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OVNI à Thionville (Moselle) le 11 mai 2008

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Message par Invité Lun 11 Sep - 20:11

Bonjour,

J'ai recherché récemment un cas d'observation étrange sur Thionville, la ville ou j'habite actuellement.

Cela s'est produit le 11 mai 2008, vers 22h50.
Daniel F, habitant la tour Charlemagne avec son fils de 16 ans, regarde ce soir là la télévision, quand sa vue est attirée par une lumière par la fenêtre...

Voici le lien vers ce cas sur le site du GEIPAN:
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=2008-05-01858

Voici un lien vers un autre forum évoquant ce cas:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19521-2008-le-11-05-a-22h50-ovni-triangulaire-volant-ovnis-a-thionville-moselle-dep-57

J'ai été intrigué par ce cas car les témoins évoquent la même observation, presque sans bruit, d'un aéronef à trés basse altitude (100 à 200m), de forme triangulaire et ayant l'envergure d'un Airbus A320, avec une vitesse approchant les 500Km/h !
Après un changement de direction assez net pour se diriger vers la centrale nucléaire de Cattenom toute proche.

Essayez donc de trouver un avion de ligne de type A320 volant à cette altitude et cette vitesse sans faire de bruit ou presque.
J'entends régulièrement des avions passer au dessus de Thionville à basse altitude et je peux vous dire que certains sont trés bruyants!
Je trouve cela étrange et je suis surpris que ce cas n'ai pas plus attiré l'attention du GEIPAN. A se demander si cette organisme pourtant sérieux ne passe pas trop facilement à la trappe certains cas.

J'attends vos réactions.

Merci.
Satanas
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Message par Satanas Lun 11 Sep - 20:24

Un avion de ligne ne vole pas aussi bas ou alors c'est qu'on ne va pas tarder à ramasser ses morceaux, c'est donc autre chose.
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Message par Invité Lun 11 Sep - 20:56

Bonjour Johnny Guoyot,

Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout si en plus il n'était pas bruyant! Ceux qui habitent près d'un aéroport en savent quelque chose...

Certains parlent d'un avion furtif volant en dessous du plancher radar (en prenant de gros risques au passage en survolant une ville de 45000 habitants). Est-ce possible ?
Satanas
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Message par Satanas Lun 11 Sep - 21:07

Un avion furtif est certes furtif au radar, mais il fait un bruit d'enfer!


Dernière édition par Johnny Guoyot le Lun 11 Sep - 21:11, édité 1 fois
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Message par Invité Lun 11 Sep - 21:08

C'est bien un témoignage "clair et net"
Vu la  vitesse, il devrait décrocher sauf si il y a une autre source de sustentation .
Même les protos américains, s'ils maitrisaient la gravité, ne viendrait aps faire des ronds en europe vu la densité d'habitants, ils ont assez de déserts chez eux.
Donc, reste la troisième solution ..
On ne parle pas assez du rôle de ces lumières ( antigravité, propulsion, les deux), leurs couleurs, leurs variations, bref, et le vice d'avoir les couleurs des feux de navigation des avions normaux!
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Message par hocine Lun 11 Sep - 21:19

Je pense qu’il faut revoir la vitesse à basse attitude d’un ovni de la taille d’un avion, vitesse de 500km / h. à 100 ou 200 m d’attitude .

Si je ne me trompe pas, plus un ovni survol le ciel pas loin du sol, et plus sa vitesse serait de plus en plus lente de 30 à 40 km/h. ou un peu plus.

Le relief du sol avec les immeubles de plusieurs étages, colline et montagnes, terre montante, des installations avec des hautes cheminées, ou hautes antennes, tous cela ne permet pas de faire de la super vitesse pour un ovni, ou même pour un avion une vitesse de 500 km / h à une très basse attitude,  si la vitesse est très grande, l’observation  sera moins importante , et peut être l’objet se dirige vers un crash .

Les hautes vitesses se font à des hautes attitudes, peut être il existe des exceptions, mais je pense, à 500 km , je ne pense pas ,  qu’on verra grand-chose , si c’est un ovni qui passe tout prés de nos têtes à cette vitesse là .

Les rases mottes ne se font que par des avions de chasse , qui sont adaptés pour cela ,et dans des endroits sans aucun obstacle dangereux pour l’avion .
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Message par Mulder26 Mar 12 Sep - 6:42

oui , c'est un cas intéressant .

quant au sérieux du geipan , on se demande à quoi ils servent à part dénigrer les témoins ou simplement ignorer les détails ( qui ont souvent leur importance ) que mentionnent les témoins ... No
classer ce cas en B , c'est vraiment se moquer du monde ...

sur le lien ou est intervenu le témoin , dommage qu'il n'a plus donné de nouvelles par la suite ...
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Message par Invité Mar 12 Sep - 10:31

Le témoin précise qu'il était presque en stationnaire ua dessus du toit, donc déjà pas 500 au départ car un avion à si basse altitude , ça secoue grave.
Encore un mystère de plus avec ces fameux triangles noirs qui font partie de la panoplie ufologique moderne avec les soucoupes, sphères, cigares
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Message par Satanas Mar 12 Sep - 12:38

Effectivement, 500km/h à basse altitude ferait le même effet aux toitures qu'un cyclone. Dans ce genre de témoignages, il faut avant tout se méfier des estimations d'altitude et de vitesse, surtout de nuit.
Personnellement, je ne suis pas capable d'estimer ces données dans de telles conditions, et je pense que les observateurs du phénomène ne le sont pas plus que moi. 
Idem quand je lis "envergure d’un airbus A320 à 50 mètres" j'émets des doutes à moins que le témoin ne soit un spécialiste en aéronautique, ce dont rien n'est moins sur.
Je pars du principe que quand ça a des feux d'avion et que ça vole comme un avion, c'est un avion.
Le témoin ne dit pas que l'objet est silencieux mais: "Trés faible. Son continu dans les graves"

Bon sang mais c'est bien sur!


Habitant dans le Loiret, là où se trouve la Base Aérienne 123 (avions de transport), ce genre d'observation m'est assez familier..
Les avions de transport militaires évoluent souvent assez bas, dans les 500m d'altitude lors d'entrainement, de jour comme de nuit.
Leur bruit est souvent des plus discrets et certains d'entre eux, comme l'Airbus A400M ou le Hercules C130 sont énormes.
De plus, ils sont les seuls autorisés à survoler les zones d'exclusion aérienne autour des centrales nucleaires.
De nuit, pour une personne non versée dans la reconnaissance des engins aériens, une méprise est toujours possible. Les erreurs d'estimation après coup sur la vitesse et l'altitude font le reste. Le témoignage humain reste ce qu'il est...
Pour moi, dans ce cas particulier, le GEIPAN a raison.


Regardez bien cette video, et surtout écoutez là. Le bruit de l'Airbus A400M tout proche ne couvre pas le chant des oiseaux...




L'observation datant de 2008, l'Airbus A400M n'était pas en activité, mais les Loockeed C130 et Transall ne font pas plus de bruit à vitesse réduite.
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Message par Invité Mar 12 Sep - 18:29

Lit le fil du témoignage sur l'autre forum, le témoin affine , ainsi que ce qu'il a vu.
Là ce a440 il semble tiré au téloch
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Message par Satanas Mar 12 Sep - 19:16

Je viens encore d'en voir passer un (un avion)... et presque pas de bruit.

Ce genre de forum (qui n'a heureusement rien à voir avec U et P) est un ramassis de névrosés de la soucoupe volante, alors ce que j'y lis, soit ça me fait rire, soit ça me consterne (ou les deux).
Ils ont quand meme monté en épingle le film d'un belge imbibé à l'ethanol pur qui a filmé pendant deux ans l'aéroport de Charleroi en y voyant des triangles volants!
Ils ont aussi déclaré haut et fort qu'Alilson Cruze avait la preuve que les extraterrestres nous visitaient. Elle ne filmait pas les avions de l'aéroport de Charleroi, mais de celui de Pittsburgh. Si je ne me trompe, elle a même fait l'objet de poursuites judiciaires pour menaces à la sécurité aérienne (elle essayait d'aveugler les pilotes avec un laser lors de leurs approches de la piste).
Et les gens qui gobent ça on le droit de vote...Et ça c'est vraiment inquiétant!
Pour moi, ces forums ufologiques c'est comme les videos philosophiques de Jean Claude Van Damme, ça se regarde quand on veut se payer une bonne dose d'humour bien débile!
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Message par hocine Mar 12 Sep - 21:41

charlie a écrit:Le témoin précise qu'il était presque en stationnaire ua dessus du toit, donc déjà pas 500 au départ car un avion à si basse altitude , ça secoue grave.
Encore un mystère de plus avec ces fameux triangles noirs qui font partie de la panoplie ufologique moderne avec les soucoupes, sphères, cigares

Tous ces formes d’engins que vous avez cité ,ne font aucun bruit , et ils ont survolé le ciel presque tous à une même vitesse ,c’est comme ,s’ils ont réglé leurs système de vol à une même et très lente vitesse ,oui comme si c’était une seule consigne respectée de vol pour ces étranges engins ,il me semble , qu’ils survolent le ciel en silence , à une vitesse d’environ de 30 à 40 km/ h ou un peu plus ,et à une attitude de 80 à 100 m et aussi de  300 à 400 m d’attitude environ ,et cela depuis les débuts des années 60 ,c’est vrai ,il me semble , qu’il y a  quelques exceptions , et ils n’ont jamais fait des vols en rase mottes .

 C’est ce qui me semble être , des engins d’un autre monde ,peut être ,c’est une affaire terrienne et je me suis trompé ,ou j’ai mal « diagnostiquer » les choses .
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Message par Invité Mar 12 Sep - 22:14

Je vois surtout que j'ai eu raison de poster à ce sujet car vos réponses indiquent que vous êtes aussi perplexes que moi.
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Message par Satanas Mer 13 Sep - 7:44

Le témoignage est ancien et donc, maintenant, on ne peut plus en tirer grand chose de neuf.

Je me souviens en aout 1998 une affaire d'observation d'OVNI qui était à coup sur un avion de transport évoluant à basse altitude de nuit lors de manoeuvres militaires (vérifications faites aupres des autorités concernées). Deux plaisantins, qui savaient pertinemment ce qu'ils filmaient (ils l'ont reconnu par la suite, ils savaient que celui à qui ils enverraient la video sauterait à pieds joints dedans), ont diffusé leur vidéo, présentée comme celle d'un OVNI. Par la suite, de nombreux témoins affirmerent avoir vu des choses extraordinaires ce soir là (certains de ces "temoins", des cassoces locaux tous plus cons les uns que les autres, n'etaient meme pas présents sur les lieux, voire meme dans la région). Le film fut présenté comme une des plus belles affaires d'OVNI du moment.
C'était intégralement bidonné et encore maintenant, certains montent encore sur leurs grands chevaux quand j'évoque le grotesque de cette affaire, que j'ai particulierement bien connue,ayant officiellement fait les verifications, particulierement faciles, à l'epoque

Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Quand l'ego predomine, l'ufologie décline...

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Message par Achim Ven 15 Sep - 14:59

@ JMPCOMPUTER

Tu écris : "je suis surpris que ce cas n'ai pas plus attiré l'attention du GEIPAN. A se demander si cette organisme pourtant sérieux ne passe pas trop facilement à la trappe certains cas."

Non, tu crois ?  OVNI à Thionville (Moselle) le 11 mai 2008 618798 OVNI à Thionville (Moselle) le 11 mai 2008 618798 OVNI à Thionville (Moselle) le 11 mai 2008 22474



@ Johnny Guoyot

Tu écris : "Je pars du principe que quand ça a des feux d'avion et que ça vole comme un avion, c'est un avion."


Ah non, Johnny, c'est trop simple. Sans vouloir me faire mousser, je suis le premier à avoir dégagé le fait que le mimétisme des feux de position est apparu aux states vers 1967/68. On n'est sûr de rien.
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Marie France Anny
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Message par Marie France Anny Mer 10 Aoû - 11:22

à Thionville, je peux vous dire que mes amis d'enfance et moi même avions eu ce phénomène Avenue Vauban dans une nuit d'hiver pendant les vacances et sur la neige, nous faisions de la luge et un immense appareil a fait une descente sur le terrain vague, beaucoup de lumière et un son très assourdi style ronronnement. nous n'avions pas rêver, nous étions 5 ou 6, Jean-Pierre, Armande, Annie, moi et d'autres copains, c'était en 1957. signalé le fait avait à l'époque déplacé l'armée, il y a plein de caserne à proximité. voilà et je suis sûre que nous avons des visiteurs, pourquoi serions nous les seuls à vouloir visiter cet ailleurs.
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