Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques

Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1526

L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Empty Re: L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques

Message par Nicolas Eymerich Sam 13 Oct - 20:25

LaRéponse a écrit:
Nicolas Eymerich a écrit:Voilà une rhétorique que j'apprécie car elle me rappelle tant de souvenirs...

Nié vous l'existence de biais cognitifs dans le coté sélectifs de nos souvenir ?
Il y a une littérature abondante sur le sujet.

Quand au biais méthodologique, on ne va pas les lister, ce serait trop long !
Le cadre de l'expérience est complètement hors contrôle, il est impossible de vérifier les différent éléments qui pourrait biaisé le résultat.

Je constate que vous êtes muet sur l'expérience de Munich ... étrange, ou pas tant que cela Smile .

Amicalement,
LaRéponse


Moi je ne nie rien, mais j'insisterais volontiers sur l'étude fort utile du Bescherelle.
Anonymous
Invité
Invité


L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Empty Re: L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques

Message par Invité Sam 13 Oct - 21:49

Allons Nicolas, Munich devrait bien te rappeler quelque chose !   Wink
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Empty Re: L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques

Message par Franck1973 Sam 13 Oct - 22:41

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est comment un sourcier peut faire dans une petite pièce entièrement close où tout est contrôlé ? Il a le droit de bouger  ou il est obligé de rester assis sur une chaise ?
Vous refuser en bloc tout ce qui ne sort pas d'un labo... Est ce qu'on est réel pour vous ?
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1526

L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Empty Re: L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques

Message par Nicolas Eymerich Dim 14 Oct - 8:53

Charlie a écrit:Allons Nicolas, Munich devrait bien te rappeler quelque chose !   Wink
Jawohl!

Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6576

L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques - Page 3 Empty Re: L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques

Message par Franck1973 Dim 14 Oct - 19:27

Ne connaissant pas cette expérience de Munich, j'ai cherché un peu sur le net...
Rien trouvé de bien extraordinaire dans les compte rendu (mais en est-ce bien ?) que j'ai pu parcourir...
Même la méthodologie semble suspecte... Un cylindre, dont les dimensions ne sont pas nommé sur les site que j'ai pu voir, est déplacé aléatoirement sous le sol par différentes personnes qui ne communiquent pas entre elles... Donc on peu en déduire qu'aucun des candidats n'a eu les mêmes conditions... Comment peut-on en tirer des conclusions valables, le cylindre pouvant bouger toutes les minutes, ou presque.... ? Quelle était la nature du sol ? son épaisseur ? La nature du sous-sol si en rez-de-chaussée ? La quantité d'eau dans le cylindre ? La nature du cylindre ? le temps accordé à chaque candidat ? Toutes ces données ne sont pas fournies par ces sites... Et comme je ne parle pas allemand... D'ailleurs, je n'ai même pas trouvé le compte rendu original...
J'espère juste que le cylindre était plus gros que celui pour étudier la torsion de métal "à distance"... Un sourcier cherche des sources, pas des flaques... Ce serait comme si on demandait à un détecteur de métaux de trouver au hasard de la poussière de fer mélanger dans le sol...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:27