Itigilov : l'étrange momie de Sibérie
Dashi-Dorzho Itigilov était un moine sibérien décédé en 1928. Pourtant, sa dépouille est aujourd'hui encore intacte, comme si le temps n'avait pas eu d'emprise sur elle. Son corps est à ce jour exposé dans un monastère (celui d’Ivolginsk) sept jours dans l’année. Il est donc accessible au public et ce dernier n'hésite pas à le vénérer.
Mais comment se fait-il qu'un corps enterré depuis environs soixante dix ans puisse être dans un état aussi irréprochable ? Il semble que son cercueil ait contenu du sel, cela étant plutôt inhabituel à vrai dire. La tête du mort était quant à elle recouverte à l'aide d'un tissus de soie, mais cela n'est en rien exceptionnel. Selon certains écrits retrouvés, des moines auraient en fait inhumé son corps et se seraient déjà rendus compte qu'il était relativement bien conservé. Ils auraient alors décidés de mette du sel dans son cercueil afin d'aider encore mieux à sa conservation.

Le corps d'Itigilov a été ausculté sous tous les angles et le spécialiste a lui-même affirmé que ce dernier était particulièrement bien conservé et ce malgré le poids des années. Il explique d'ailleurs qu'après la mort une rigidité cadavérique est censée s’installer très rapidement, hors cela n'a pas été le cas ici puisque les tissus semblent encore contenir une certaine souplesse. A-t-il été momifié ? Notre spécialiste a de forts doutes à ce sujet puisque le corps ne présente aucune trace qui pourrait affirmer cette thèse. A ce jour, la conservation exceptionelle de ce corps n'a toujours pas trouvé d'explication censée et logique.
Quoi qu'il en soit selon les croyances bouddhistes, seuls un moine puissant peu parvenir à déjouer le temps et la mort de cette façon-là. C'est en purifiant leur corps avant la mort qu'ils l'empêcheraient de se dégrader après celle-ci.
Itigilov aurait de son vivant passé une vingtaine d'années dans un monastère et y aurait enseigné le bouddhisme. Il y était Chambo Lama ce qui signifie qu'il était le chef spirituel de tous les bouddhistes. Il semble qu'il ait consacré sa vie à aider les autres et a d'ailleurs été décoré pour ses actes de bravoure.
Il ne reste de ce lieu aujourd'hui que des vestiges abîmés par les éléments et seuls trois moines y vivent désormais. Mais au temps d'Itigilov, ce dernier ne désemplissait pas, puisque environs neuf cent moines y vivaient et ce quotidiennement.
Les moines en générale acquièrent pendant leur vie des connaissances médicales. Il est sans doute possible que notre homme s'en soit servi afin de préserver son corps de la putréfaction. Le mieux serait encore de pratiquer une autopsie sur ce dernier, mais celui-ci étant sacré et donc vénéré, c'est tout bonnement impossible.
Mais ce serait donc grâce à un savoir ancestral que Itigilov aurait pu défier le temps. Il se sentait en effet partir et aurait d'ailleurs demandé à des moines proches de lui de méditer pour l'accompagner. Ces derniers auraient refusé, car l'homme n'était pas encore mort, cela leur semblait sans doute déplacé. Il aurait donc pris la décision de méditer seul en attendant le trépas. Certains sont persuadés que ce dernier a laissé quelque part des traces du procédé qu'il aurait pu utiliser. Reste à mettre la main dessus. Chaque moine aimerait voir son corps intact après la mort c'est pour cette raison que tous méditent à cette fin, tout comme le Chambo Lama l'a fait. Quoi qu'il en soit, ce mystère ne peut que nous rendre perplexe.
» Étranges traces circulaires cutanées.
» Le monde en roue libre !
» TUBES A REVOIR
» Guerre en Ukraine
» LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE - Critique du film !
» Le diable des Forges du Saint-Maurice
» Sujet pour les fans de One piece
» Coronavirus - Partie 6
» LA CURIEUSE MAIN DE BIGFOOT RETROUVÉ AU CANADA
» Vie extraterrestre : la Nasa lance une vaste études sur les Ovnis
» Décés de Joêl Mesnard
» Entretien avec l’ufologue québécois François
» Nouvelle vidéo exclusive d’un ovni « plongeant dans l’océan » filmé par la marine américaine
» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis