Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Schattenjäger Lun 6 Jan - 23:10

Anonymous
Invité
Invité


La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty Re: La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Invité Mar 7 Jan - 9:17

Pour l'approche du combat médiéval puis du combat renaissance qui ajoute les armes à feu, il faut se baser sur la distance entre les adversaires :
corps à corps : armes légères de type poignard, aspect gymnaste et lutteur pour les coups et les parades
distance plus importante : lance et bâton, fourches, épée
encore plus loin : armes de jet
lances, arcs puis armes à feu, arbalètes
les archers et les arbalétriers constituaient des confréries, et avaient des zones d'entrainement spécifiques pour la défense des villes
il y avait des concours ouvert à tous les bourgeois des villes
A Montpellier il y avait dans les fossés de la ville (autour de l'écusson) une zone "fossé des archers", et une zone "fossé des arbalétriers"
La distance est fondamentale dans l'approche du combat pour les exercices militaires

Autre raison pour laquelle on ne tue jamais le cheval de l'autre : on le récupère ainsi que l'armure en cas de victoire, c'est comme une voiture de luxe qu'on gagnerait

Magie et combat : dans le Malleus maleficarum de l'autre abruti d'Institoris, est cité "la seule magie typiquement masculine", le tir à l'arc sur des effigies du christ ou des saints, dans les carrefours
Si on touche une zone donnée, cette zone sera protégée des ennemis

Le fer des armes protège aussi des esprits maléfiques
faire un tour autour de soi avec l'épée forme un cercle protecteur en cas de rencontre de la chasse Artus, par exemple
le fer est magique

Combat et femme : dans les légendes celtes, on parle de femmes guerrières
elles sont chargées de l'initiation du jeune guerriers sexuellement et militairement (les "sorcières" ou plutôt magiciennes Scathach et Uatach (car le traitement du fer, et le fer lui même a une nature magique, le forgeron est un magicien) , historiquement l'exemple des amazones tchèques Libuse, Vlasta, et une femme noble dont j'ai oublié le nom qui fut tuée par son père, car elle continuait à tuer avec des flèches des assiégeants alors qu'il avait décidé de discuter, en France Jeanne d'Arc évidemment, et surement d'autres moins célèbres qui se sont battus pour cause d'obligation, ou parceque c'était drôle
il est manifeste que les filles recevaient souvent un enseignement guerrier à cause de l'insécurité, et qu'elle se promenaient avec une dague dans la cambrousse
Ailleurs les japonaises pratiquaient les arts martiaux et avaient une sorte de lance très particulières à l'entrée de leur maison
En plus l'arc sert à chasser, et donc elles l'utilisaient évidemment 
J'ai vu une fois mon fils de 5 ans tiré par le col dans la cour de récrée comme un sac de patates par une gamine de son âge king MDR
Le béhourd, la lutte médiévale, est franchement drôle
Les américains sont grands comme des boeufs, et gagnent
Les russes sont subventionnés et ont des armures hyper légères, eux aussi gagnent bien les concours
j'avais assisté à celui d'Aygues mortes, c'était fabuleux, quelques combattant sont repartis sur des brancards, ça ressemblait à une sorte de rugby drunken
C'était génial, on pouvait aller voir les chevaliers sous la tente, les gagnants étaient des bourins... très bien...
le service de soin était assuré par les hospitaliers de Malte, trop drôle les bannières, ils ramassaient les morts
Anonymous
Invité
Invité


La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty Re: La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Invité Mar 7 Jan - 9:44

@ Le Roy Hugon
vous êtes Montpelliéraine ? ( pour schatt et john, vous remarquerez l'extrême politesse de mes propos)
Anonymous
Invité
Invité


La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty Re: La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Invité Mar 7 Jan - 9:59

Pas actuellement, je suis à Arles sur Tech, mais j'ai vécu longtemps à Montpellier et les virées sur Aygues mortes, c'est sympa
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty Re: La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Schattenjäger Mar 7 Jan - 12:56

( pour schatt et john, vous remarquerez l'extrême politesse de mes propos)
Surprenant ! Ce n'est pas dans tes habitudes Surprised
Anonymous
Invité
Invité


La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty Re: La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Invité Mar 7 Jan - 23:24

Le Roy Hugon a écrit:Pas actuellement, je suis à Arles sur Tech, mais j'ai vécu longtemps à Montpellier et les virées sur Aygues mortes, c'est sympa
Il y a le fameux sarcophage ou tombeau qui se remplit constamment d'eau, dans votre coin, il me semble.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty Re: La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Satanas Mer 8 Jan - 21:20

Schattenjäger a écrit:
( pour schatt et john, vous remarquerez l'extrême politesse de mes propos)
Surprenant ! Ce n'est pas dans tes habitudes Surprised
C'est parce qu'il tente de draguer.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty Re: La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Schattenjäger Mer 8 Jan - 21:52

Satan a écrit:C'est parce qu'il tente de draguer.
Tu penses ?
Anonymous
Invité
Invité


La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty Re: La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Invité Mer 8 Jan - 21:55

J'ai eu une touche mais j'ai peur de ferrer car si c'est un thon....
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty Re: La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Schattenjäger Mer 8 Jan - 22:23

Non monsieur Charlie, J'ai le plaisir de parler sur messenger avec cette dame que vous draguez.  Il s'agit bien d'un ours qui a mon avis, doit être un peu plus jeune que vous. Les thons, elle ne fais que les chassers pour se nourrir.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty Re: La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Satanas Mer 8 Jan - 22:24

Tout le monde est plus jeune que ce vieux cochon gateux de Charlie!
Anonymous
Invité
Invité


La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty Re: La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Invité Jeu 9 Jan - 18:58

Schattenjäger a écrit:Non monsieur Charlie, J'ai le plaisir de parler sur messenger avec cette dame que vous draguez.  Il s'agit bien d'un ours qui a mon avis, doit être un peu plus jeune que vous. Les thons, elle ne fais que les chassers pour se nourrir.
Un ours bien léché ne fait de mal à personne  La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 477735
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty Re: La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Satanas Jeu 9 Jan - 20:49

Au temps des chevaliers, l'on pratiquait l"amour courtois. Charlie lui c'est "bourrin balance ton porc"!
Anonymous
Invité
Invité


La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17 Empty Re: La joute médiévale et Chevalier - Motion VS History #17

Message par Invité Jeu 9 Jan - 21:11

Me too !
Meuh veau l'amour bourrin que la moue vache!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:22