par Satanas Mar 30 Déc 2014 - 21:13
Pour parler plus serieusement, il s'agit d'une étude américaine. Or, on sait que les moeurs alimentaires aux USA sont differentes des nôtres. Les portions servies dans les fast foods et tous les restaurants en général sont largement plus copieuses que ce que l'on nous sert de ce coté-ci de l'Atlantique. Les valeurs nutritives en graisses et sucres sont donc quantitativement largement supérieures à celles consommées par un enfant français. Le nombre d'obeses aux USA est particulierement alarmant, mais cela suffit-il pour en faire des cancres?
Je proposerais une autre piste pour la réussite scolaire relative à cette etude: les enfants qui s'alimentent mal et se massacrent le systeme digestif dans les fast foods ne sont pas les plus nantis, avec des parents qui peinent à joindre les deux bouts. Ceux qui ont les moyens de manger de la nourriture de bonne qualité sont aussi ceux dont les parents ont le temps de les aider à faire leurs devoirs ou ont les moyens de leur payer des cours particuliers.
Dire qu'ils ne réussissent pas scolairement parce qu'ils mangent mal est une autre façon de stigmatiser les classes les moins favorisées.
» Les 10 prophéties religieuses les plus effrayantes
» TUBES A REVOIR
» La France en 2023
» Ovnis : dans le flot de décennies d'enquêtes, le témoignage troublant d'un ex-agent américain
» The Creator
» L'histoire occulte des « sciences » nazies -
» The Barbarians
» Coronavirus - Partie 6
» Guerre en Ukraine
» Les tréfonds les plus SOMBRES d’Internet
» Batman, à la television
» 10 MYSTÈRES IRRÉSOLUS de KAAMELOTT
» Le cas Vladimir Vinnichevsky
» Les roux...Beurk!