Derniers sujets
3 HISTOIRES D’HORREUR, par Squeezie
Invité- Invité
- Message n°2
Re: 3 HISTOIRES D’HORREUR, par Squeezie
Les poltergeists existent bel et bien, une partie doit être du à des fantômes ou des fées mécontentes, des lutins déchaînés, suivant les traditions, et l'autre peut être du à des pouvoirs paranormaux, d'un individu perturbé, soucieux, pouvoirs non contrôlés. (télékinésie)Cela pourrait être de nature électrique, voir l'histoire de la normande électrique.
Il existe également la possibilité de farces.
Il a été relevé que les interventions de curés ne règlent rien, c'est indépendant. (Claude Lecouteux)
La poupée est de façon très ancienne la représentation d'une âme. C'est vieux comme le monde. Cela me fait penser à un rêve de mon fils quand il avait 7/8 ans. Je l'ai peut être déjà raconté mais bon j'ai envie de radoter... Il entrait dans une maison, un homme lui donnait la clé d'une pièce, il entrait dans la pièce, il prenait la poupée qu'il y avait dedans, il sortait de la pièce la donnait à l'homme qui lui donnait une autre clé, etc
J'ai interprété ça vu l'élaboration du schéma comme une connaissance archétypale.
Les pièces sont des vies (réincarnations), la clé la naissance, la poupée l'ego de cette vie là qu'on échange à la mort
Qui est l'homme ? Bonne question...
ça pose le problème de : un objet peut il abriter une âme, ou lui servir de support provisoire de temps en temps. C'est la maison hantée, la poupée hantée, la niche de chien hantée, etc, etc....
Autre question, pourquoi les parents n'ont pas malencontreusement fait exploser la poupée avec de la dynamite ? Et botté le derrière de leur fils ? Et brûlé sur un bûcher la servante ?
On ne le saura jamais.
Il existe également la possibilité de farces.
Il a été relevé que les interventions de curés ne règlent rien, c'est indépendant. (Claude Lecouteux)
La poupée est de façon très ancienne la représentation d'une âme. C'est vieux comme le monde. Cela me fait penser à un rêve de mon fils quand il avait 7/8 ans. Je l'ai peut être déjà raconté mais bon j'ai envie de radoter... Il entrait dans une maison, un homme lui donnait la clé d'une pièce, il entrait dans la pièce, il prenait la poupée qu'il y avait dedans, il sortait de la pièce la donnait à l'homme qui lui donnait une autre clé, etc
J'ai interprété ça vu l'élaboration du schéma comme une connaissance archétypale.
Les pièces sont des vies (réincarnations), la clé la naissance, la poupée l'ego de cette vie là qu'on échange à la mort
Qui est l'homme ? Bonne question...
ça pose le problème de : un objet peut il abriter une âme, ou lui servir de support provisoire de temps en temps. C'est la maison hantée, la poupée hantée, la niche de chien hantée, etc, etc....
Autre question, pourquoi les parents n'ont pas malencontreusement fait exploser la poupée avec de la dynamite ? Et botté le derrière de leur fils ? Et brûlé sur un bûcher la servante ?
On ne le saura jamais.
Hier à 20:13 par Satanas
» Nicolas Tesla : Ouvrage de référence ?
Ven 10 Jan - 22:34 par Satanas
» Hommage à Jean Marie Le Pen
Jeu 9 Jan - 16:31 par Satanas
» La France en 2024
Mar 7 Jan - 17:11 par Schattenjäger
» Enquetes extraordinaires : la réincarnation
Sam 4 Jan - 7:51 par Mulder26
» Le Mystère de la Chambre Rose du Manoir de Corpsewood
Ven 3 Jan - 22:13 par Schattenjäger
» TOP 10 DES FILMS D'HORREUR DE 2024
Ven 3 Jan - 21:38 par Schattenjäger
» 7 DÉCOUVERTES HISTORIQUES QUI ONT MARQUÉ L'ANNÉE
Ven 3 Jan - 20:32 par Schattenjäger
» Le terrible message de Squid Game 2
Ven 3 Jan - 20:25 par Schattenjäger
» JAPON : L'EFFROYABLE enregistrement d'un DISPARU
Ven 3 Jan - 19:42 par Schattenjäger
» QUALITE DE LA FERRAILLE
Ven 3 Jan - 19:40 par Schattenjäger
» Ils ont vraiment appelé les astéroïdes comme ça ?
Ven 3 Jan - 19:29 par Schattenjäger
» Bon anniversaire Thierry
Ven 3 Jan - 19:15 par Schattenjäger
» La vérité sur les OVNIs : 75 ans de mensonges (enquête et documents officiels)
Ven 3 Jan - 19:00 par Schattenjäger
» OVNI : L'affaire FRANÇAISE La Plus TROUBLANTE Du SIÈCLE
Ven 3 Jan - 18:52 par Schattenjäger