Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+4
Satanas
hocine
Mulder26
Serena
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Rencontres Extraterrestre, série docu

Anonymous
Invité
Invité


Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par Invité Mer 12 Oct - 17:32

Hocine, il n'y a aucun mal, je suis plutôt pris par la passion d'expliquer, par les faits, c'est tout, jamais d'attaque méchante Ad nominen, des moqueries, des blagues, ..à volonté mais par le reste, je réserve ma  méchanceté( qui n'est pas naturelle) à ceux qui le méritent vraiment, et pas sur un forum.
Mais j'ai compris que l'idée que tu te fais de l'ufologie est totalement différentes, pourquoi ne pas nous en dire un peu plus.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par Schattenjäger Mer 12 Oct - 17:52

Il est vrai que sur le forum, nous aimons rigoler. Nous sommes même parfois taquin. Mais je pense qu'au contraire des autres forums, nous savons garder un respect entre membres. C'est bien pour cela qu'il y a autant d'avis différents parmi les membres actifs. Dans tout les cas, si il y a un soucis de compréhension entre deux membres, il faut savoir que cela provient bien souvent d'un petit quiproquo. C'est pourquoi je recommande la discutions en message privé. Cela permet d'apprendre à ce connaitre. Smile

PS - Quand je dis que tout le monde respecte tout le monde, il est bien que me concernant, il n'est pas question pour autant que je respecte Johnny Guoyot. Autant embrasser un cochon.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par Franck1973 Mer 12 Oct - 19:29

@serena
Je connais le rasoir d'ockham et je m'en méfie toujours car il est souvent mal utilisé.
Les vidéo, je les regarderais quand j'aurais le temps.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par Satanas Mer 12 Oct - 20:19

Le dit rasoir et souvent utilisé par les sceptiques pour régler leus compte aux affaires ufologiques.
S'il n'y a pas de preuve tangible, c'est que ça n'existe pas...
D'où les explications par des meprises et des hallucinations.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par Franck1973 Mer 12 Oct - 21:38

C'est du simplisme...
Dons, selon le même principe, l'assassin d'une femme est toujours son mari ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par casseron Mer 12 Oct - 21:46

Il manque souvent une lame au rasoir d'Okham ! L'hypothèse la plus simple n'est pas forcément la bonne.

Une formulation plus moderne est que « les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables ». C'est un des principes heuristiques fondamentaux en science, sans être pour autant à proprement parler un résultat scientifique. Dans le langage courant, le rasoir d'Ockham pourrait s'exprimer par la phrase « Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ». Cependant, la simplicité dont il est question ici ne signifie pas que l'hypothèse la plus simpliste, la plus évidente ou la plus conventionnelle est forcément la bonne.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par Franck1973 Mer 12 Oct - 22:32

casseron a écrit:Il manque souvent une lame au rasoir d'Okham ! L'hypothèse la plus simple n'est pas forcément la bonne.

Une formulation plus moderne est que « les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables ». C'est un des principes heuristiques fondamentaux en science, sans être pour autant à proprement parler un résultat scientifique. Dans le langage courant, le rasoir d'Ockham pourrait s'exprimer par la phrase « Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ». Cependant, la simplicité dont il est question ici ne signifie pas que l'hypothèse la plus simpliste, la plus évidente ou la plus conventionnelle est forcément la bonne.
Tout à fait d'accord, même si je l'exprime différemment
Serena
Serena
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 77

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par Serena Jeu 13 Oct - 0:38

Non ce n'est pas toujours le mari en effet, mais ceci étant dit c'est souvent le mari, donc partant de ce principe le rasoir d'Ockham n'est pas faux! Le rasoir dit que c'est "la théorie la plus vraisemblable", il ne dit nullement que c'est la seule théorie valable ou vraie. Wink

Il faut donc le prendre pour ce qu'il est et ne pas oublier qu'il laisse une marge pour d'autres théories. C'est sur que si la personne qui met en avant le rasoir d'Ockham semble dire que c'est la seule réponse valable parce que la plus vraisemblable alors on a un souci en effet. Smile

Hocine tu m'a rendu curieuse, j'aimerais connaitre ton histoire si un jour tu te sent de la raconter.
2h
2h
VIP
VIP


Nombre de messages : 180

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par 2h Jeu 13 Oct - 6:01

Schattenjäger a écrit:Il est vrai que sur le forum, nous aimons rigoler. Nous sommes même parfois taquin. Mais je pense qu'au contraire des autres forums, nous savons garder un respect entre membres. C'est bien pour cela qu'il y a autant d'avis différents parmi les membres actifs. Dans tout les cas, si il y a un soucis de compréhension entre deux membres, il faut savoir que cela provient bien souvent d'un petit quiproquo. C'est pourquoi je recommande la discutions en message privé. Cela permet d'apprendre à ce connaitre. Smile

PS - Quand je dis que tout le monde respecte tout le monde, il est bien que me concernant, il n'est pas question pour autant que je respecte Johnny Guoyot. Autant embrasser un cochon.
Bcp de forums vont dans les extremes, autant les extreme-croyants que les extreme-sceptiques, et du coup, tous les membres qui postent semblent penser la meme chose. J'adore U&P à cause de cette variété d'opinion justement, les débats qui en découlent, les points de vue différents qui font réfléchir.
Et le coté taquin, c'est la cerise sur le sundae! Ici, on apprend en se bidonnant.  Very Happy
Ne changez pas U&P, je vous adore! Smile
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par Franck1973 Jeu 13 Oct - 20:10

Serena a écrit:Non ce n'est pas toujours le mari en effet, mais ceci étant dit c'est souvent le mari, donc partant de ce principe le rasoir d'Ockham n'est pas faux! Le rasoir dit que c'est "la théorie la plus vraisemblable", il ne dit nullement que c'est la seule théorie valable ou vraie. Wink

Il faut donc le prendre pour ce qu'il est et ne pas oublier qu'il laisse une marge pour d'autres théories. C'est sur que si la personne qui met en avant le rasoir d'Ockham semble dire que c'est la seule réponse valable parce que la plus vraisemblable alors on a un souci en effet. Smile

Hocine tu m'a rendu curieuse, j'aimerais connaitre ton histoire si un jour tu te sent de la raconter.
Souvent une très mauvaise utilisation du rasoir d'Ockham. C'est pourquoi je m'en méfie puisque la majorité des personne disent comme définition : la solution la plus simple est toujours la meilleurs...
En partant d'une mauvaise définition, on part sur une mauvaise utilisation...
Je préfère utiliser celui de Sherlock Holmes...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par Schattenjäger Jeu 13 Oct - 20:27

Ne changez pas U&P, je vous adore!
N'hèsites-pas à te defouler sur Johnny, toi aussi Very Happy
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par Satanas Ven 14 Oct - 7:32

Non, car ce serait trop dangereux pour tout membre qui s'y risquerait. Toi c'est différent car tu jouis d'une sorte d'immunité du fait de ta déficience intellectuelle.
Par contre, se défouler sur toi, créature inoffensive, est sans risque!
Serena
Serena
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 77

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par Serena Dim 16 Oct - 1:09

Moi je suis une quiche en aurtograffe j'ai le droit de faire joujou avec Johnny ou pas? :p

Fait gaffe Franck, avec le temps il doit être un peu émoussé. Wink

Plus sérieusement, le langage de toute façon est trop limité, on appréhende pas tous certains mots, certaines expressions de la même façon, on appréhende les choses (les mots) selon notre inné et nos acquis, notre culture, etc. Le langage nous permet de communiquer et pourtant à moi il me donne l'impression de nous avoir enfermer dans un vêtement trop petit. 

Bon il est tard et je ne sais pas si je suis bien claire pour le coup ^^
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15721

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par Satanas Dim 16 Oct - 9:16

Serena a écrit:Moi je suis une quiche en aurtograffe j'ai le droit de faire joujou avec Johnny ou pas? :p
Tu es adepte de sports extremes? De nage avec des requins blancs? De roulette russe? Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 591166
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Rencontres Extraterrestre, série docu  - Page 3 Empty Re: Rencontres Extraterrestre, série docu

Message par Franck1973 Dim 16 Oct - 19:03

Serena, il n'est pas émoussé et coupe toujours aussi bien. Il nécessite certaines précautions pour son utilisation puisqu'il faut prouver que l'hypothèse est impossible pour l'écarter. Dans certains cas, il ne peut que réduire le nombre d'hypothèses.

Tu as le droit de "faire joujou avec Johnny" mais à tes risques et périls... Il parait qu'il se passe des choses horribles dans certaines pièces des locaux de UP... Des membres auraient mystérieusement disparus...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:17