Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Découverte de grenades antiques qui contenaient du feu grégeois

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4729

Découverte de grenades antiques qui contenaient du feu grégeois Empty Découverte de grenades antiques qui contenaient du feu grégeois

Message par Robot U&P le Jeu 2 Avr - 0:05

Découverte de grenades antiques qui contenaient du feu grégeois

Découverte de grenades antiques qui contenaient du feu grégeois Grenade-feu-gr%C3%A9geois-696x392

En 1973, un ouvrier israélien de la centrale électrique, Marcel Mazliah, a commencé à collecter des objets qu’il avait trouvés en Méditerranée. Après sa mort récente, la famille de Mazliah a remis sa vaste collection à l’Autorité israélienne des antiquités. Parmi le butin, qui comprenait des objets datant de plus de 3 500 ans, se trouvait une ancienne grenade à main.

Les grenades à main sont généralement considérées comme des sous-produits du champ de bataille moderne, mais, en réalité, les gens utilisent de petites bombes jetables au combat depuis le 8e siècle. Pendant les Croisades, qui ont commencé au 11ème siècle et ont duré jusqu’au 13ème siècle, les grenades à main remplies de pétrole, de naphte ou de feu grégeois étaient couramment utilisées par les forces islamiques en Israël. L’Autorité israélienne des antiquités pense que la grenade, ainsi que les autres objets de la collection de Mazliah, sont probablement tombés par-dessus bord d’un navire marchand de métal médiéval en route vers Israël depuis la Syrie.

Lire la suite - https://lesavoirperdudesanciens.com/2020/03/decouverte-de-grenades-antiques-qui-contenaient-du-feu-gregeois/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 27 Mai - 5:14