Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
-93%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
1.40 € 20.43 €
Voir le deal

• Répondre au sujet

La Centrale de Fessenheim survolée par un Ovni ?

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

La Centrale de Fessenheim survolée par un Ovni ? - Page 3 Empty Re: La Centrale de Fessenheim survolée par un Ovni ?

Message par casseron le Jeu 31 Mai - 13:47

On ne va pas nous resservir les drones !
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

La Centrale de Fessenheim survolée par un Ovni ? - Page 3 Empty Re: La Centrale de Fessenheim survolée par un Ovni ?

Message par Schattenjäger le Jeu 31 Mai - 15:00

@casseron a écrit:On ne va pas nous resservir les drones !
Ont ne doit pas avoir la même façon de voir les choses. Moi, quand je constate ce genre de rapport, je cherche une explication avant tout logique. Ce n'est pas car l'histoire de l'ufologie relate nombreuses observations d'ovni au dessus de centre nucléaire que le moindre survol d'un engin au dessus d'une centrale fait de lui un engin exotique.
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Message par Charlie le Jeu 31 Mai - 15:39

Je ne vois pas non plus, hormis action de sabotage , ce que pourrais en tirer une puissance étrangère, sachant que les centrales nucléaires se vendent comme des petits pains.
Ensuite, je croyais que tout avait été prévu en cas de drones (brouillage,etc..).
mais plusieurs drones en même temps je n'y crois pas trop.
D'un coté l'hypothèse ovnis n'a aussi pas de sens, pas plus que celle humaine..
bon on a aussi les rapports des militaires américains en service qui ont eu de véritables problèmes avec les ovnis et armes nucléaires, là, à la limite, je comprendrais une intervention servant de leçon ( non retenue depuis)...
Ou alors, on génère dans ces centrales autre chose que de "l'atome pacifique"...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Jeu 31 Mai - 15:49

Schatt,

Je rappelle que j'ai vu par deux fois la centrale du Blayais survolée de nuit. Etant à environ 3 km, je n'ai pas crié à l'ovni car il m'était impossible de conclure. C'eut été le jour, évidemment que la chose aurait été plus facile à identifier. Les centrales furent survolées avant l'invention des drones, et les témoins alors ne reconnurent ni avions ni hélicoptères.
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Message par Charlie le Jeu 31 Mai - 16:15

Y compris un directeur de centrale qui a employé le mot ovni, dans le sens où il n'ont pas pu identifier ce qui les avait survolé...
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 le Jeu 31 Mai - 23:24

Logique, c'est-à-dire confortable pour les "bien pensant". Donc, dans ce cas un drone parait plus logique qu'un engin interplanétaire ou trans-dimensionnel.
Pourtant, quel serait l'intérêt d'un tel survol ? Et par quel type de drone ?
Un drone civil serait rapidement neutralisé. Les ondes utilisées pour les contrôler sont connu et règlementées... Il suffirait juste d'une télécommande plus puissante pour l'obliger à se poser...
Un drone militaire serait plus à même d'éviter le piratage mais quel serait l'intérêt ? Espionnage ? Quel pourrait être le secret pouvant nécessiter de tels moyens ? Le sabotage ou l'attentat ? A part un repérage... Et encore... Pas assez discret...*
Jusqu'à de plus ample informations, il semble qu'aucune hypothèse ne soit plus logique qu'une autre...

Seule conclusion possible : il s'agit d'un Objet Volant Non Identifié... Alors, à quand l'identification pour que ça devienne des Objets Volant Vachement Bien Identifés ?
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia le Sam 2 Juin - 5:09

La Centrale de Fessenheim survolée par un Ovni ? - Page 3 998822 ...on ne peut pas écarter un simple exercice d'intrusion opéré par un service de sécurité intérieur..juste un exercice comme l'adorent nos militaires. Mais dans cette hypothèse, on ne saura jamais rien sur le débrief à propos de la sécurité de cette centrale..
Mulder26
Mulder26
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par Mulder26 le Sam 2 Juin - 6:26

@Franck1973 a écrit:Logique, c'est-à-dire confortable pour les "bien pensant". Donc, dans ce cas un drone parait plus logique qu'un engin interplanétaire ou trans-dimensionnel.
Pourtant, quel serait l'intérêt d'un tel survol ? Et par quel type de drone ?
Un drone civil serait rapidement neutralisé. Les ondes utilisées pour les contrôler sont connu et règlementées... Il suffirait juste d'une télécommande plus puissante pour l'obliger à se poser...
Un drone militaire serait plus à même d'éviter le piratage mais quel serait l'intérêt ? Espionnage ? Quel pourrait être le secret pouvant nécessiter de tels moyens ? Le sabotage ou l'attentat ? A part un repérage... Et encore... Pas assez discret...*
Jusqu'à de plus ample informations, il semble qu'aucune hypothèse ne soit plus logique qu'une autre...

Seule conclusion possible : il s'agit d'un Objet Volant Non Identifié... Alors, à quand l'identification pour que ça devienne des Objets Volant Vachement Bien Identifés ?
sauf erreur de ma part il a été dit qu'un aéronef d'une vingtaine de mètres à été vu .

à ma connaissance ça fait gros pour un drone ... La Centrale de Fessenheim survolée par un Ovni ? - Page 3 497540 

mais bon , si l'homme décide de construire un drone d'une telle taille , tout est possible   La Centrale de Fessenheim survolée par un Ovni ? - Page 3 474305
Le Roy Hugon
Le Roy Hugon
Modératrice
Modératrice

Message par Le Roy Hugon le Sam 2 Juin - 9:17

Ce qui voudrait dire que les ET ou les voyageurs du temps (futur) ne peuvent que mettre la pression, bref menacer avec délicatesse, en écrasant le petit doigt de pieds des êtres humains
L'épée de Damocles
Je pense que leur propre mode de locomotion est dangereux, s'ils utilisent des allers retours hors de l'espace temps, et qu'ils ne peuvent pas trop se manifester car ils menacent en faisant cela la santé des observateurs, ou la cohérence de notre espace temps
S'ils ouvrent des portes, après tout, qui sait ce qui peut s'engouffrer derrière eux
La Centrale de Fessenheim survolée par un Ovni ? - Page 3 721410
Mulder26
Mulder26
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par Mulder26 le Sam 2 Juin - 13:53

tu as remarqué le Roy Hugon ? 

tu en est à ton 666 ième message !   affraid

le chiffre de la bête  La Centrale de Fessenheim survolée par un Ovni ? - Page 3 477735

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 25 Fév - 16:22