Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Hier à 0:13 par Franck1973

» La Maison des feuilles (livre)
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+4
Mulder26
Shlomi
Anonte
Schattenjäger
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Schattenjäger Ven 11 Déc - 8:07

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur 2183807-focus-wide

Thanatopracteur depuis près de trente ans, Olivier Emphoux a été témoin de plusieurs phénomènes paranormaux. Il nous livre aujourd’hui un incroyable témoignage de son expérience auprès des morts.

Planet : Si vous exercez ce métier, c’est donc que le contact des morts ne vous effraie pas…

Olivier Emphoux* : "Je n’ai pas grandi dans cet univers, mon enfance a été tout ce qu’il y a de plus normal mais j’ai toujours pensé que les morts relevaient du domaine du sacré. Et ce sentiment n’a fait que se renforcer avec le temps. Je suis ainsi entré dans l’univers du funéraire au plus bas de l’échelle il y a une vingtaine d’années et suis aujourd’hui thanatopracteur. Une expérience qui m’a permis de vérifier une théorie que j’avais développée bien des années auparavant et selon laquelle quelque chose se passe dans les quelques heures (48 heures, tout au plus) qui suivent un décès. Le défunt est alors sur le point de quitter son existence pour trouver un autre état. A ce moment-là, il est soit très calme, soit apeuré à l’idée de passer ce cap. C’est d’ailleurs pourquoi j’essaie à chaque fois de prendre le temps de m’assoir à côté du mort et de lui prendre la main pour le rassurer.

Planet : Quand avez-vous pu vérifier votre théorie pour la toute première fois ?

Olivier Emphoux : C’était au début de ma carrière. J’avais été appelé pour aller récupérer les corps de deux enfants à la morgue d’un hôpital. Quand je suis arrivé, le responsable avait une mine défaite et m’a dit qu’il était incapable d’aller les chercher dans les frigos. J’y suis donc allé. Là, j’ai découvert une petite fille de dix ans qui avait encore les yeux ouverts, je les lui ai fermés, et un petit garçon de quatre ans en pyjama, les poings serrés. Je me suis occupé de leurs corps et les ai ensuite emmenés pour la présentation à leur famille. Une fois les cercueils scellés, je les ai mis dans le corbillard et ai conduit jusqu’au lieu où ils devaient être inhumés. J’étais seul dans le véhicule. A un moment pendant le trajet, j’ai entendu des cris d’enfants. Je me suis arrêté et suis descendu pour voir si les bruits ne venaient pas des cercueils. Après tout, on lit parfois dans les journaux que des gens se réveillent à la morgue. Mais là, il n’y avait plus aucun bruit. J’ai donc redémarré en me disant que mon imagination m’avait joué un tour. Mais les cris ont recommencé. Comme j’étais certain de les entendre, j’ai alors compris que cela ne venait pas de moi mais d’un phénomène paranormal.

Planet : Avez-vous ensuite cherché à savoir ce qui était arrivé à ces deux enfants ?

Olivier Emphoux : J’ai ensuite appris que leur mère avait décidé de vérifier s’ils savaient nager en plongeant leur voiture dans un étang. Ils étaient tous les trois à bord, la mère au volant, les deux enfants attachés à l’arrière. Elle s’en est sortie mais les deux petits sont morts…

Planet : Vous demandez-vous parfois pourquoi vous êtes témoin de ces phénomènes paranormaux ?

Olivier Emphoux : Non, je ne cherche pas à savoir pourquoi. On ne peut pas expliquer ces phénomènes irrationnels en étant vivant. Chercher à comprendre leur origine et pourquoi j’en suis témoin serait le meilleur moyen de ne plus rien voir. Les autres thanatopracteurs qui ont assisté à ce type de phénomènes, en France ou à l’étranger, sont comme moi : ils en parlent très peu. Que ce soit aux familles des défunts – par respect on ne les questionne pas – entre eux ou avec leurs collègues. C’est comme ça, ça ne se fait pas.

Planet : Vous avez pourtant écrit un livre pour raconter ce dont vous avez été témoin…

Olivier Emphoux : C’est différent. Le livre est né tout seul. Annette Gefffroy est tombée sur mes notes et a eu envie de les mettre en forme. Le but n’était pas de chercher à comprendre ce qu’elles pouvaient révéler mais simplement d’en rendre compte.

Planet : Y-a-t-il des phénomènes plus marquants que d’autres ?

Olivier Emphoux : Il y a notamment eu la fois où je faisais un soin à domicile, seul dans une pièce avec le défunt. A un moment, le corps s’est soulevé à un mètre de hauteur, jusqu’à atteindre la hauteur de mes yeux…. J’ai encore du mal à décrire l’effet que cela m’a fait. Je ne savais plus quoi dire ou faire, j’étais tétanisé.

Il y a aussi eu la fois où, avec trois de mes collègues et alors que nous déplacions le cercueil d’un homme sur un chariot à l’hôpital, nous avons été témoins d’un phénomène très troublant. Nous venions de passer une porte que nous avions silencieusement refermée derrière nous. Dans notre métier, nous devons sans cesse veiller à être invisibles. On dit souvent que la famille du défunt ne doit pas nous voir arriver ni vous voir repartir. Mais tout d’un coup, la porte s’est rouverte et refermée dans un fracas. Ensuite, pendant que nous avancions avec le chariot, nous avons entendu un bruit de métal régulier. Ce bruit nous suivait et s’arrêtait en même temps que nous. Arrivés dans l’ascenseur, j’ai regardé dans le cercueil pour voir si un objet en métal n’’était pas à l’origine de ce bruit. C’est alors que j’ai découvert des talonnettes en métal sur les chaussures du défunt… Il nous avait suivis… Quand nous nous en sommes rendus compte, nous nous sommes tous regardés, perplexes, mais aucun de nous n’a dit quoi que ce soit. Par la suite, nous n’en avons jamais parlé".

http://www.planet.fr/societe-corps-en-levitation-cris-denfants-les-surprenantes-anecdotes-dun-embaumeur.952765.29336.html
*Olivier Emphoux est l'auteur d' Aux portes de l'inconnu, un embaumeur raconte... (éd. de L'Opportun)
Anonte
Anonte
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 120

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Anonte Ven 18 Déc - 20:38

J'ai envie de lire le livre!
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP


Nombre de messages : 443

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Shlomi Sam 19 Déc - 13:19

Une anecdote qui m'est arrivée il y a une vingtaine d'années.
Une femme venait d'etre trouvée morte à son domicile par une voisine. Le deces était assez recent, moins de 48 heures, et comme le veut la Loi dans ces circonstances, il a donné lieu à une enquête.
La défunte était connue du commissariat comme étant une "chieuse" (le genre à déposer plainte contre le président de la république qui la harcelait quotidiennement par exemple)
Avec une collègue, nous avons constaté la présence du cadavre, dont le certificat de deces venait d'etre établi par un médecin. Là dessus, pas de problème, la cliente était bel et bien trépassée.
La pièce était un véritable capharnaum et nous cherchions tout élément inhabituell pouvant mettre en doute le fait que le décès soit du à une cause autre que naturelle ou accidentelle.
Rien à redire, la mort était belle et bien naturelle.
Ma collègue (une déconneuse) ouvre alors une belle boite en bois qui se trouvait sur une étagere et trouve à l'intérieur deux stylos Mt Blanc.
Elle dit alors "Ca tombe bien, je ne savais pas quoi offrir à mon mari pour Noel!"
Et à ce moment précis, on entend distinctement un cri, une exclamation provenant du cadavre dont le bras droit s'était levé brusquement, l'index désignant ma collègue avant de retomber!
Elle a vite reposé la boite avec les stylos, le visage aussi livide que celui de la défunte...
J'en ai vu des macchabées, en plus en moins bon état, certains mort de leur belle mort et d'autres qu'on a aidés, mais jamais je n'ai revécu une telle situation.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11009

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Mulder26 Sam 19 Déc - 18:34

Anonte a écrit:J'ai envie de lire le livre!
moi aussi , je vais surement m'acheter le livre .
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11009

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Mulder26 Sam 19 Déc - 18:36

très intéressante anecdote Slohmi .

c'est surement pour cela , entre autre , que tu es sur ufologie et paranormal je présume .

ça a du être flippant tout de même . moi perso , je ne  sais pas ma réaction dans ce cas là .
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP


Nombre de messages : 443

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Shlomi Sam 19 Déc - 19:12

La réaction qu'on a dans cette situation? Un bond en l'air et une montée d'adrénaline!!!

Cà n'est pas specialement cette histoire qui m'a emmené vers l'ufologie et le paranormal mais une autre, vraiment tres speciale et qu'encore maintenant je n'arrive pas à comprendre. Peut être en parlerai je un jour dans le forum, peut être pas... (Schattenjägger doit comprendre à quoi je fais allusion)
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11009

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Mulder26 Sam 19 Déc - 19:57

je comprends , moi aussi j'aurais une anecdote à conter mais j'ai trop peur qu'on me prenne pour un fada ...peut-être un jour ...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Schattenjäger Sam 19 Déc - 20:08

(Schattenjägger doit comprendre à quoi je fais allusion)
Ton histoire avec La Fouine ?
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP


Nombre de messages : 443

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Shlomi Sam 19 Déc - 20:09

Pas loin, d'autres betes aux dents pointues.
Je te rappelle que le confident de la Fouine, c'etait TOI, pas moi...
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par OLOVNI Sam 26 Déc - 16:48

la  mère voulait  vérifier  si  ses  enfants  savaient  nager en jetant la  voiture  dans  un  étang ...
Mais  bien sûr !   Quoi  de plus  naturel !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par casseron Sam 26 Déc - 20:04

Belle histoire Shlomi, mais pourquoi devrait-on te croire et ne pas croire ceux qui postent des photos d'ovnis ?
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP


Nombre de messages : 443

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Shlomi Sam 26 Déc - 20:33

parce que cette histoire est vraie, contrairement aux soucoupes volantes, qui n'existent pas. Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur 640504
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par casseron Sam 26 Déc - 20:37

L'humour n'est point une preuve !
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP


Nombre de messages : 443

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Shlomi Dim 27 Déc - 11:36

Certes, ça n'est qu'un pet de l'esprit, mais ça fait du bien!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par casseron Dim 27 Déc - 13:43

De toutes les manifestations post-mortem, c'est à ma connaissance l'unique fois qu'un mort est pris soudainement d'une érection d'un bras.... Habituellement, les phénomènes n'ont pas le cadavre pour support.
C'est la raison pour laquelle je suis extrêmement dubitatif sur la scène rapportée.
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP


Nombre de messages : 443

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Shlomi Dim 27 Déc - 14:12

Un thanatopracteur m'a expliqué que ça arrivait assez souvent dans les funérariums. Un bras peut bouger, voire le corps entier qui se plie et se releve brusquement, ainsi que des rales divers. Cà n'a visiblement rien de surnaturel, mais ça surprend quand ça se produit!.
On m'a rapporté aussi l'histoire d'un défunt qui a fait exploser son cercueil en pleine messe dans l'eglise!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11009

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Mulder26 Jeu 31 Déc - 12:58

Shlomi a écrit:Un thanatopracteur m'a expliqué que ça arrivait assez souvent dans les funérariums. Un bras peut bouger, voire le corps entier qui se plie et se releve brusquement, ainsi que des rales divers. Cà n'a visiblement rien de surnaturel, mais ça surprend quand ça se produit!.
On m'a rapporté aussi l'histoire d'un défunt qui a fait exploser son cercueil en pleine messe dans l'eglise!
je confirme , ancien pêcheur , lorsqu'il m'arrivait par le passé de pêcher des anguilles et de ( pardon pour les âmes sensibles ) tronçonner l'anguille après l'avoir tuée rapidement , qu'elle se contorsionne dans mon réfrigérateur plusieurs minutes après sa mort .

ça surprend affraid
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par casseron Jeu 31 Déc - 13:07

Il est quand même difficile de comparer l'anatomie d'une anguille avec par exemple celle de ma grand-mère...

Si un cadavre bouge encore, ça n'est pas un fait paranormal.S'il fait bouger un meuble, alors là, oui.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11009

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par Mulder26 Jeu 31 Déc - 13:19

casseron a écrit:Il est quand même difficile de comparer l'anatomie d'une anguille avec par exemple celle de ma grand-mère...

Si un cadavre bouge encore, ça n'est pas un fait paranormal.S'il fait bouger un meuble, alors là, oui.
oui et non Casseron , l'anatomie d'une anguille est comme chez l'être humain composé de muscles , nerfs , etc ...

donc à mon humble avis , oui on peut comparer l'anatomie d'une anguille à celle d'un humain ... de plus , quand on sait qu'on partage environ 90 à 99 %  d'ADN  avec la plupart des mammifères entre autres .
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur Empty Re: Corps en lévitation, cris d’enfants… Les surprenantes anecdotes d’un embaumeur

Message par casseron Jeu 31 Déc - 13:30

Des morceaux d'anguille dans une poêle, ça se tortille. Par contre, on n'a jamais vu un supplicié se contorsionner sur un bûcher !

Les morts qui bougent sont-ils tout à fait morts ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:25