Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
RAPANUI 2016 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

RAPANUI 2016

legeorgio
legeorgio
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 40

RAPANUI 2016 Empty RAPANUI 2016

Message par legeorgio Mar 2 Fév - 23:01

Bonjour

Un crowdfunding pour financer la suite des documentaires. (GIZEH 2005 et LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES) RAPANUI 2016 844600 RAPANUI 2016 288788 RAPANUI 2016 957391 

Pas de lien vers un site demandant de l'argent


L'ÉQUATEUR PENCHÉ, PAR PATRICE POOYARD

D’APRÈS LE NOUVEAU LIVRE DE JACQUES GRIMAULT, L’INFORMATEUR DE « LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES »
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par Satanas Mer 3 Fév - 10:58

Evitons de donner des liens menant vers des sites commerciaux ou demandant de l'argent pour une raison ou une autre.
Néammoins, si quelqu'un a de l'argent à dépenser, il peut toujours cliquer sur "faire un don" en haut à gauche pour aider au fonctionnement de ce forum.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par Schattenjäger Mer 3 Fév - 11:05

Oui en effet Jacques Grimault n'est pas ce que l'ont peu appeler un chercheur honnête. Il surf sur les thèories vaseuses pour vendre ces œuvres et se faire beaucoup d'argent en exploitant la naïveté humaine. J'ai vu le reportage "La révélation des pyramides" et je dois avouer qu'en dehors de ressasser des vieux écrits à la Van Daniken et jouer sur des mystères déjà expliqué depuis bien des années, il ne fait pas grand chose.

De toutes manières sont but reste l'argent, et crois-moi, il a déjà suffisamment d'argent pour financer son projet. Il est donc bien inutile que ces admirateurs se face pigeonner deux fois plus.

Smile
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par Apollyôn Mer 3 Fév - 16:49

Rhooo, mais je ne vois pas ce que vous reprochez à la Révélation des Pyramides. Passer tout un film à raconter des trucs sur tout et n'importe quoi sauf sur les pyramides afin d'expliquer que les pyramides en fait c'est trop de la balle antisismique pour finalement sortir qu'en fait l'important dans l'histoire c'est le Sphinx, lequel indique quand arrivera l'apocalypse, c'est un troll de génie.
legeorgio
legeorgio
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 40

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par legeorgio Dim 7 Fév - 23:21

Bonjour

Désolé pour le lien sur un site participatif. Autrement Je ne pense pas que Jacques Grimault soit quelqu'un de malhonnête et que son but soit l'argent.
Je comprend que son coté "Moi je" et "cultiver le mystère" est horripilant par moment. Je trouve que les deux documentaires sont intéressants.
Il y a une émission consacré à lui sur MetaTV et qu'on peut revoir sur Youtube. RAPANUI 2016 949448 RAPANUI 2016 757841
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par Apollyôn Mar 9 Fév - 9:31

Borf... s'extasier devant la perfection dont fait preuve la pyramide de Kheops et de ses pierres ajustées au poil de millimètre sans voir que la chambre du roi est tellement mal gaulée que les murs sont fissurés, les dalles disjointes et les poutres du plafond fendues parce que les murs ne sont pas de la même hauteur (et le pire c'est que ça s'est passé pendant la construction et que les ouvriers ont juste foutu de l'enduit dessus pour camoufler) me semble assez révélateur de leur vision au moins biaisée. Et je reste gentil.

S'interroger sur "comment des mecs, il y 5000 ans, on pu s'y prendre pour construire ce truc" est tout à fait légitime. Ignorer délibérément les travaux déjà mené sur le sujet est fallacieux (encore que, il me semble que Grimault dit, quelque part, qu'il ne se sert que de livres d'avant le XXe siècle... il est p'têt pas au courant que des gens ont bossé sur le sujet depuis... RAPANUI 2016 474305 ). Dériver sur tout le reste, les vases, les moais, les géoglyphe de Nazca, la symétrie trop parfaite d'une statue (qui n'est pas symétrique, pas besoin de tracer des petits cercles dessus pour le voir, yeux, narines, coins de la bouche, pommettes, rien ne colle) est tout à fait hors-sujet. Quant à leur conclusion qui vient de nulle part sur l'équateur penché qui annonce qu'une civilisation perdue nous mets en garde sur la fin du monde... comment dire ? Je ne sais pas ce qui m’inquiète le plus, que ce soit juste une arnaque ou que Grimault y croie vraiment.

Cela dit j'attends avec impatience le documentaire d'un de ces deux messieurs sur les cathédrales dont la bande-annonce réussissait quand même à dire que les églises furent bâties par des gens pourchassés par l'Eglise. Je trouvais ça croquignolet.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par casseron Mar 9 Fév - 11:04

Schatt écrit :


Oui en effet Jacques Grimault n'est pas ce que l'ont peu appeler un chercheur honnête. Il surf sur les thèories vaseuses pour vendre ces œuvres et se faire beaucoup d'argent en exploitant la naïveté humaine


Hormis la conclusion du film assez bêtasse il est vrai, je constate que même sur ce forum fil est fort gênant de se poser des questions sur les pyramides égyptiennes. Comme si les égyptologues avaient apporté une quelconque réponse pertinente quant à leur construction. M Adam fait part de son incompétence légendaire, il ne change pas.


J'aimerais qu'Apollyon me dise ce qu'il pense de la réflexion de "la dame du Louvre" qui dit que lorsque l'on remonte au-delà de 580 avant JC, on entre dans les sables mouvants de l'égyptologie ?
Accessoirement, comment auraient-ils pu soulever l'obélisque qui reste à Assouan ?
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par Apollyôn Mar 9 Fév - 11:48

Aucune idée de ce que voulait dire cette dame. Me souviens même pas de cette remarque, mais comme j'ai vu le truc il y a longtemps...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par casseron Mar 9 Fév - 13:42

https://www.youtube.com/watch?v=xVFuBgNzAU4

à 8 mn 20. Ce n'est pas "la dame" mais M Leclant.
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par Apollyôn Mar 9 Fév - 14:23

Ben, il dit juste qu'à partir de cette date des sources non-égyptiennes viennent confirmer totalement les sources égyptiennes et qu'à partir de là la chronologie est sûre à 100%. Et que plus on remonte dans le temps plus la chronologie réelle est susceptible de varier de la chronologie idéale héritée des textes de Manhéton et autres. Parce que tel roi a régné quelques mois de plus que les 22 ans tout pile qu'on lui attribue, que tel roi a laissé passer 6 mois avant de se faire couronner, que là y'a eut une période un peu troublée, que tel roi a fait effacer les traces d'un autre qu'il pouvait pas blairer ou qu'une guerre a ravagé les archives.
C'est un problème qui est connu et du coup il existe plusieurs chronologies parallèles, pour Kheops les dates proposées varient sur un siècle je crois. D'ailleurs, à propos de Kheops, les listes lui donnent en général un règne de 22 ou 23 ans, pourtant on a retrouvé il y quelques années des papyrus datant de son règne, des trucs qui parlent de la construction de la pyramide d'ailleurs, qui sont datés de la 27e année de son règne (ici : https://www.academia.edu/6248978/THE_HARBOR_OF_KHUFU_on_the_Red_Sea_Coast_at_Wadi_al-Jarf_Egypt_NEA_77_1_ à partir de la page 8 ), ce qui va sans doute bousculer encore un peu la chronologie.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par casseron Mar 9 Fév - 19:51

J'ignorais que la découverte de Khéops-le pharaon, pas la pyramide- était probablement due à un tour de passe-passe de Vyse ou de son entourage. Voici qui embrouille un peu plus l'affaire !

http://matricien.org/geo-hist-matriarcat/afrique/egypte/grande-pyramide-isis/
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par Apollyôn Mer 10 Fév - 4:15

Me semble que Hancock s'était rétracté sur cette histoire, mais j'ai la flemme de vérifier.
Pour l'erreur dans le nom de Kheops, je n'ai pas l'impression que s'en soit une puisque visiblement les gens s'accordent pour l'écrire de cette façon, avec un tamis et non un disque solaire : http://www.khufu.dk/article/name-family.htm, http://edoc3.bibliothek.uni-halle.de/lepsius/tafelwa2.html ou http://antikforever.com/Egypte/rois/khoufou.htm

Alors moi je veux bien croire à la grande cabale des égyptologues qui se sont tous mis d'accord pour trafiquer toutes les inscriptions et faire en sorte que Kheops en hiéroglyphe ça s'écrive toujours comme ça, mais alors, grands dieux, pourquoi Vise se serait-il emmerdé à aller écrire des trucs à l'envers ou d'autres cachés en partie par des cailloux (des cailloux de 70 tonnes) ?
http://edoc3.bibliothek.uni-halle.de/lepsius/tafelwa2.html
http://digi.ub.uni-heidelberg.de/diglit/howard_vyse1840bd1/0336/image?sid=2fcdb8e4742d6d851d8718dca4056a87
http://digi.ub.uni-heidelberg.de/diglit/howard_vyse1840bd1/0329/image?sid=2fcdb8e4742d6d851d8718dca4056a87
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par casseron Mer 10 Fév - 9:10

Dans l'article dont j'ai donné le lien, il y a un article de Mariette. Mariette, voir sa biographie, aurait appris les hiéroglyphes. C'est étonnant lorsque l'on connaît la biographie de Champollion par H. Hartleben.
Ce Mariette était vraiment doué et allait plus vite que la musique ! Cette époque était un véritable panier de crabes...alors beaucoup de mauvais coups ont vu le jour menant l'égyptologie sur de mauvaises voies.
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par Apollyôn Mer 10 Fév - 11:01

C'est rigolo, moi je lis seulement que c'est Mariette qui a découvert cette stèle. Pas qu'il l'a traduite.
Et quand bien même, étant donné que les bouquins de Champollion étaient déjà parus, qu'est-ce que ça a d'étonnant qu'un type qui voulait devenir égyptologue s'en soit servi ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

RAPANUI 2016 Empty Re: RAPANUI 2016

Message par casseron Mer 10 Fév - 12:00

Et quand bien même, étant donné que les bouquins de Champollion étaient déjà parus,


C'est très loin d'être aussi simple !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:13