Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

• Répondre au sujet

ESPRIT ES TU LA ?

anoy
Membre VIP Or
Membre VIP Or

ESPRIT ES TU LA ? - Page 2 Empty Re: ESPRIT ES TU LA ?

Message par anoy le Mer 13 Fév - 19:49

Johnny Guoyot a écrit:Tu veux sans doute parler d'Emile Tizané, commandant de gendarmerie.
Il avait fait du surnaturel sa marotte.
Il menait ses propres enquête en dépit des avertissements de sa hiérarchie.
Bref, il était comme nous, il s'intéressait au surnaturel et aurait voulu pouvoir le faire officiellement, ce qui n'a jamais pu être le cas, sauf une fois, nous y reviendrons par la suite.
il a écrit la chose suivante:
« Officier de gendarmerie, je me suis attaché à l’étude des problèmes incompris qui prennent parfois naissance dans certaines maisons ou leurs abords immédiats. Fort critiqué par nombre de mes camarades, souvent même par des chefs qui m’ont reproché de mal employer mon activité, j’ai cherché dans les enquêtes de gendarmerie relatant des histoires dites ‘occultes’ la part qu’il convenait de donner à la vérité. Plus particulièrement aiguillé vers l’étude des maisons dites ‘hantées’, je recherchais à l’origine la fraude, mais le nombre des documents que j’ai pu recueillir, leur étude, et les conclusions que j’ai pu en tirer me permettent aujourd’hui de soutenir que dans la plupart des cas motivant enquête, il y a toujours un être vivant qui est le centre des phénomènes. »

D'autre part, il a sévi pendant l'occupation, c'était un pétainiste convaincu, qui a reçu des autorités de l'epoque une autorisation d'enquête sur une maison hantée à titre privé et un collabo qui n'a pas hésité à faire arrêter une jeune fille juive de 14 ans qui fut déportée à Auschwitz. Quand la situation a tourné en défaveur de l'occupant, il a fait interpeller 5 soldats allemands qu'il a remis aux FFI. Belle mentalité!!!

Il est mort dans la folie et la paranoïa.
On appelle ça un opportuniste! 
La chanson de Jacque Dutronc : "je retourne ma veste" ...
Il y en a eu beaucoup durant cette période sombre de notre histoire ...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Mer 13 Fév - 20:18

Tizané fut blanchi de ces accusations et décoré par la Résistance !

http://www.slate.fr/story/131630/chasseur-fantomes-adolescentes
Satan
Satan
VIP
VIP

Message par Satan le Mer 13 Fév - 20:30

Il est bien dommage qu'elle ne soit plus du monde, sinon il aurait été interessant de demander à Ida Grinspan ce qu'elle pensait de ce personnage!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ida_Grinspan

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 30 Mar - 1:35