
Close to the Sun est un jeu vidéo d’aventure développé par Storm in a Teacup et édité par Wired Productions, sorti en 2019 sur Windows, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu se déroule à la fin du XIXème siècle et place le joueur dans la peau de Rose, une jeune journaliste qui recherche sa sœur disparue dans un énorme navire construit par Nikola Tesla. Attention, le test contiendra des spoilers.
Nikola Tesla, le fruit de tous les fantasmes ?
Nikoka Tesla, mais qui est vraiment Nikoka Tesla ?
Nikola Tesla, né le 10 juillet 1856 à Smiljan dans l’Empire d’Autriche (actuelle Croatie) et mort le 7 janvier 1943 à New York, est un inventeur et ingénieur américain d’origine serbe. Il est notoirement connu pour son rôle prépondérant dans le développement et l’adoption du courant alternatif pour le transport et la distribution de l’électricité. Wikipedia
Bon, il faut bien le dire, Nikola Tesla est tout de même l’objet de tous les fantasmes. Grand physicien, le plus grand de son époque certainement, Nikola Tesla est de nos jours considérés comme une des personnes ayant largement contribué à ce qu’est notre société moderne. Mais bien entendu, Nikola Tesla a su en son époque entretenir une image assez mystérieuse de sa personne.
Cette image mystérieuse faisait de lui une sorte de savant fou en son époque, l’homme aux 1500 brevets déposé. Mais cela l’aura suivi après sa mort, même bien après sa mort. De nos jours, beaucoup de personnes pensent que Nikola Tesla était bien plus que l’inventeur que nous connaissons. Beaucoup pense qu’il aurait pu, avec la découverte de certaines technologies, bouleverser totalement la vision de notre société. Et c’est un peu dans cette optique que va Close to the Sun. Le jeu par directement dans cette optique, en nous plongeant dans un monde où les travaux de Tesla auraient pris toute son importance et ou Nikola Tesla aurait pu voir les choses en grand, en très grand même. Pour cela, nous arrivons sur un navire construit par Nikola Tesla, bateau incarnant son savoir, son génie ainsi que sa folie. Un bateau se voulant aussi un véritable musée pour l’oeuvre de l’humain ayant vécu derrière cette sympathique fiction. Durant la partie, il nous est possible de découvrir les travaux du scientifique, tout en continuant notre exploration en mode survival horror.


Edison rend un peu trop parano !
Après avoir découvert le sublime bateau, nous allons vite comprendre que les choses ne se passeront pas comme prévu. Bien entendu, sinon il n’y aurait pas d’histoire ! Le bateau semble en quarantaine et nous avons un « sympathique » messages de Nikola Tesla, par radio, nous souhaitant la bienvenue et nous disant qu’il venait de comprendre que nous étions un traître au service d’Edison. Bon, tout cela semble fou, nous n’avons rien à voir avec ce personnage. Mais la paranoïa semble être de mise, tellement la guerre pour le marché de l’électricité fait rare en ce moment. Comme vous le savez déjà, Thomas Edison été le principal concurrent de Nikola Tesla dans cette catégorie. L’argent a eu raison de Tesla, malheureusement.
Bref, c’est dans cette bonne ambiance que notre aventure commence. Mais avant tout il faut retrouver notre sœur. Et c’est là que nous allons faire la découverte de notre premier cadavre. Un cadavre qui en appellera bien entendu des centaines d’autres, je tiens à vous rassurer !
Lire la suite - https://darknews.fr/test-close-to-the-sun-le-monde-selon-tesla
» Étranges traces circulaires cutanées.
» Le monde en roue libre !
» TUBES A REVOIR
» Guerre en Ukraine
» LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - Critique du film !
» Le diable des Forges du Saint-Maurice
» Sujet pour les fans de One piece
» Coronavirus - Partie 6
» LA CURIEUSE MAIN DE BIGFOOT RETROUVÉ AU CANADA
» Vie extraterrestre : la Nasa lance une vaste études sur les Ovnis
» Décés de Joêl Mesnard
» Entretien avec l’ufologue québécois François
» Nouvelle vidéo exclusive d’un ovni « plongeant dans l’océan » filmé par la marine américaine
» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis