattenjäger le Mer 6 Mai - 20:59, édité 1 fois
casseron- Ufologue de Terrain
- Nombre de messages : 9918
- Message n°5
Re: TOUR QUI BRULE
AH bon, tu m'en apprends de bien belles vilain complotiste !
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 41586
- Message n°6
Re: TOUR QUI BRULE
Selon Wikipedia :
Une hypothèse alternative ou plutôt complémentaire à l'usage d'explosifs présentée par les sceptiques est l'utilisation de thermate composée de thermite et de soufre pour précipiter l'effondrement des tours, en sectionnant les colonnes d'acier porteuses. La thermite apporte l'énergie thermique sous forme de fer à l'état liquide. Le rôle du soufre est d'abaisser la température de fusion de l'acier à découper en formant avec celui-ci un mélange eutectique. Cette hypothèse a été particulièrement développée par Steven E. Jones. Il l'a corroborée en analysant un échantillon de poussière provenant de la tour Sud.
À l'appui de cette thèse, une vidéo montre des flots de matière incandescente jaillissant du coin Nord-Est de la tour Sud (Two World Trade Center), à partir du 80e étage, pendant les sept minutes ayant précédé sa chute.
L'utilisation de la thermate expliquerait les traces de soufre ayant pénétré profondément la structure d'acier retrouvées dans les débris WTC 1 & 2 et WTC 7 par Jonathan Barnett de l'Agence fédérale des situations d'urgence (FEMA), ainsi que l'apparence de coupes biseautées sur des poutrelles visibles sur certaines photos. Certains observateurs suggèrent cependant que ces photos pourraient n'indiquer que l'intervention des équipes de déblayage ayant procédé à des découpes après les effondrements. La plupart de ces poutres d'acier auraient été enlevés des débris dans les jours suivant les attentats pour être recyclés, transportés et fondues en Chine par la société Shanghai Baosteel Group Corp. et en Inde, empêchant toute analyse directe alors que le reste des débris était recyclé sous la direction de la ville de New York ou même volé. Seuls échantillons auraient été conservés pour analyse ultérieure
Selon des membres du 9/11 Truth Movement, comme le physicien Steven Jones, le théologien David Ray Griffin, l'architecte Richard Gage, l'auteur Webster Griffin Tarpley ou l'informaticien Jim Hoffman, l'effondrement des tours du World Trade Center n'a pas été causé par les dégâts provoqués par les avions mais par des explosifs préalablement installés.
Cette hypothèse a d'abord été suggérée en 2001 puis est devenue de plus en plus importante pour le mouvement. Elle est rejetée par les principaux médias, les enquêtes des organismes officiels, ainsi que par des ingénieurs et scientifiques indépendants.
|
|
» Phénomènes paranormaux : Daniel Destruel mène l’enquête
» Notre critique de Nope: le réalisateur de Get Out de retour avec un film d’ovni subtil
» Une ligne droite mystérieuse au fond de l’Atlantique intrigue les scientifiques
» Election présidentielle 2022
» un gigantesque océan découvert sous la terre
» Sujet pour les fans de One piece
» Il VIT DANS LES MURS de leur Maison
» 77 Faits INCROYABLES sur les DÉSERTS !!
» OVNI à Thionville (Moselle) le 11 mai 2008
» Le « corps humain parfait » créé par des biologistes donne la chair de poule aux gens
» Guerre en Ukraine
» vivons dans une simulation ?
» ORQUE, BALEINE, BÉLUGA : QUE FONT CES MAMMIFÈRES MARINS DANS LA SEINE ?
» La vie quotidienne d'un bourreau : Nicolas Roch, l'homme aux 300 têtes