Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Schattenjäger Lun 28 Mai - 15:05

Info transmise par le SCEAU via Facebook : 
LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Hier matin, nous apprenions la triste nouvelle - malheureusement attendue - du décès de Francine Fouéré.
Gilles Thomas et moi-même nous étions rendus à son chevet à l'hôpital Bellan (Paris 14è) le 3 mai dernier.

Francine Fouéré avait participé à la création du GEPA (Groupement d'Etude des Phénomènes Aériens) en 1962.
Cette association prônait une étude scientifique du phénomène OVNI.

En 1970, Francine et René Fouéré, après le décès du président historique du GEPA : le Général d'Armée de l'Air Lionel-Max Chassin, prirent l'association en main et poursuivirent son développement et la publication de son organe : Phénomènes Spatiaux qui dépassa les 50 numéros.

Le GEPA organisait dans les années 1970 et début 80 des réunions publiques régulières au Musée Social, rue Las Cases, à Paris. C'est là que se révélèrent de nombreuses passions pour l'étude des OVNIs, personnellement j'en suis, fréquentant ces réunions dès 1972, je fus chaperonné par François Couten et Henri Chaloupek.

J'avais pour le compte d'un travail scolaire, dans mon lycée, effectué avec un camarade une interview de Francine et René Fouéré en 1971, enregistrement malheureusement perdu. C'est à cette occasion que je pus visiter l'appartement/siège social du GEPA et ses archives.

A chaque fois que je rencontrais Francine : elle me disait de façon systématique : "je te reconnais, toi, je me souviens quand tu venais aux réunions avec ton blouson noir et tes bottes de cowboys"

Voici ci-dessous quelques souvenirs de Francine Fouéré et du GEPA, la photo à l'estrade avec René date de 1974, au Musée Social (photo Patrick Gourdy).

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. 33691397_1589088461213919_961954395199635456_o
Francine et René Fouéré, lors d'une réunion publique du GEPA, au Musée Social, rue Las Cases, 1974.

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. 33802496_1589119634544135_1414800199108263936_n
René et Francine Fouéré dans les années 1960
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1526

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty Re: LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Nicolas Eymerich Lun 28 Mai - 20:27

Quand j'ai vu le prénom...J'ai pensé à une autre doyenne...
Anonymous
Invité
Invité


LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty Re: LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Invité Sam 2 Juin - 9:55

Schattenjager confirme enfin qu'il a été blouson noir. 
Pour la suite de ses crimes et délits, on attendra patiemment. Le dossier secret d'U et Pet grossit de jour en jour.

J'espère pour cette dame, qu'en tant que fantôme, elle peut enfin voir de près ces fichus aliens.
En effet, leurs apparitions dans les transes chamaniques (voir Romuald Leterrier et aussi les quêtes de vision des amérindiens comme Black Elk ) tendraient à suggérer qu'ils côtoient peut être nos fantômes.
Non, je n'ai pas bu, retenez l'inquisiteur LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. 700688

Par curiosité, tu fais des articles, Schattenjager ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty Re: LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Achim Sam 2 Juin - 14:35

@ Le Roy Hugon

Voyons, réfléchis... Comment veux-tu que Schatten ait interviewé les Fouéré en 1971 ? Il n'était pas né. Bel exploit pour un jeunot qui n'était même pas encore dans les c*****es de son père !  Shocked
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty Re: LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Schattenjäger Sam 2 Juin - 14:40

Avec le Tardis, il m'est possible de voyager dans le temps.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty Re: LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Achim Sam 2 Juin - 14:43

Le Tardis ??????
Anonymous
Invité
Invité


LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty Re: LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Invité Dim 3 Juin - 8:49

Mieux vaut Tardis que jamais albino
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty Re: LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Franck1973 Dim 3 Juin - 16:46

Achim a écrit:Le Tardis ??????
Schattenjäger regarde trop la tv et s'est un peu coupé de la réalité...
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty Re: LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Mulder26 Dim 3 Juin - 16:55

Franck1973 a écrit:
Achim a écrit:Le Tardis ??????
Schattenjäger regarde trop la tv et s'est un peu coupé de la réalité...
normal , il est lui-même issu de la télé réalité virtuelle  affraid LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. 22474
Anonymous
Invité
Invité


LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty Re: LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Invité Dim 3 Juin - 17:00

Mieux vaut tardis que jamais!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty Re: LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Schattenjäger Dim 3 Juin - 17:20

Franck1973 a écrit:
Achim a écrit:Le Tardis ??????
Schattenjäger regarde trop la tv et s'est un peu coupé de la réalité...
Je me suis dit que citer une source de science fiction provenant d'une série ayant commencé dans les années 60 aurait permis à Achim de comprendre ma blague. Mais malheureusement il est trop vieux, dans les années 60 il été déjà déconnecté de tout cela. LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. 591166
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty Re: LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Franck1973 Dim 3 Juin - 17:34

Je comprend... Deux êtres qui vivent dans leur propre monde sans connexion l'un avec l'autre ou avec la réalité... Triste...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty Re: LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Achim Dim 3 Juin - 18:14

Oh ouais... Le Tardis, ce ne serait pas la cabine téléphonique temporelle ?
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE. Empty Re: LA DOYENNE DE L'UFOLOGIE FRANCAISE NOUS A QUITTEE.

Message par Franck1973 Dim 3 Juin - 18:16

Si...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:29