Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+2
Satanas
Franck1973
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par Franck1973 Lun 26 Déc - 20:44

Le développement du tourisme spatial est plus que jamais d’actualité. Le projet de l’ascenseur spatial est loin d’être abandonnée, et ce serait désormais une entreprise japonaise qui tiendrait la barre pour réaliser ce projet fou !

L’idée de l’ascenseur spatial date de plus d’un siècle lorsque Constantin Tsiolkovski, un scientifique russe à qui l’on attribue les fondements de l’astronautique moderne, imaginait une tour de 35 790 km partant de la Terre. Celle-ci permettrait d’amener par un ascenseur des charges en orbite géostationnaire. Plusieurs théories se sont ensuite développées durant le siècle sans qu’un projet viable ne puisse voir le jour.

Plusieurs projets d’ascenseur spatial sont nés depuis 2010, et si le laboratoire Google X a tenté d’en mettre un sur pied, ce dernier a renoncé pour des raisons de viabilité économique. En 2012, la société américaine LifePort a réuni 100.000 dollars sur Kickstarter afin de tester sa technologie à une échelle réduite et s’est donné la mission de construire un ascenseur spatial digne de ce nom à moyen terme, mais les nouvelles tardent à arriver.

« Il sera aussi facile d’embarquer dans une navette spatiale que de prendre un avion de ligne. »

Ces mots sont ceux de le directrice de la start-up canadienne Toth Technology, qui en 2014 a dévoilé son projet de construire une tour d’une vingtaine de kilomètres de haut, baptisée ThothX Tower, fabriquée en pneumatique renforcé et équipée d’une piste d’atterrissage au sommet afin de permettre aux pilotes de véhicules spatiaux de se poser et ainsi faire le plein de carburant, dans le but de réapprovisionner les équipages en marchandises. Cependant, aucune date n’a été avancée pour le début d’éventuels travaux et aucun lieu n’a été mentionné.

Un ascenseur de 100 000 km ?
Et si c’était une société japonaise qui raflait la mise ? L’entreprise en question serait le géant de la construction Obayashi, à qui l’ont doit de nombreux édifices tels que la tour Skytree à Tokyo, plusieurs stades ou encore le métro de Dubaï. L’ascenseur spatial, la firme nippone indique pouvoir le construire d’ici à 2050.

L’idée est de fabriquer des câbles à l’aide de nano-tubes bien plus résistants que ceux existant en acier, une invention récente donnant de nouveaux espoirs. Selon Obayashi, il sera possible de hisser, sur une distance d’environ 100.000 kilomètres, un genre de navettes propulsées par des moteurs magnétiques. Celles-ci seraient alors chargées de transporter des marchandises et des passagers vers une station spatiale internationale adaptée en fonction.

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Tower

Une semaine entière sera requise pour faire le trajet entre la Terre et cette fameuse station, tandis que le coût d’une telle construction sera tout simplement faramineux. Cependant, selon la firme japonaise, les coûts ne devraient pas dépasser ceux d’une navette classique. Au Japon, les universités planchent sur de nombreux éléments pouvant entrer dans le cadre de ce projet incroyable, comme différents type de tractions, de cabines d’ascenseur ou de navettes robotiques.

Yoji Ishikawa, chef du département de recherche et développement de la firme Obayashi estime que ce ne sera pas seulement un état ou une société qui pourra construire l’ascenseur spatial, mais une alliance coopérative internationale. À suivre !

L'article ici :
http://sciencepost.fr/2016/12/pourra-t-on-prendre-ascenseur-se-rendre-lespace-30-ans/
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par Satanas Lun 26 Déc - 21:01

C'est le sujet central du roman d'Arthur C Clarke "Les Fontaines du Paradis".
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par anoy Mer 28 Déc - 20:19

Franchement , vous y croyez ..?     Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? 730140
Relier une planète à une autre par un câble ... comme un fil à la patte ! 
Surtout que les orbites sont éliptiques donc : distances variables ..!

Si , c'est juste pour voir notre "pauvre" terre d'un peu plus haut ... il n'y a aucun intérêt !!!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par Franck1973 Mer 28 Déc - 21:25

anoy a écrit:Franchement , vous y croyez ..?     Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? 730140
Relier une planète à une autre par un câble ... comme un fil à la patte ! 
Surtout que les orbites sont éliptiques donc : distances variables ..!

Si , c'est juste pour voir notre "pauvre" terre d'un peu plus haut ... il n'y a aucun intérêt !!!
Il ne s'agit pas de relier une planète à une autre mais de relier la Terre à une station spatiale dont la position relative ne changerai pas par rapport à un endroit donné de la Terre de façon à ne pas avoir besoin de navette gourmandes en énergie.
De cette façon, les "hôtels spatiaux" deviendraient rentables, puisque c'est le but avoué de cette recherche : envoyer de façon plus économique des hommes, du matériel et des vivres dans l'espace afin de développer le tourisme spatial.
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par anoy Mer 28 Déc - 22:47

@Franck
Un ancrage sur notre terre ferme ... qui tourne ... tu imagines le "ventilot" dans la stratosphère !
Sans compter la sortie et surtout la "rentrée" (retour) dans l'atmosphère ... ça va faire des étincelles !
Anonymous
Invité
Invité


Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par Invité Jeu 29 Déc - 12:30

J'imagine le cas en haut, la terre qui tourne en oscillant, c'est un peu comme les mecs au bout des perches dans le dernier Mad Max!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par casseron Jeu 29 Déc - 18:06

Un câble, ce serait bien pratique pour le Père Noël dont les rennes sont vieillissants...
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par Franck1973 Jeu 29 Déc - 22:18

anoy a écrit:@Franck
Un ancrage sur notre terre ferme ... qui tourne ... tu imagines le "ventilot" dans la stratosphère !
Sans compter la sortie et surtout la "rentrée" (retour) dans l'atmosphère ... ça va faire des étincelles !
Je ne voit pas où est l'effet ventilo si l'ensemble tourne d'un même mouvement... De même, le voyage étant estimé à une semaine, ça risque pas de faire des étincelles vu qu'une navette restera plus rapide...
Et puis, c'est pas encore fait... Ça reste au stade "étude"...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par casseron Ven 30 Déc - 11:04

Franck écrit :


Je ne voit pas où est l'effet ventilo



Il faudra tout de même traverser le jet stream où les vents ne sont pas anodins. Mais sûrement qu'au sol il y aura un musicien qui jouera pour maintenir la corde raide !
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par anoy Ven 30 Déc - 21:28

Ce qui m'agace un peu dans ce genre de nouvelles : voilà des études qui font vivre (entretiennent) des gens (scientifiques) pendant des années (c'est leur fond de commerce) sur des projets qui ne verront certainement pas le jour ..!
... ou alors c'est une gigantesque escroquerie qui prolifère en ce moment en Asie avec des "projets" pharaoniques qui ne servent qu'a lever des fonds auprès de bailleurs ... et qui disparaissent avec leur butin ...
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par Franck1973 Ven 30 Déc - 22:00

casseron a écrit:Franck écrit :


Je ne voit pas où est l'effet ventilo



Il faudra tout de même traverser le jet stream où les vents ne sont pas anodins. Mais sûrement qu'au sol il y aura un musicien qui jouera pour maintenir la corde raide !
Il y a quelque chose que je n'ai pas du comprendre... Un ventilo, c'est bien un appareil qui crée un courant d'air ? Ou j'ai mentis par ignorance à des dizaines de clients ?
Anonymous
Invité
Invité


Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par Invité Ven 30 Déc - 23:29

Un ventilo pt'i gars, c'est un hélico
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par casseron Sam 31 Déc - 10:25

Il est écrit quelque part :

Il ne s'agit pas de relier une planète à une autre mais de relier la Terre à une station spatiale dont la position relative ne changerai pas par rapport à un endroit donné de la Terre 


Une station spatiale géostationnaire doit être positionnée à environ 36 000 km de la terre. Vous voyez la longueur des câbles !
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par Franck1973 Sam 31 Déc - 19:38

charlie a écrit:Un ventilo pt'i gars, c'est un hélico
Je sais ce qu'est un hélico... J'ai fait mon service à l'E.A.A.L.A.T.

C'est quoi le rapport entre des vents qui peuvent être violent et arracher des cables tendus verticalement et un effet "ventilo" ?

casseron a écrit:
le Sam 31 Déc 2016 - 10:25
Il est écrit quelque part :
Il ne s'agit pas de relier une planète à une autre mais de relier la Terre à une station spatiale dont la position relative ne changerai pas par rapport à un endroit donné de la Terre 
Une station spatiale géostationnaire doit être positionnée à environ 36 000 km de la terre. Vous voyez la longueur des câbles !
C'est moi qui ai dit ça car les idées commençaient à se déformées...
Relier ainsi deux planètes n'est même pas une utopie mais complètement infaisable en raisons des distances variables...


Je rappelle quand même que
• c'est une idée de scientifiques et qu'elle n'est pas sortie de mon imagination (voir l'article)
• le problème majeur reste la motorisation et les câbles (longueur et résistance), que ces sujets sont aussi abordés dans le sujet
• pour les petits rigolos, que le temps prévus et mentionné dans l'article est de loin supérieur à celui d'une navette traditionnelle et donc le problème de rentré et sortie de l'atmosphère ne devrait pas jouer.


Enfin, je ne supporte pas le sujet de cet article, même si je suis de loin en loin l'évolution de cette technologie...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par casseron Sam 31 Déc - 20:24

Franck, on savait déjà que tu n'étais pas l'inventeur de cette mascarade ! Peut-être y aura-t-il un ascenseur "stana" pour les vieux comme moi ?
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par anoy Dim 1 Jan - 12:03

@Franck
Je me suis mal exprimé en parlant de "ventilot" ... mais @casseron l'a bien compris en parlant des vents violents (jet stream) qui se trouvent en altitude ... 
A ceux qui ont subit les "perturbations" lors de trajets aériens avec la flexion des ailes qui peut atteindre 2 m. d'amplitude , savent de quoi je veux parler ... 
Et les cyclones , etc ...
Bon pour moi , cela reste le début d'une escroquerie asiatique de plus ... qui ont repris une idée déjà vieille de plus d'un demi siècle !
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseur_spatial
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par hocine Dim 1 Jan - 13:55

Je n’est pas beaucoup confiance à ces asiatiques depuis la catastrophe nucléaire de Fukushima
, ou ils ont perdu toute notion de maitrise de cette situation, ils étaient dépassés  pour refroidir leurs réacteurs, je ne pense pas monter dans leur ascenseur pour y aller à de centaines ou milliers de km dans l’espace ,s’ils ont perdu leur sang froid sur terre . No
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par Franck1973 Dim 1 Jan - 15:07

Pour l'instant, il n'y a encore rien de fait.
D'abord, le problème de la structure montante : même si on parle de câbles, il va falloir qu'ils soient très résistants. Même avec la technologie des nanotubes, ce n'est pas sûr que ces câbles le soient suffisamment (effet de cisaillement dus à des vents contraires en haut et en bas, etc).
Ensuite la "cabine d'ascenseur" : l'article parle d'un délai d'une semaine pour monter. Ce n'est plus une cabine qu'il faut, c'est un appart aménagé et donc limité en nombre de personne. Rentabilité = 0... Surtout pour le client qui va passer 2 semaines dans une boîte juste pour passer un petit séjour dans l'espace, donc une autre boîte, (2 semaines minimum, le temps d'un aller/retour de l'ascenseur) en espérant que la charge utile soit suffisante pour approvisionner l'hôtel...
Enfin, le moteur qui devra être assez puissant pour soulever cette charge jusqu'en haut...

Petite réflexion personnelle :
• Vu la longueur de cet ascenseur, comment ils vont le rigidifier suffisamment pour être assez solide ? Aucune étude que j'ai pu voir ne mentionne de cage d'ascenseur et la structure serait limité à un seul câble... Je pense que c'est trop peu...
Ayant travaillé en btp, je sais que peu importe la résistance à la torsion d'une barre sur 1 m, plus elle est longue et plus elle devient souple et facile à tordre... Et là, on ne parle pas de dizaines de mètres...
• Ont-il pensé à l'entretient ? Et là je ne parle pas de la cabine qui peut être entretenue au sol mais du câble qu'il faudra vérifier régulièrement...
• Comment ils vont tendre le câble ? Ils vont le tirer avec une navette ? Ou le lancer de l'espace en espérant que le bout lancé revienne sur Terre ? Je n'ai jamais vu dans un article ce point de détail abordé...
• C'est vrai que le concept semble séduisant dans un premier temps : accès à l'espace ouvert à tous sans entraînement spécial, nouveaux secteur d'activité, etc...
Mais les obstacles sont encore très nombreux et surtout celui de la rentabilité... A partir de combien de passager par semaines devient-il vraiment rentable ?
Bref pour moi : soit c'est une étude à chasser le pognon, soit c'est de la spéculation d'intellectuels en mal de sujet sérieux...
Ou un peu des deux...
bandits solitaire
bandits solitaire
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 41

Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ? Empty Re: Pourra-t-on prendre un ascenseur pour se rendre dans l’espace dans 30 ans ?

Message par bandits solitaire Ven 6 Jan - 21:54

oui, peut-être pas dans trente ans, mais c envisagés surtout avec les progrès thecnologiques en constante évolution et rapide en plus. peut-être dans 50 ans oui pourquoi pas
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:23