Fantôme à louer sur Airbnb

Le cofondateur d'Airbnb Brian Chesky en glaçante compagnie.
Chez Airbnb, les fantômes viennent parfois compliquer les rapports entre loueurs et locataires.
Et si Airbnb réussissait là où des générations de chasseurs de fantômes ont échoué ? Car quoi de plus tangible qu’une demande de remboursement pour prouver l’existence des spectres. C’est Brian Chesky le fondateur de la plateforme de location en personne qui a raconté cette anecdote lors d’une conférence organisée par le New York Times : «Un jour, un client furieux nous a appelés pour être intégralement remboursé. Nous lui avons bien sûr demandé pourquoi et il nous a répondus : ‘Parce que la maison est hantée’!»
Airbnb a donc contacté le propriétaire pour en avoir le cœur net, convaincu que cette histoire de fantôme n’était qu’une tentative d’arnaque. Mais à la grande surprise de l’équipe, le loueur a confirmé qu’un fantôme baptisé Stanley avait élu domicile dans la maison. «Et la présence de Stanley était précisée dans le descriptif de la location» ajoute Brian Chesky. Passée la surprise de cette découverte, Airbnb était plutôt satisfait : puisque le fantôme figurait bien dans le descriptif, il n’y avait aucune raison de rembourser le client mécontent. Mais ce dernier s’était mal fait comprendre : ce n’est pas la présence du fantôme qui posait problème, mais son comportement ! Alors que Stanley était présenté comme un esprit discret et accueillant, la famille aurait été harcelée par un spectre vindicatif et inquiétant pendant toute la nuit…
«Comment est-ce qu’on règle un cas comme ça ? Aucun manuel ne permet de répondre » conclut Brian Chesky qui ne précise pas si le locataire mécontent a été remboursé,ou pas.
Source - Paris Match

Le cofondateur d'Airbnb Brian Chesky en glaçante compagnie.
Chez Airbnb, les fantômes viennent parfois compliquer les rapports entre loueurs et locataires.
Et si Airbnb réussissait là où des générations de chasseurs de fantômes ont échoué ? Car quoi de plus tangible qu’une demande de remboursement pour prouver l’existence des spectres. C’est Brian Chesky le fondateur de la plateforme de location en personne qui a raconté cette anecdote lors d’une conférence organisée par le New York Times : «Un jour, un client furieux nous a appelés pour être intégralement remboursé. Nous lui avons bien sûr demandé pourquoi et il nous a répondus : ‘Parce que la maison est hantée’!»
Airbnb a donc contacté le propriétaire pour en avoir le cœur net, convaincu que cette histoire de fantôme n’était qu’une tentative d’arnaque. Mais à la grande surprise de l’équipe, le loueur a confirmé qu’un fantôme baptisé Stanley avait élu domicile dans la maison. «Et la présence de Stanley était précisée dans le descriptif de la location» ajoute Brian Chesky. Passée la surprise de cette découverte, Airbnb était plutôt satisfait : puisque le fantôme figurait bien dans le descriptif, il n’y avait aucune raison de rembourser le client mécontent. Mais ce dernier s’était mal fait comprendre : ce n’est pas la présence du fantôme qui posait problème, mais son comportement ! Alors que Stanley était présenté comme un esprit discret et accueillant, la famille aurait été harcelée par un spectre vindicatif et inquiétant pendant toute la nuit…
«Comment est-ce qu’on règle un cas comme ça ? Aucun manuel ne permet de répondre » conclut Brian Chesky qui ne précise pas si le locataire mécontent a été remboursé,ou pas.
Source - Paris Match
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