Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Hier à 22:49 par Schattenjäger

» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Hier à 21:24 par Schattenjäger

» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Hier à 21:22 par Schattenjäger

» LES VIDÉOS LES PLUS FLIPPANTES DE YOUTUBE
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 21:59 par Schattenjäger

» MAGIE NOIRE : Il est allé trop loin dans L'HORREUR
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 21:50 par Schattenjäger

» PIRES BOISSONS DÉGUEULASSES FRANCE VS RUSSIE
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Dim 15 Sep - 8:53 par Mulder26

» Le premier champ de bataille d'Europe
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Ven 13 Sep - 10:50 par Mulder26

» La France en 2024
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 22:24 par Schattenjäger

» ARRÊTÉ APRÈS 40 ANS DE FUITE (Affaire Golden State Killer)
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Mar 10 Sep - 22:24 par Schattenjäger

» Décès de James Earl Jones
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Mar 10 Sep - 20:04 par Satanas

» Le suaire de Turin, une relique pour le XXe siècle | Faire l'histoire | ARTE
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Lun 9 Sep - 21:38 par Schattenjäger

» OVNI : L' appariation la plus IMPRESSIONNANTE de notre siècle ?
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Lun 9 Sep - 21:32 par Schattenjäger

» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Lun 9 Sep - 9:01 par OVNI-Languedoc

» Docu : " Le vrai visage des vickings " !
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Dim 8 Sep - 12:00 par Mulder26

» Guerre en Ukraine
France : un phénomène lumieux observé à Toulon Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

France : un phénomène lumieux observé à Toulon

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 44114

France : un phénomène lumieux observé à Toulon Empty France : un phénomène lumieux observé à Toulon

Message par Schattenjäger Mar 10 Mar - 12:37

France : un phénomène lumieux observé à Toulon Toulon

Le 15 février 2009 vers 19h30, mon frère, ma belle-soeur, ma femme et moi-même avont été témoins d’un étrange phénomène lumineux dans le ciel de Toulon. Nous nous rendions chez mes parents qui habitent le quartier de la rode lorsqu’en levant les yeux mon attention a été attiré par un objet rond entouré d’un halo blanc très brillant. Sa luminosité était équivalente à celle de la pleine lune. Les autres étoiles étaient à peine visibles à cause de la pollution lumineuse. L’objet est resté visible jusqu’à 21h environ tout en se déplaçant silencieusement et très lentement en direction du Mont Faron.

Intrigué, je me suis procuré le logiciel Stellarium en rentrant chez moi afin d’effectuer une simulation du ciel et aucun astre similaire n’apparait sur le programme. J’ai lu sur la toile que la comète Lulin devait être visible à cette période, mais il est dit aussi qu’elle n’aurait du être observable qu’avec au minimum des jumelles, et ce que nous avons vu était vraiment bien visible, d’où mes interrogations.

France : un phénomène lumieux observé à Toulon Pan_toulon_150209_2

Je ne pense pas à un hélicoptère car j’en vois passer souvent (arsenal oblige) et que ceux-ci ont des lumières clignotantes et colorées, ce que n’avait pas ce que j’ai vu. Je ne pense pas à une étoile car si je me réfère à la simulation du ciel sur Stellarium, en tenant compte de la pollution lumineuse, aucun astre n’apparait aussi brillant à cet endroit. Reste cette fameuse comète Lulin sur laquelle j’ai trouvé assez peu d’informations.

Il ne reste donc plus que vous pour éclairer ma lanterne (chinoise ???). Je joins à mon témoignage une horrible photo google map sur laquelle j’ai indiqué notre position et le déplacement du PAN, ainsi qu’un horrible croquis fait par mes soins dudit PAN.

France : un phénomène lumieux observé à Toulon Pan_toulon_150209_1-430x303

Voilà, j’espère que vous pourrez m’apporter quelques éléments de réponse, en attendant…

http://www.ufofu.org/blog/
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

France : un phénomène lumieux observé à Toulon Empty Re: France : un phénomène lumieux observé à Toulon

Message par Sebso Mar 10 Mar - 12:52

Toulon ?
Pourquoi je viens de deménager sur Nice ?
Ce que je peux dire en tout cas c'est que vu la densité de population dans ce secteur le phénomène a été obligatoirement vu par d'autres personnes...
Si elle se manifestaient ca pourrait faire avancer le schmilblick...
Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

France : un phénomène lumieux observé à Toulon Empty Re: France : un phénomène lumieux observé à Toulon

Message par casseron Mar 10 Mar - 17:29

si je me réfère à la simulation du ciel sur Stellarium, en tenant compte de la pollution lumineuse, aucun astre n’apparait aussi brillant à cet endroit[quote]

Justement si. Vénus est présente dans la direction indiquée et aux heures indiquées.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 0:15