Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
Le Deal du moment : -25%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
133.90 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Trou noir supermassif : Gravity observe enfin la précession de Schwarzschild

Schattenjäger
Schattenjäger
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 36008

Trou noir supermassif : Gravity observe enfin la précession de Schwarzschild Empty Trou noir supermassif : Gravity observe enfin la précession de Schwarzschild

Message par Schattenjäger le Lun 20 Avr - 13:18

Trou noir supermassif : Gravity observe enfin la précession de Schwarzschild

Trou noir supermassif : Gravity observe enfin la précession de Schwarzschild 77196a10

Les astronomes observent depuis 27 ans, notamment avec les instruments du VLT de l'ESO, les mouvements d'une étoile proche du trou noir supermassif de la Voie lactée. Baptisée S2, cette étoile vient de fournir un nouveau test de la relativité générale en permettant la première mise en évidence de précession de Schwarzschild avec un trou noir supermassif.

Il y a presque cinq ans déjà on fêtait le centenaire de la découverte de la théorie de la relativité générale d’Einstein. Depuis des décennies on cherche à la réfuter au profit d'autres théories de la gravitation qui, si elles conservent bien l'espace-temps courbe d'Einstein, utilisent d'autres équations pour gouverner la métrique du champ de gravitation et introduisent éventuellement des champs supplémentaires, souvent scalaires comme celui associé au fameux boson de Brout-Englert-Higgs.

Une des stratégies pour tenter de départager ces théories concurrentes est d'étudier ce qu'elles prédisent en ce qui concerne le mouvement des corps célestes et le comportement des ondes électromagnétiques, via leurs fréquences et les trajectoires des rayons lumineux associées dans un champ de gravitation. Pour cela, il faut trouver une solution des équations de la gravitation qui décrivent l'espace-temps autour d'un corps céleste comme, par exemple, le Soleil. Dans le cas de la théorie d'Einstein une telle solution a été trouvée pour décrire une étoile sans rotation et rigoureusement sphérique, ou pour le moins qui peut être en pratique considérée comme telle à une bonne approximation dans la situation étudiée.

Lire la suite - Futura Science
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9279

Trou noir supermassif : Gravity observe enfin la précession de Schwarzschild Empty Re: Trou noir supermassif : Gravity observe enfin la précession de Schwarzschild

Message par casseron le Lun 20 Avr - 13:49

C'est une affaire de mathématiciens, comme pour le covid19......
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Juil - 9:31