Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans

alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Empty grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans

Message par alpacks Lun 9 Mar - 18:46

Frappés lors d'une sortie scolaire, des collégiens portent plainte contre les forces de l’ordre

libé bordeaux 09/03/2009

http://www.libebordeaux.fr/libe/2009/03/frapps-lors-dun.html

VIOLENCES - Ils allaient visiter l’Assemblée nationale, le Louvre et la tour Eiffel, mais c’est sans doute les matraques des CRS qui leur laisseront le plus de souvenirs. Molestés par les forces de l’ordre qui intervenaient vendredi soir à la gare Montparnasse pour une manifestation d'étudiants, les élèves d’une classe de 3e du lycée Jean Jaurès de Cenon, ainsi que leurs enseignants ont déposé plainte pour violences sur mineur.

Venus pour la journée à Paris à l'occasion d'une sortie scolaire, ces collégiens de la banlieue bordelaise, attendaient à la gare le train du retour lorsqu'ils se sont retrouvés coincés entre les manifestants et une trentaine de CRS en train de charger. Certains des élèves ont alors reçu des coups de matraque et de bouclier, et l’une des accompagnatrices a été victime d'une entorse cervicale qui lui a valu trois jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

«Nous étions près des panneaux d'affichage lorsqu'on nous a annoncé que des étudiants bloquaient les voies. Un groupe d'étudiants est passé près de nous, puis des gens ont commencé à courir et on a vu derrière des CRS qui chargeaient. Tout s'est passé très vite. Les CRS m'ont projetée contre un distributeur, des élèves ont reçu des coups de matraque dans le ventre, sur la jambe, le visage», décrit-elle, ajoutant que «les élèves essayaient de se protéger derrière des poubelles».

Les deux enseignantes présentes ont déposé plainte à la gendarmerie, ainsi qu’une dizaine de parents d'élèves ayant subi des coups. Sylvie Vedelago, principale du collège, a précisé que les élèves contusionnés étaient de retour normalement en cours lundi et que l'établissement ne portait pas plainte.

La préfecture de police à Paris a indiqué pour sa part qu'elle avait saisi lundi matin l'Inspection générale des services (IGS) «pour déterminer les conditions d'interventions des forces de l'ordre».

(Avec AFP)

franchement, j'espère que des têtes vont tomber, mais je me fais pas d'illusion, toutes ses violences policières que l'on voit clairement en recrudescence depuis 2007 nous savons très bien a qui nous les devons !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Empty Re: grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans

Message par Schattenjäger Lun 9 Mar - 18:53

Bienvenue dans l'empire de la terreur. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Empty Re: grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans

Message par Invité Mar 10 Mar - 8:58

C'est malheureusement du déjà vu chez les CRS grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans 833343
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Empty Re: grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans

Message par alpacks Mar 10 Mar - 12:29

la réponse évidement de mauvaise foi d'alliot marie :


libé bordeaux 10/03/2009


http://www.libebordeaux.fr/libe/2009/03/collgiens-contr.html


Collégiens contre CRS : pas de «problème particulier» pour la ministre

VIOLENCES - Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, a affirmé que selon les premiers rapports en sa possession il n'y a pas eu de «problème particulier» lors de la manifestation jeudi à Paris, où des enseignantes et collégiens de Gironde ont affirmé avoir été molestés par des CRS.

«Les premiers rapports que j'ai eus jusqu'à présent me montrent qu'il n'y a pas eu au cours de cette manifestation de problème particulier», a assuré hier le ministre de l'Intérieur en déplacement à Nantes.

Les faits se sont déroulés jeudi lors d'une manifestation étudiante à la gare Montparnasse, contre laquelle les CRS sont intervenus. Des enseignantes et des collégiens de Cenon (Gironde) venus en sortie scolaire se sont retrouvés coincés entre le cortège et les forces de l’ordre, et ont affirmé avoir été molestés par des CRS. Selon l'une des accompagnatrices, certains des élèves ont reçu des coups de matraque et de bouclier.

«Avant de dire qu'il ont été frappés, moi je voudrais bien savoir ce qu'il en est réellement parce que j'ai entendu certaines déclarations... et j'en ai entendu d'autres dans lesquelles il s'agit de bousculade», a noté Mme Alliot-Marie.

«Je suis moi-même enseignante de formation, quand on a la charge d'un certain nombre de jeunes et notamment de très jeunes, on évite de les mettre dans des lieux où il peut y avoir des manifestations et des mouvements de foule», a-t-elle déclaré.

(Avec AFP)



grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans 833343


je sais pas comment ça va finir d'ici 2012 dans le pays, mais la ils cultivent tout les élements qui se mettent en place pour une révolte lourde ...

je sais pas s'ils s'en rendent compte !

ça va finir un jour commando coup de matraque chez les ministres ...

ils l'auront pas volé !
Anonymous
Invité
Invité


grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Empty Re: grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans

Message par Invité Mer 11 Mar - 15:07

comment ça on a pas le droit de castagner des minots en paix.... foutu pays va ! lol!
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Empty Re: grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans

Message par Passiflore Mer 11 Mar - 16:12

"Toutes ses violences policières que l'on voit clairement en recrudescence depuis 2007 nous savons très bien à qui nous les devons !"
Et l'on se permet de critiquer certains pays qui ne respectent pas les droits de l'homme grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans 124303
Anonymous
Invité
Invité


grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Empty Re: grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans

Message par Invité Mer 11 Mar - 16:29

en même temps, concernant cette affaire et suite aux questions au gouvernement cet aprèm :


dans les faits :

des manifestants auraient "envahis" les voies de la gare SNCF, suite à quoi, la SNCF aurait appelé les policiers (ou crs?)

les manifestants en voyants les forces de l'ordre s'en vont

mouvements de foule... et arrivent les collégiens avec prof pour leur train

les flics les prennent pour des manifestants et... castagne..

Maintenant : les prof et parents disent "bouhou méchants flics", le gouvernement dit "bouhou les profs n'auraient pas du les emmener sur les quais"

mais personne ne pose la question de la responsabilité de la SNCF ??!! Apparemment les prof n'étaient pas au courant des manif (ou qu'il ne fallait pas se pointer sur ces quais) etc... donc laisser des voyageurs sans informations (cf surtout que c'est la SNCF qui a pris la responsabilité de demander l'intervention des forces de l'ordre) pose un gros problème

Bref, il n'y a surement pas un seul "responsable" mais je pense que si il n'y avait pas d'info au sujet des manifs etc. la SNCF porte une grosse responsabilité ... bounce bounce
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Empty Re: grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans

Message par alpacks Mer 11 Mar - 18:23

bah tu sais déja pour confondre des étudiants avec des élèves de 13 ans ...

faut déja pas être bien malin !


physiquement, ça se voit ! déja d'une ...


de deux, donc il faudrait aussi cautionner la bastonade a la matraque pour les manifs d'étudiants ?


nan parce que la, on arrive a une systématique !


je vois des faits et des dérives très graves qui ont lieu maintenant a chaque évenements !


que les gens soient dans leur bon droit de manifester ou pas si c'est en particulier des jeunes, vlan y aura systématiquement une charge des flics ...


voila ou nous en sommes dans ce pays !


moi je ne peu plus appeler une démocratie un pays qui fracasse systématiquement ses jeunes qui ont quelque chose a exprimer publiquement


c'est clair et net !
Anonymous
Invité
Invité


grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Empty Re: grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans

Message par Invité Mer 11 Mar - 18:56

* perso toutes les dernières manif que j'ai faite etc. y avait beaucoup, mais vraiment beaucoup, de jeunes, genre 12-15ans... donc bno mio ca me choque pas en soit ...

* maintenant, ce que j'ai entendu (cf dans les questions de l'aprem) c'est que les manifestants étaient assez "virulents" suffisamment pour que ca nécessite action des forces de l'ordre mais... avec mouvement de foule : il y a eu des méprises etc.

(je dis pas ça, en soit, pour défendre... mais pour expliquer ce que j'ai compris de cet aprem)
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Empty Re: grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans

Message par alpacks Mer 11 Mar - 21:08

j'ai jamais vu de mome de 12-13 ans dans une manif ou alors emmené par leur parents ...


et bon un mineur est sencé dans tout les cas être protégé, de la toute tentative d'explication est a rejeter fermement ...

mais bon ils se justifieront sur tout, soit ils sont conscient du terrain qu'ils sont en train de créer, soit se sont de total insconscient

voila ce que j'en pense !

Mam dit n'importe quoi, et en ce sens elle devrait meme démissioner pour de tels propos !

de + c'est comme si elle disait : les gares ne sont pas des lieux surs : fuyez !!!

ça devient incroyable dans ce pays ou la police qui a pour mission première de proteger les citoyens fracassent leurs enfants de 13 ans par "méprise"

comment peut on accepter ça ? j'ai fait dans mes dernières manif celles par exemple anti lepen, qui avaient rassemblé massivement surtout des jeunes, pas vu un seul gosse dedans ... les plus jeunes avaient environ 16 ans certes c'était en 2002, j'y suis meme allé platré a la jambe ! ça a meme servi avec ma béquille de faire un peu de golf avec les bombes fumigènes-lacrymo


la moindre des choses aurait été d'un de s'excuser, de 2, de prendre rapidement ses gosses en charge, de 3 t'en tirer immédiatement les concéquences qui s'imposent ce sont des choses inacceptables !

une dernière chose et un manque évident dans le professionalisme des choses, manifestement les activités dans la gare tournaient puisque des gens attendaient leurs trains !

alors qu'un train peut arriver des CRS chargent dans une gare au risque très elevé que des gens se retrouvent sur les voies ?

wow ! on atteint donc le summum la

moi j'y vois comme un livre ouvert la dedans ...

désolé chaque jours je grince un peu plus des dents quand je constate ça !

la sncf a surement ses torts d'avoir paniqué pour on ne sait quoi au final ?

les gares sont des lieux publics a la base, j'imagine que nombre de ses jeunes étaient des utilisateurs des trains ...

quand c'est les grands départ pour le ski les gares sont bondés on fait charger par les CRS ? avec tout ses cons qui pourraient blesser des gens avec leur ski sur l'épaule ...

j'exagère juste par opposition a l'absurde

en espérant que tu comprends moi qui suit très sensible au liberté publique je vois la nette dégradation et le glissement malsain !

le pire c'est qu'on ne sait meme pas pourquoi les CRS ont chargés les étudiants a la base ! car il me parait fort probable que les pretextes ne tiennent pas debout en opposition au droit commun !

c'est un peu quelque part les émeutes en banlieue, y a bien un terrain qui a été crée en 3-4 ans avant que ça explose comme ça l'a fait et continu de faire d'ailleurs, il y a 15 jours des affrontements qui ont été d'ailleurs écrit en tout petit dans la presse et pas un mot au JT ... (la encore que je suis mitigé entre les pour et les contres de moins relayer l'information sauf que on ne sait pas comment ça fini pour ceux pris entre 2 feux, rappelons nous de ce jeune qui s'est défoncé en bas de chez lui et filmé)

le pire, c'est que je sais que y en a qui s'en réjouissent ! heureux de savoir que des jeunes se font défoncer ...

P..... quoi !
Anonymous
Invité
Invité


grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Empty Re: grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans

Message par Invité Mer 11 Mar - 21:50

pour avoir vendu pas mal de jeux vidéo a des jeunes, bien souvent entre 12 et 16ans c'est pas forcément évident de connaitre leur age réel... beaucoup font "plus vieux" ou "plus jeunes" .... (dépend si y a acné ou appareil dentaire grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans 721410 )
perso j'en ai vu beaucoup dans les manif étudiantes principalement

je pense juste qu'on a pas tout les éléments concernant l'affaire en question pour avoir une vision totalement objective

sinon, je pense comme toi que notre société actuelle devient plus 'sécuritaire' ou plutôt, que les gens hésitent moins à parler quand il y a bavures. je pense pas qu'il y'en ai plus qu'avant, mais plutôt que les gens n'hésitent plus à déposer plainte contre l'administration dans son ensemble

mais c'est certain que niveau "marketing politique" la sécurité est devenu un réel enjeu, et qu'il le mette à toutes les sauces Smile
(il suffit de voir le nombre de sondage en la matière sur le ressenti d'insécurité, ce qui est différent de l'insécurité et des délits etc. - ou encore voir le nombre de communes qui se mettent à la vidéo surveillance dans les quartiers riches pour les "sécuriser")

pour Mam elle s'est faite bien incendié pour ses propos carrément pas adaptés a la situation grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans 640504
claomet
claomet
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 94

grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans Empty Re: grosse bavure policière contre des élèves de 13 ans

Message par claomet Ven 13 Mar - 16:04

Heureusement que j'ai pas de gosses parcequ'un truc comme ça j'aurai peté une durite, j'aurai été au pénal non mais faut pas déconner tout de même je sais qu'ils sont pas très malins parfois mais tout de même.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:49