Fantôme, hommes et étude…
Un nouvelle étude récemment publiée par le docteur Erlendur Haaldsson nous démontrerait que la plupart des fantômes seraient des esprits d’hommes qui auraient été tués de manière violente.
Le Dr Erlendur Haaldsson est un psychologue Islandais qui travaille depuis les années quatre-vingt sur les rencontres avec des esprits. Il aurait étudié en tout trois cent trente-sept cas de personne ayant vu ou eut des expériences paranormales.
D’après ces analyses il y aurait soixante-sept pourcent de témoignages ayant fait la rencontre d’un esprit masculin. Dans les exemples qu’il a en sa possession la plupart des décès ont eu pour cause de meurtres, suicides, accidents… Statistiquement les hommes sont plus fréquemment touché par des morts que les femmes et peut être de ce fait, deviennent plus facilement des fantômes ce qui pourrait confirmer cet article.
Il est intéressant de voir que pour les témoins, aussi bien des hommes que des femmes, les entités rencontrés sont souvent masculines et l’observation est souvent visuel d’après l’étude. Le document est ponctué de témoignage et de plusieurs cas.
Cela fait longtemps que l’on sait que les esprits reviennent souvent lors d’une mort difficile, cela fait penser qu’un grand traumatisme les a laissé un peu entre deux mondes, comme s’ils avaient quelque chose à finir, qu’il ne s’était pas rendu compte de leurs décès ou que la souffrance était tellement grande que les âmes étaient rattachés encore à notre monde.
Cette étude est très intéressante et on peut la consulter ici : https://notendur.hi.is/~erlendur/english/Apparitions/JP2009rl2_Haraldsson.pdf
Derniers sujets
5 participants
Rapport du docteur Erlendur Haaldsson sur les "fantômes"
Schattenjäger- Webmaster
Passiflore- VIP
Personnellement, je mettrais ces hantises (enfin la plupart) sur le compte de hantises résiduelles.
Shlomi- VIP
Les dames blanches seraient donc des travelos...
Passiflore- VIP
J'ai écrit la plupart.
Les apparitions de dames blanches sont dues à d'autres entités.
Les apparitions de dames blanches sont dues à d'autres entités.
Achim- VIP
@ Passiflore
Les dames blanches seraient d'autres entités ? Expliquez-nous ça... Je suis curieux.
Les dames blanches seraient d'autres entités ? Expliquez-nous ça... Je suis curieux.
Franck1973- Modérateur en Herbe
oui, moi aussi.
Passiflore- VIP
Disons que je pense qu'elles n'existent pas en elles-mêmes, mais que ce sont des apparitions provoquées par des entités.
Aujourd'hui à 21:22 par Satanas
» La France en 2024
Aujourd'hui à 16:41 par anoy
» Chronologie de l'ufologie contemporaine
Aujourd'hui à 9:09 par anoy
» Comptage annuel des oiseaux du jardin
Sam 18 Jan - 13:18 par Mulder26
» JAPON : L'EFFROYABLE enregistrement d'un DISPARU
Mar 14 Jan - 8:08 par Schattenjäger
» Hommage à Jean Marie Le Pen
Lun 13 Jan - 18:49 par anoy
» Que faire du cadavre d'un astronaute?
Lun 13 Jan - 18:30 par anoy
» Enquetes extraordinaires : la réincarnation
Sam 4 Jan - 7:51 par Mulder26
» Le Mystère de la Chambre Rose du Manoir de Corpsewood
Ven 3 Jan - 22:13 par Schattenjäger
» TOP 10 DES FILMS D'HORREUR DE 2024
Ven 3 Jan - 21:38 par Schattenjäger
» 7 DÉCOUVERTES HISTORIQUES QUI ONT MARQUÉ L'ANNÉE
Ven 3 Jan - 20:32 par Schattenjäger
» Le terrible message de Squid Game 2
Ven 3 Jan - 20:25 par Schattenjäger
» QUALITE DE LA FERRAILLE
Ven 3 Jan - 19:40 par Schattenjäger
» Ils ont vraiment appelé les astéroïdes comme ça ?
Ven 3 Jan - 19:29 par Schattenjäger
» Bon anniversaire Thierry
Ven 3 Jan - 19:15 par Schattenjäger