Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
-13%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.95 € 23.95 €
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les lumières d'Hessdalen - Un cas non résolu

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4847

Les lumières d'Hessdalen - Un cas non résolu Empty Les lumières d'Hessdalen - Un cas non résolu

Message par Robot U&P le Lun 24 Fév - 14:11

Les lumières d’Hessdalen – Un cas non résolu



Les lumières d'Hessdalen - Un cas non résolu 16668952022_1dbc6e9581_o-300x145

/>Hessdalen
est une petite vallée de 15 km de long peuplée d'environ 140 habitants. Elle est située au centre de la Norvège, à environ 30 km au nord de la ville de Røros, et à 120 km au sud de la ville de Trondheim. De début 1981 à l'été 1984, plusieurs centaines d'observations d'ovnis y sont faites. Au plus fort du phénomène, on dénombre jusqu'à 20 signalements par semaine. Environ 85 % des observations décrivent une lumière brillante. Les autres décrivent des observations diurnes.

En 1983, le Østfold University College a lancé le Projet Hessdalen (Project Hessdalen), visant à étudier scientifiquement ce phénomène.

Les lumières d'Hessdalen - Un cas non résolu G2T1LTmuUkjdhnfJjnnJh3wMlYU@500x335-1-300x201

Les lumières d'Hessdalen - Un cas non résolu 00-sans-bougé-300x201
Le Projet Hessdalen :



Les lumières d'Hessdalen - Un cas non résolu Hessdalen_équipement

Lancé le 3 juin 1983, le Projet Hessdalen vise à observer et comprendre les mystérieuses lumières. À l'époque, les instruments suivants furent installés pour étudier le phénomène : Caméra avec différents réseaux de diffraction optique, des Radars, des Lasers, des analyseurs de spectres (domaine radio), des magnetomètres, des compteurs geiger, des visionneuses infrarouge ect.

Cette première enquête du projet Hessdalen, qui fut menée entre le 21 janvier et le 26 février 1984, ne permit donc pas d'identifier le phénomène à l'origine des lumières. Une autre étude fut effectuée entre le 14 et le 28 janvier 1985, mais aucune lumière ne fut observée durant cette période. Le projet fut toutefois relancé en 1994 et, en 1998, une station de mesure automatique permanente appelée HAMS (Hessdalen Automatic Measurement Station) fut installée dans la vallée. Équipée d'un magnétomètre, de deux caméra noir et blanc et d'une caméra couleur, elle est encore en activité aujourd'hui et ses images sont visibles en direct sur internet.

Les lumières d'Hessdalen - Un cas non résolu Unnamed

Un 2ème projet démarre en 1994 avec un atelier international à Hessdalen auxquels participent 27 scientifiques de 8 pays. En 1997, Erling P. Strand, présente les travaux du projet au Symposium de Pocantico.

Par la suite les observations se poursuivent, mais de l'ordre de 20 par an. En août 1998 une Station de Mesure Automatique (AMS) est installée, consistant en 2 ordinateurs : 1 relié à une caméra CCD noir & blanc, et l'autre à un magnétomètre. Toutes les données de ce dernier sont enregistrées et celles de la dernière heure sont envoyées au serveur informatique du projet Hessdalen. Opérationnelle le vendredi 7, elle fait sa première observation le vendredi suivant. Des images-alarmes sont envoyées à cette station.

En 2002, le CIPH sponsorise une 3ème mission en Norvège pour soutenir le projet Hessdalen, complètée par un groupe de recherche du CNR. Un programme de recherche spécifique fut dirigé directement pour le comité dans la vallée de Hessdalen. Idem en 2003 et 2004

Les lumières d'Hessdalen - Un cas non résolu Phlogo1

De nos jours ?



Le site d’Hessdalen constitue un site de recherche scientifique privilégié pour la compréhension de ces phénomènes lumineux. A la demande de coopération des équipes norvégiennes auprès du GEIPAN. (Groupe d’Etude et d’Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés), ce dernier, a promu un élargissement des recherches scientifiques à un consortium mené par la Norvège, l’Italie et la France. Un premier noyau de scientifiques français, venant de plusieurs instituts de recherche, a alors proposé une mission d’évaluation. Pendant la saison hivernale 2010-2011.

En 2020 les travaux continue toujours. Justement, il est possible de suivre les recherches directement sur le site internet du PROJET HESSDALEN, l'ensemble des photos s'y trouve, classé par année, mois et semaine : http://www.hessdalen.org/index_e.shtml

Sources de l'information :

 

Source -https://darknews.fr/les-lumieres-dhessdalen-un-cas-non-resolu
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Nombre de messages : 5263

Les lumières d'Hessdalen - Un cas non résolu Empty Re: Les lumières d'Hessdalen - Un cas non résolu

Message par Franck1973 le Lun 24 Fév - 22:44

Johnny a déjà résolu cette affaire.
" Il ne se passe rien du tout à par des personnes alcoolisées et drogués" Fin de citation.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 26 Nov - 4:18