Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Les ovnis d'Afrique s'exposent à Paris
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Hier à 22:13 par Schattenjäger

» Il signale un OVNI et disparaît en plein vol : enquête sur la disparition inexplicable de ce pilote
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Hier à 21:32 par Schattenjäger

» Mont-Saint-Michel - Le labyrinthe de l’archange | ARTE
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Hier à 21:29 par Schattenjäger

» L'ISS en 1914 ?
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Hier à 20:58 par Achim

» Le cas Alain Lamare
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Mer 24 Juil - 21:15 par Schattenjäger

» L'actualité selon Truman M.....
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:47 par anoy

» La France en 2024
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:20 par Schattenjäger

» Pakistan : une frontière au bord de la guerre
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Dim 21 Juil - 17:20 par anoy

» Alien Romulus
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Sam 20 Juil - 12:28 par Satanas

» SUR LES TRACES DU TITANIC
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Ven 19 Juil - 18:51 par Schattenjäger

» prénonitions , signes du destin : ils y croient !
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Ven 19 Juil - 15:00 par Mulder26

» L'info dans le monde - 2024
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 21:34 par Satanas

» Les bâtisseurs de Stonehenge | Enquêtes archéologiques | ARTE
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:52 par Schattenjäger

» RETOURNER SUR LA LUNE, ÇA SERT À RIEN (12parsecs)
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:42 par Schattenjäger

» Les reclus de Monflanquin
OVNI : un journaliste réputé lève le voile Icon_minitime1Ven 12 Juil - 18:23 par Satanas

+3
Mulder26
casseron
Robot U&P
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Robot U&P Lun 20 Juil - 15:35

OVNI : un journaliste réputé lève le voile …

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Bourret-jc-ovni-passion

Jean-Claude Bourret est un très célèbre journaliste français. En plus d’être un précurseur de la télévision, il a développé, au cours de sa riche carrière, une passion dévorante pour les objets volants non identifiés et les extraterrestres.

Né le 17 juillet 1941 à Lyon, il est celui qui a présenté le tout premier JT de la chaîne France 3. Le 9 mars 2015 alors qu’il participait à un dîner conférence organisé par les Amis de la Gendarmerie, il a évoqué deux des sujets qui le passionnent particulièrement : les extraterrestres et la communication de crise.

Il raconte :

« Les OVNI ? Je m’y suis intéressé à partir d’une dépêche de l’AFP en 74 avec l’affaire de Turin. Un OVNI a été observé en plein jour par des témoins, repéré par les radars, photographié et même poursuivi par un avion ! »

« Je demande à notre correspondant de vérifier, il n’était pas très enthousiaste, mais il me rappelle plus tard, très emballé : il a eu accès aux radars civils et militaires qui confirment la présence d’un OVNI et il a retrouvé le pilote… »

Grâce à ses relations importantes, il a réussi à obtenir des informations sur le phénomène OVNI provenant des plus hautes sphères du gouvernement français. Ainsi, alors qu’il interviewait le ministre des Armées, il repéra sur le bureau de ce dernier des dossiers « secrets défenses ». L’interrogeant sur leur contenu, l’homme politique lui répondit :

« Il est incontestable que des cas inexpliqués existent. Il faut un esprit d’ouverture pour les aborder… »

« Le ministre me confirme l’existence d’OVNI ! »

Plus tard, l’ufologue parvint à avoir accès à des rapports secrets de l’armée française. C’est grâce à cela qu’il obtint une notoriété mondiale. Ainsi, l’armée lui demanda expressément de ne pas parler d’une prise d’otages à Djibouti sans quoi il n’obtiendrait pas la légion d’honneur. Le journaliste, intrépide, préféra le scoop  …

Source

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2015/03/10/jean-claude-bourret-les-gendarmes-et-les-e-t
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par casseron Lun 20 Juil - 18:53

Depuis, comme je l'ai rapporté à propos de son intervention dans le dernier Nexus, il lui pousse des poils d'âne, ce qui est mauvais signe.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11268

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Mulder26 Lun 20 Juil - 20:29

salut Casseron ,

je n'ai pas acheté Nexus , qu'à t'il raconté en gros ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par casseron Lun 20 Juil - 20:33

Deux choses :

1. Roswell c'est un ballon Mogul
2. Les abductions, un doux rêve de félés du cerveau. Ce n'est pas dit ainsi, mais c'est le sens.

Et j'ajouterai : Bourret, une taupe ?
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11268

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Mulder26 Lun 20 Juil - 20:37

ah bon ? 

je suis étonné par ces propos ...

bon pour Roswell qu'il prenne la version de l'armée US , à la rigueur , même si moi j'y crois pas .

mais pour les abductés , c'est pas sympa .ok , dans le lot il doit bien y en avoir qui sont atteint mais pas tous , faut pas généraliser .
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5301

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Achim Mar 21 Juil - 13:02

N'oublions pas que Bourret entretient avec le pouvoir (du moins avec la gendarmerie) des rapports privilégiés. Il a toujours eu accès aux dossiers constitués par celle-ci, et ne peut pas tout dire. En 1975, j'ai eu avec lui une longue conversation dans le salon d'un hôtel, et ce qu'il m'a raconté à propos de l'affaire Miguères a fait vaciller ma raison... C'est là que j'ai compris que ce que l'on sait du phénomène n'est que la partie émergée de l'iceberg. Sous la surface, c'est le vertige......  Shocked
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11268

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Mulder26 Mar 21 Juil - 13:15

oui , ce doit être le devoir de réserve .souhaitons qu'il soit plus bavard à l'aube de sa vie ,  à l'instar de certains protagonistes de l'affaire roswell .
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5301

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Achim Mar 21 Juil - 13:18

Tu veux dire au soir de sa vie....?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Schattenjäger Mar 21 Juil - 13:20

Perso, je pense juste que pour Bourret, l'ufologie est un sujet pour faire parler de lui.

Il suffit d'analyser les moments ou il parle d'ufologie et les endroits ou il intervient.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5301

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Achim Mar 21 Juil - 13:23

Oui, il a toujours fait coïncider sa passion et ses intérêts personnels.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11268

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Mulder26 Mar 21 Juil - 13:34

Achim a écrit:Tu veux dire au soir de sa vie....?
oups , oui Razz
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11268

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Mulder26 Mar 21 Juil - 13:36

Achim a écrit:Oui, il a toujours fait coïncider sa passion et ses intérêts personnels.
possible , je ne me suis pas penché là-dessus , mais il a quand même eu le mérite de populariser "les soucoupes volantes" auprès du grand public , sans les discréditer pour autant .je pense que c'est là l'essentiel .
Anonymous
Invité
Invité


OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Invité Mer 22 Juil - 0:45

Achim a écrit:N'oublions pas que Bourret entretient avec le pouvoir (du moins avec la gendarmerie) des rapports privilégiés. Il a toujours eu accès aux dossiers constitués par celle-ci, et ne peut pas tout dire. En 1975, j'ai eu avec lui une longue conversation dans le salon d'un hôtel, et ce qu'il m'a raconté à propos de l'affaire Miguères a fait vaciller ma raison... C'est là que j'ai compris que ce que l'on sait du phénomène n'est que la partie émergée de l'iceberg. Sous la surface, c'est le vertige......  Shocked
Salut Achim,
Si  vous en avez l'envie, pouvez vous nous en dire  plus sur ce que vous avez appris par JC Bourret, sur l'affaire Miguères ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5301

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Achim Mer 22 Juil - 16:07

@ charlie

Euh... c'est plutôt long. Je verrai ce soir.
Shlomi
Shlomi
VIP
VIP


Nombre de messages : 443

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Shlomi Mer 22 Juil - 19:02

Oui cousin Achim (comme le patriarche, beau prénom), il serait interessant de connaitre cette histoire, sans bien sur que par la suite, Mr Bourret ne decide que ceci n'est que mensonge et fasse fermer ce forum (que D. nous en protège!!!)
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

OVNI : un journaliste réputé lève le voile Empty Re: OVNI : un journaliste réputé lève le voile

Message par Kriil Mer 22 Juil - 23:26

Bonsoir ,


  De plus , concernant la corrélation entre ufo et sites sensibles , comme centrales nucléaires , de ces propres mots , lui paraissent peu probable , pour ne pas dire limite ridicule ...

  Alors soit il ne connait pas bien son dossier ?  ...  ou
  Alors , il désinforme , minimise la situation réelle à laquelle nous sommes confrontés ?

Que ce soit l'une ou l'autre , c'est un élément de plus à sa charge ....

  Je serais curieux de prendre connaissance de ce qu'il t'a dit sur Miguères , de toute façon , ce que nous savons de l'ensemble concernant ces phénomènes , est assurément , qu'une infime partie de l'Iceberg ... ....

  Bien à vous ....

         Wink
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:00