Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Hier à 23:08 par RLC

» TUBES A REVOIR
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Hier à 19:48 par Satan

» La France en 2023
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Hier à 19:45 par Schattenjäger

» Conférence de Thierry Gaulin le 1er Avril sur Montpellier
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Hier à 19:29 par Mulder26

» Coronavirus - Partie 6
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Ven 31 Mar - 18:38 par Satan

» Les Marioles Trotters
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Jeu 30 Mar - 11:39 par Schattenjäger

» 4 PIRES CROYANCES du MOYEN-ÂGE
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Jeu 30 Mar - 11:00 par Schattenjäger

» Jeux vidéo en vrac
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Jeu 30 Mar - 8:48 par Schattenjäger

» Élisabeth Báthory - La comtesse sanglant
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Dim 26 Mar - 22:43 par Franck1973

» L'astronaute français Jean-Jacques Favier est mort
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Dim 26 Mar - 20:30 par Mulder26

» Sujet pour les fans de One piece
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Dim 26 Mar - 12:14 par Schattenjäger

» Ron Mallet: "Je sais comment construire une machine à remonter le temps"
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Dim 26 Mar - 10:04 par Schattenjäger

» White Wall
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Ven 24 Mar - 17:17 par Mulder26

» Une pluie de vers en Chine ?
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Ven 24 Mar - 12:52 par hocine

»  L’IA se met en quête de la vie extraterrestre
Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Icon_minitime1Ven 24 Mar - 11:17 par Schattenjäger

Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of ...
Voir le deal
359 €
anipassion.com

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 42408

Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King Empty Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King

Message par Schattenjäger Lun 17 Nov - 9:55

Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King


Le FBI a tenté de "suicider" Martin Luther King 4523462_3_5636_martin-luther-king-lors-de-la-grande-marche-a_5ce145b16b25d3454687710842014068


Quand le FBI tentait de pousser Martin Luther King au suicide avec une lettre anonyme

Une lettre haineuse envoyée par le FBI à Martin Luther King en 1964, a étépubliée mercredi 11 novembre dans son intégralité par le New York Times. La lettre anonyme, tapée à la machine à écrire, menaçait de révéler les infidélités du pasteur. Particulièrement virulente, elle traitait le pasteur de « complet imposteur », de « boulet », ou encore de « diable ».

La lettre avait été rédigée de telle manière qu'elle était censée faire croirequ'elle avait été envoyée par un militant du mouvement des droits civiques, faisant notamment référence à « nous, les Noirs ». Le Sénat américain avait confirmé dans les années 1970 que cette lettre anonyme émanait en réalité du FBI.

« ÉCOUTE-TOI, DÉGOÛTANT, ANIMAL ANORMAL »

Selon le New York Times, la lettre avait été écrite par William Sullivan, un adjoint du dirigeant de l'époque, John Edgar Hoover, et envoyée au pasteur accompagnée d'un enregistrement audio prouvant qu'il avait une liaison extraconjugale. « Ecoute-toi, dégoûtant, animal anormal », lui enjoint notamment cette lettre.

« Tu as été enregistré, tous tes actes d'adultère, tes orgies sexuelles, depuis longtemps. Ce n'est ici qu'un petit échantillon. » « Tu ne peux pas croire en Dieu et agir comme tu le fais », accuse encore la lettre. Elle se poursuit sur une incitation claire au suicide : « Il ne te reste plus qu'une chose à faire, tu sais ce que c'est. »

Ce document historique met en lumière combien le FBI était devenu paranoïaque sous la férule de J. Edgar Hoover, dont le nom a été choisi pourbaptiser le grand bâtiment abritant aujourd'hui les locaux du FBI à Washington. Hoover estimait que Martin Luther King était influencé par les communistes et, en retour, MLK accusait Hoover de ne pas pouvoir mettre fin aux violences contre les Noirs dans les Etats ségrégationnistes du Sud.

L'année précédente, en 1963, Martin Luther King avait prononcé son plus célèbre discours I have a dream, à Washington, à l'occasion d'un immense rassemblement. Cette grande marche avait ouvert la voie au Civil Rights Act, en 1964, qui avait rendu hors la loi les principales discriminations raciales. Martin Luther King a été assassiné le 4 avril 1968 à Memphis à l'âge de 39 ans.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/11/13/le-fbi-a-tente-de-pousser-martin-luther-king-au-suicide-avec-une-lettre-anonyme_4523459_3222.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 2 Avr - 13:49