Interview du spationaute Jean-François Clervoy sur les ovnis et l'espace
Le site francophone Ovnis-Direct a eu l’insigne privilège d’enregistrer une interview du célèbre spationaute Jean-François Clervoy qui a participé à trois vols de navettes spatiales américaines, a été le représentant des équipages dans le projet ATV (Automated Transfer Vehicle) de l’ESA et préside la société Novespace, une filiale du CNES, qui commercialise des vols paraboliques avec l’Airbus A310 ZERO-G. Sa mission la plus importante réalisée pour le compte de la Nasa et de l’ESA a sans doute été STS-103 (1999) à laquelle il a participé en tant qu’ingénieur navigant. A bord de la navette Discovery, il faisait partie de l’équipage de conduite du vaisseau pendant les phases critiques de montée, de rendez-vous, et de rentrée atmosphérique. Il était aussi chargé du pilotage du bras robotique pour la capture initiale du télescope, pour le déplacement de ses collègues en scaphandres pendant trois sorties dans l’espace destinées à réparer le système de pointage du télescope et pour son redéploiement en orbite. La mission eut un succès retentissant puisqu’après l’intervention des astronautes, Hubble a pu continuer à fournir au monde entier des images stupéfiantes du ciel profond.
![Interview du spationaute Jean-François Clervoy sur les ovnis et l'espace 1271353183-2](https://2img.net/h/ovnis-direct.com/_media/img/small/1271353183-2.jpg)
Lire la suite - http://ovnis-direct.com/scoop-interview-de-jean-francois-clervoy-par-ovnis-direct-8558.html
Le site francophone Ovnis-Direct a eu l’insigne privilège d’enregistrer une interview du célèbre spationaute Jean-François Clervoy qui a participé à trois vols de navettes spatiales américaines, a été le représentant des équipages dans le projet ATV (Automated Transfer Vehicle) de l’ESA et préside la société Novespace, une filiale du CNES, qui commercialise des vols paraboliques avec l’Airbus A310 ZERO-G. Sa mission la plus importante réalisée pour le compte de la Nasa et de l’ESA a sans doute été STS-103 (1999) à laquelle il a participé en tant qu’ingénieur navigant. A bord de la navette Discovery, il faisait partie de l’équipage de conduite du vaisseau pendant les phases critiques de montée, de rendez-vous, et de rentrée atmosphérique. Il était aussi chargé du pilotage du bras robotique pour la capture initiale du télescope, pour le déplacement de ses collègues en scaphandres pendant trois sorties dans l’espace destinées à réparer le système de pointage du télescope et pour son redéploiement en orbite. La mission eut un succès retentissant puisqu’après l’intervention des astronautes, Hubble a pu continuer à fournir au monde entier des images stupéfiantes du ciel profond.
![Interview du spationaute Jean-François Clervoy sur les ovnis et l'espace 1271353183-2](https://2img.net/h/ovnis-direct.com/_media/img/small/1271353183-2.jpg)
Lire la suite - http://ovnis-direct.com/scoop-interview-de-jean-francois-clervoy-par-ovnis-direct-8558.html
» Il signale un OVNI et disparaît en plein vol : enquête sur la disparition inexplicable de ce pilote
» Mont-Saint-Michel - Le labyrinthe de l’archange | ARTE
» L'ISS en 1914 ?
» Le cas Alain Lamare
» L'actualité selon Truman M.....
» La France en 2024
» Pakistan : une frontière au bord de la guerre
» Alien Romulus
» SUR LES TRACES DU TITANIC
» prénonitions , signes du destin : ils y croient !
» L'info dans le monde - 2024
» Les bâtisseurs de Stonehenge | Enquêtes archéologiques | ARTE
» RETOURNER SUR LA LUNE, ÇA SERT À RIEN (12parsecs)
» Les reclus de Monflanquin